HDD non reconnu sous w2k

6 réponses
senser
Bonjour

J'ai un dans ma tour 3 HDD Maxtor S-ATA ( 2 de 200 Go et 1 de Go pour les
sauvegardes), sur une P4C800 Asus..
Les 3 disques sont reconnus au boot et visibles dans le bios. Par contre,
sous Windows, seuls 2 sont visibles (ceux de 200 Go). M
ême sous PQMagic et sous l'utilitaire de gestion des disques intégré à W2k,
celui de 300 Go reste invisible.

Cfg: Asus p4c800, W2k SP4, registre "modifié" pour supporter les disques de
+ de 130 Go.

Si qqun a une idée je suis preneur :-))

Merci bcp

Senser

6 réponses

Philippe Klein
"senser" <$$ wrote in
news:#:

Cfg: Asus p4c800, W2k SP4, registre "modifié" pour supporter les
disques de + de 130 Go.

j'avais dans un premier temps pensé à ca ..

Si qqun a une idée je suis preneur :-))

t'as essayé d'inverser les disques..? Au cas ou..

senser
Pour l'instant j'ai déplacer mon disque sur un autre connecteur S-ATA de ma
carete mèe, ca marche pas non plus :-((
reste a testé si je le mets à la place d'un de mes deux autres disque

merci de la réponse

"Philippe Klein" a écrit dans le message de
news:
"senser" <$$ wrote in
news:#:

Cfg: Asus p4c800, W2k SP4, registre "modifié" pour supporter les
disques de + de 130 Go.

j'avais dans un premier temps pensé à ca ..

Si qqun a une idée je suis preneur :-))

t'as essayé d'inverser les disques..? Au cas ou..

pat
salut
un truc tout bete est tu sur les sata natif ou sur les raid pour le disk non
detecté?
si tu es sur le raid les pilotes sont ils installés?

a+
mathieu

"senser" <$$ a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

J'ai un dans ma tour 3 HDD Maxtor S-ATA ( 2 de 200 Go et 1 de Go pour les
sauvegardes), sur une P4C800 Asus..
Les 3 disques sont reconnus au boot et visibles dans le bios. Par contre,
sous Windows, seuls 2 sont visibles (ceux de 200 Go). M
ême sous PQMagic et sous l'utilitaire de gestion des disques intégré à
W2k,
celui de 300 Go reste invisible.

Cfg: Asus p4c800, W2k SP4, registre "modifié" pour supporter les disques
de
+ de 130 Go.

Si qqun a une idée je suis preneur :-))

Merci bcp

Senser

senser
"pat" a écrit dans le message de
news:429ad59c$0$300$
salut
un truc tout bete est tu sur les sata natif ou sur les raid pour le disk
non

detecté?
si tu es sur le raid les pilotes sont ils installés?

salut

sur ma carte mère il y deux groupes de deux connecteurs. Comment puis je
savoir si je suis sur des connecteurs sata natif ou sur les raid ??

merci

a+
mathieu

"senser" <$$ a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

J'ai un dans ma tour 3 HDD Maxtor S-ATA ( 2 de 200 Go et 1 de Go pour
les

sauvegardes), sur une P4C800 Asus..
Les 3 disques sont reconnus au boot et visibles dans le bios. Par
contre,

sous Windows, seuls 2 sont visibles (ceux de 200 Go). M
ême sous PQMagic et sous l'utilitaire de gestion des disques intégré à
W2k,
celui de 300 Go reste invisible.

Cfg: Asus p4c800, W2k SP4, registre "modifié" pour supporter les disques
de
+ de 130 Go.

Si qqun a une idée je suis preneur :-))

Merci bcp

Senser

senser
"Philippe Klein" a écrit dans le message de
news:
"senser" <$$ wrote in
news:#:

Cfg: Asus p4c800, W2k SP4, registre "modifié" pour supporter les
disques de + de 130 Go.

j'avais dans un premier temps pensé à ca ..

Si qqun a une idée je suis preneur :-))

t'as essayé d'inverser les disques..? Au cas ou..

bonjour

bon bah j'ai interverti un disuqe de 200 Go et le disque de 300 Go

résultat le disque de 200 Go n'est plus visible par contre le disque de 300
l'est devenu !!!

euh dois je en conclure que deux de mes connecteurs sata sont en vrac ???

merci

senser
"pat" a écrit dans le message de
news:429ad59c$0$300$
salut
un truc tout bete est tu sur les sata natif ou sur les raid pour le disk
non

detecté?
si tu es sur le raid les pilotes sont ils installés?

---> salut

bon bah t''avais vu juste !! en fait j'etais bien sur les deux controleur
sata raid, et les pilotes etaient aux abonnés absent :-)))

Merci bcp

bye

a+
mathieu

"senser" <$$ a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

J'ai un dans ma tour 3 HDD Maxtor S-ATA ( 2 de 200 Go et 1 de Go pour
les

sauvegardes), sur une P4C800 Asus..
Les 3 disques sont reconnus au boot et visibles dans le bios. Par
contre,

sous Windows, seuls 2 sont visibles (ceux de 200 Go). M
ême sous PQMagic et sous l'utilitaire de gestion des disques intégré à
W2k,
celui de 300 Go reste invisible.

Cfg: Asus p4c800, W2k SP4, registre "modifié" pour supporter les disques
de
+ de 130 Go.

Si qqun a une idée je suis preneur :-))

Merci bcp

Senser