HDD Raptor SATA

JacK [MVP]
'lut,

Je poste ici, n'ayant pas eu de solution sur le NG Matériel

Problème pour faire reconnaître un HDD SATA Raptor WEstern Digital.

Procédure suivie :
Installation des drivers SCSI Raid VIA dernière version avant
d'installer le HDD. Branchement du HDD, bien reconnu, activé et
partitionné avec PartionMagic en vue de clonage du HDD PATA qu'il doit
remplacer. Erreur lors du clonage avec DI7.
Au redémarrage, le HDD SATA n'est plus reconnu et n'apparaît plus, "?"
sur le controleur VIA SATA RAID impossible à réinstaller. Obligé de
couper l'alimentation du HDD SATA pour pouvoir démarrer facilement ou
erreur Hardware, BIOS non installé "appuyer sur <g> pour continuer.
Comment solutionner ?

Carte mère EPOX (chipset VIA KT400A).

Le contrôleur SATA s'était installé sans problème et le HDD était
reconnu avant l'erreurn DriveImage

TIA,

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable JacK [MVP] a dit avec maestria :

[...]

pencherais pour problème matériel,
j'ai eu un problème proche avec un sata, disque a planté en plein milieu du
formatage, conséquence a peu prés identique, redémarrage impossible si
disque connecté.
donc retour pour échange

--
Cordiales Salutations
JMM

JacK [MVP]
Il se trouve que Jean-Marc(Jura) a formulé :
[...]

Merci, je pense aussi : impossible de terminer le test avec l'outil du
fabricant ni de faire un low format, le disque gratte à 1 minute de la
fin.
Ce qui me semble plus inquiétant, c'est l'impossibilité d'installer les
drivers SATA sur le HDD IDE System alors que ça c'était passé sans
difficulté avant le plantage de DI7.

[...]

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

avez vous essayé pour testé de brancher un autre dd sata, pour voir s'il est
reconnu correctement ?

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

JacK [MVP]
Jean-Marc(Jura) a émis l'idée suivante :
[...]

Non, je n'en ai pas sous la main, merci.