hdlist.cz

tibo
Bonjour.

Quelqu'un connaît-il un moyen de lire les fichiers hdlist.cz de Mandrake
sous Windows ou sous Linux sans utliser les outils d'admin Mandrake ?

Merci.

Tom
tibo wrote:

Bonjour.

Quelqu'un connaît-il un moyen de lire les fichiers hdlist.cz de Mandrake
sous Windows ou sous Linux sans utliser les outils d'admin Mandrake ?

Merci.

Il s'agit simplement d'archives gzip.
Sous linux tu peux faire un #zless hdlist.cz pour lire le fichier.
Si tu veux pouvoir le lire avec kwrite par exemple tu peux le decompacter
dans un autre fichier en faisant #zcat hdlist.cz > fichier.txt par exemple.
Tu peux aussi en faire une copie en changeant l'extension cz en gz et faire
un gunzip fichier.gz, ou le voir en direct dans konqueror...
Il doit y avoir encore plein de methodes...

--
nospam = free / cwz=fr
tibo
"Tom" a écrit dans le message de
tibo wrote:

> [...]

faire
un gunzip fichier.gz, ou le voir en direct dans konqueror...
Il doit y avoir encore plein de methodes...

Effectivement, je l'ai fait avec winrar sous windows en le renommant en .gz

Cependant, sous Windows comme sous Linux avec les méthodes que tu as
données, c'est un fichier avec quelques lignes exploitables mais surtout bcp
de caractères spéciaux qu'on obtient (du binaire ?)

--
nospam = free / cwz=fr

Tom

tibo wrote:

> Bonjour.
>
> Quelqu'un connaît-il un moyen de lire les fichiers hdlist.cz de
> Mandrake sous Windows ou sous Linux sans utliser les outils d'admin
> Mandrake ?

[...]

Cependant, sous Windows comme sous Linux avec les méthodes que tu as
données, c'est un fichier avec quelques lignes exploitables mais surtout
bcp de caractères spéciaux qu'on obtient (du binaire ?)

Ah très juste, désolé, j'ai fait mes tests sur les synthesis.hdlist.cz...
qui eux ce lisent très bien.

Je pense que le binaire correspond aux "headers" des rpm.

Question à 100 balles, pourquoi est-ce que tu veux lire ces hdlist ?

--
nospam = free / cwz=fr
tibo
tibo wrote:

> "Tom" a écrit dans le message de

[...]
> [...]

Je pense que le binaire correspond aux "headers" des rpm.

Question à 100 balles, pourquoi est-ce que tu veux lire ces hdlist ?

Je fais un petit soft pour mon boulot qui recense de manière synthétique :-)
tous les RPMs d'un FTP en donnant les dépendances et hdlist.cz m'apparaît
idéal.

Je vais voir avec synthesis.hdlist.cz.
Tom

tibo wrote:

> "Tom" a écrit dans le message de

[...]
> [...]

Je fais un petit soft pour mon boulot qui recense de manière synthétique
:-) tous les RPMs d'un FTP en donnant les dépendances et hdlist.cz

Dans ce cas en effet le synthesis devrait faire ton bonheur :-)

--
nospam = free / cwz=fr
tibo