HDMI sur terminal Canal + le bouquet en TNT

3 réponses
avour
quelqu'un peut-il me dire si une sortie HDMI est présente sur le
terminal propriétaire de Canal pour la TNT pour recevoir Canal le
bouquet.

Dans l'affirmative il serait donc prêt pour recevoir la HD en hard
resterait une simple mise à jour logiciel à faire (par les air) du d'y
terminal pour pouvoir migrer le canal actuel de Canal + SD diffusé en
TNT en HD pour l'automne prochain.
Pour les possesseurs de diffuseur non HD (écran à tube) le dit terminal
downscalera (adaptera en définion inférieure) le signal HD en SD.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

3 réponses

avour
Dans son message précédent, avour a écrit :
quelqu'un peut-il me dire si une sortie HDMI est présente sur le
terminal propriétaire de Canal pour la TNT pour recevoir Canal le
bouquet.

Dans l'affirmative il serait donc prêt pour recevoir la HD en hard
resterait une simple mise à jour logiciel à faire (par les air) du
d'y terminal pour pouvoir migrer le canal actuel de Canal + SD
diffusé en TNT en HD pour l'automne prochain.
Pour les possesseurs de diffuseur non HD (écran à tube) le dit
terminal downscalera (adaptera en définion inférieure) le signal HD
en SD.

trouvé pdf du d'y terminal "TNT +"
http://media.canal-plus.com/file/04/3/46043.pdf

donc y a bien une HDMI donc totalement compatible HD,
pour une fois Canal avait pris de l'avance technologique. :-Z

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Tue, 10 Jun 2008 22:51:24 +0200, avour wrote:

Pour faire suite à notre discussion dans le mauvais groupe hier soir,
Canal + a été sélectionnée pour le service TNT HD, le CSA précise bien
dans son communiqué qu'il s'agit donc de remplacer la diffusion
cryptée SD par de la HD. Les plages en clair seront en SD au format
MPEG-2 (le terme MPEG-2 n'est pas cité dans le communiqué ci-dessous,
mais l'était dans l'appel à candidatures).
Appel à candidatures pour une chaîne payante HD : Canal+ sélectionnée
Communiqué du 10 juin 2008

Dans le cadre de l’appel aux candidatures pour la conversion en haute
définition d’une chaîne payante de télévision, le Conseil supérieur de
l’audiovisuel, réuni en assemblée plénière le mardi 10 juin 2008 a
sélectionné Canal+ sur le multiplex R3.

A l’instar de TF1 HD et M6 HD qu’il a retenues en novembre 2007, le
Conseil a pris en compte les engagements de Canal+ en matière de haute
définition réelle. Ainsi, à compter de 2012, la chaîne diffusera
l’essentiel de ses programmes en haute définition entre 14 h et
minuit.

Comme le prévoit l’article 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, la
diffusion en haute définition de Canal+ sera substituée à la diffusion
en définition standard actuellement disponible. Toutefois, les plages
en clair continueront d’être diffusées en définition standard.

Après la conclusion de la convention et la délivrance de
l’autorisation, l’offre de haute définition comprendra dès cette année
cinq chaînes: TF1 HD, M6 HD, F2 HD, Arte HD et Canal+ HD, sur la TNT.
------------------------------
source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id6468

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD vient de nous annoncer :
On Tue, 10 Jun 2008 22:51:24 +0200, avour
wrote:

Pour faire suite à notre discussion dans le mauvais groupe hier soir,
Canal + a été sélectionnée pour le service TNT HD, le CSA précise
bien dans son communiqué qu'il s'agit donc de remplacer la diffusion
cryptée SD par de la HD. Les plages en clair seront en SD au format
MPEG-2 (le terme MPEG-2 n'est pas cité dans le communiqué ci-dessous,
mais l'était dans l'appel à candidatures).
Appel à candidatures pour une chaîne payante HD : Canal+ sélectionnée
Communiqué du 10 juin 2008

Dans le cadre de l’appel aux candidatures pour la conversion en haute
définition d’une chaîne payante de télévision, le Conseil supérieur
de l’audiovisuel, réuni en assemblée plénière le mardi 10 juin 2008
a sélectionné Canal+ sur le multiplex R3.

A l’instar de TF1 HD et M6 HD qu’il a retenues en novembre 2007, le
Conseil a pris en compte les engagements de Canal+ en matière de
haute définition réelle. Ainsi, à compter de 2012, la chaîne
diffusera l’essentiel de ses programmes en haute définition entre 14
h et minuit.

Comme le prévoit l’article 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, la
diffusion en haute définition de Canal+ sera substituée à la
diffusion en définition standard actuellement disponible. Toutefois,
les plages en clair continueront d’être diffusées en définition
standard.

Après la conclusion de la convention et la délivrance de
l’autorisation, l’offre de haute définition comprendra dès cette
année cinq chaînes: TF1 HD, M6 HD, F2 HD, Arte HD et Canal+ HD, sur
la TNT. ------------------------------
source :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id6468

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

me voilà rassuré ;-)
pour une fois Canal avait très bien anticipé technologiquement (TNT +)
pour cette future migration HD en TNT.
leur reste à faire la même chose pour leurs terminaux sat (Dual-S)
toujours aussi bugé 6 mois après leur mise en service officielle :-Z

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr