Hdmi faut-il attendre ?

4 réponses
Iberian
Bonjour il y a quelque temps je me suis payé un Ampli Cambridge Audio Azur
540D , dont je suis très satisfait tant en hifi qu'en home-cinéma.Seul petit
hic , il n'y a pas de prise HDMI mais bon pour ce qui est du son me direz
vous les alternatives en numérique sont bien présentes (optique et
coaxiale).
Pour ce qui est de l'image c'est une autre paire de manches ! La prise YUV
rivalise-t'elle avec le HDMI ? Le y
YUV c'est de l'analogique ou du numérique ?
Parceque je comptais me payer pour Noel le lecteur DVD Cambridge Cambridge
audio azur 540R mais malheureusement toujours pas de connectique HDMI sur
ce modèle ! C'est dommâge j'avais déjà tiré des plans sur la comète et
l'HDMI vient boulverser mes intentions.
Pour ce qui est de l'audio le numérique en optique et coaxial feront tout
aussi bien l'affaire que le hdmi me direz vous mais pour ce qui est de
l'image ? Me conseillez vous un lecteur dvd équipé absolument du hdmi ?

Merci

4 réponses

Jean Meyrand
> Pour ce qui est de l'audio le numérique en optique et coaxial feront tout
aussi bien l'affaire que le hdmi me direz vous mais pour ce qui est de
l'image ? Me conseillez vous un lecteur dvd équipé absolument du hdmi ?

En général, quasiment aucun intéret AMHA à passer par l'ampli pour la
vidéo, si ce n'est passer d'une source à l'autre avec une télécommande
(et encore, avec une telco programmable, on y arrive aussi), et si n'est
aussi de perdre certaines fonctionnalités de synchro auto ou de commut'
que l'on peut avoir par la Péritel (qui aura bien évidemment été
utilisée en RVB).
Pour ce qui est du son, oui il y a un intéret. Donc avoir une prise HDMI
sur l'ampli, oui il y a un intérêt. Même si la norme, sans bouger
énormément, n'est pas encore très stabilisée (cf la v1.2), je ne suis
pas certain que la v1.2 apporte des améliorations substantielles pour le
côté son. Je préfère laisser la main aux spécialistes sur ce point.

Jean
Iberian
oui mais a ce stade pour ce qui est de l'ampli c'est trop tard pour moi mon
Cambridge est déjà là et j'en suis pas mécontent.
C'est pour le lecteur dvd que je me pose des questions, ou j'en prends un
avec prise hdmi pour l'image qui arrivera directement sur le plasma (à venir
dans les 6mois) soit je prends un lecteur sans hdmi et je passe en YUV
fg th
Etant donné l'offre en HDMI actuellement, si j'étais toi, je n'hésiterais
pas à acheter un modèle équipé, par exemple le nouveau DENON 1920, ou le
2910 si tu as les moyens. Il y a d'autres modèles bien sûr mais ceux-là sont
des valeurs sûres !!! Et puis, qui sait, tu passera peut-être au
vidéoprojecteur un jour, tu verras, ça n'a rien plus rien a voir.

"Iberian" a écrit dans le message de news:
436c834a$0$20856$
oui mais a ce stade pour ce qui est de l'ampli c'est trop tard pour moi
mon Cambridge est déjà là et j'en suis pas mécontent.
C'est pour le lecteur dvd que je me pose des questions, ou j'en prends un
avec prise hdmi pour l'image qui arrivera directement sur le plasma (à
venir dans les 6mois) soit je prends un lecteur sans hdmi et je passe en
YUV

Iberian
Merci pour ta réponse , mon idée était de passer le son du lecteur dvd à
l'ampli par une optique en numérique et en ce qui concerne l'image passer du
lecteur dvd au plasma en hdmi.