HDMI, oui mais ?

3 réponses
tsc92
Bonjour,

Je pense acheter bientôt un lecteur/enregistreur de DVD , SONY RDR-HX900.
Principal défaut, cet appareil ne dispose pas de sortie HDMI ( prévu
seulement à partir de septembre dans le modèle équivalent à paraitre de
SONY , le HDR-715 ).

Certes, sur le papier, le HDMI est supérieur à toute connection analogique.
Dans les faits, qui a pu constater de visu, le rendu d'une sortie HDMI , en
comparaison avec celle d'une sortie YUV sur le même appareil ? . Il y a
t'il une différence notable sur l'image ? ou bien s'agit-il d'une
amélioration de la qualité sans de quoi se relever la nuit ?

Merci de votre réponse.

3 réponses

Jacques PAQUIER
J'utilise un lecteur Pioneer 868 Av et un video proj Toshiba MT 500.
Franchement, la différence est sensible entre Hdmi et YUV.
Dans le détail des arrières plans, et la qualité générale de l'image.
Il est vrai, néanmoins, qu'avec une liaison YUV, c'est déjà pas mal...

"tsc92" a écrit dans le message de
news:42092a17$0$26670$
Bonjour,

Je pense acheter bientôt un lecteur/enregistreur de DVD , SONY RDR-HX900.
Principal défaut, cet appareil ne dispose pas de sortie HDMI ( prévu
seulement à partir de septembre dans le modèle équivalent à paraitre de
SONY , le HDR-715 ).

Certes, sur le papier, le HDMI est supérieur à toute connection

analogique.
Dans les faits, qui a pu constater de visu, le rendu d'une sortie HDMI ,

en
comparaison avec celle d'une sortie YUV sur le même appareil ? . Il y a
t'il une différence notable sur l'image ? ou bien s'agit-il d'une
amélioration de la qualité sans de quoi se relever la nuit ?

Merci de votre réponse.

Bochets34
tsc92 wrote:
Bonjour,

Je pense acheter bientôt un lecteur/enregistreur de DVD , SONY
RDR-HX900. Principal défaut, cet appareil ne dispose pas de sortie
HDMI ( prévu seulement à partir de septembre dans le modèle
équivalent à paraitre de SONY , le HDR-715 ).

Certes, sur le papier, le HDMI est supérieur à toute connection
analogique. Dans les faits, qui a pu constater de visu, le rendu
d'une sortie HDMI , en comparaison avec celle d'une sortie YUV sur le
même appareil ? . Il y a t'il une différence notable sur l'image ?
ou bien s'agit-il d'une amélioration de la qualité sans de quoi se
relever la nuit ?

Merci de votre réponse.

bonjour,

je prends ca comme une reponse anticipée a la haute definition et une
simplification du cablage attendue par nous autres ...

meme en Y/C je m'eclate avec mon installation actuelle, mais sur que des que
la HD sera la, on passera un cap !!

Olivier
Jean-Max
Hello

Principal défaut, cet appareil ne dispose pas de sortie HDMI ( prévu
seulement à partir de septembre dans le modèle équivalent à paraître de
SONY , le HDR-715 ).

Tu parles de ce modèle HDMI , présenté au CES 2005 ?:
http://www.cnet.com/4520-10602-5619483-1.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)731343&postdays=0&postorder=asc&highlight=rdr+hx900&start45

@++
Jean-Max