hdparm et SATA

3 réponses
mypchome
slt,

je passe en su et sous /sbin
je tape hdparm -c -M 254 /dev/sda

hdparm me dit que du bon 32bit activ=E9...etc

quelqu'un aurait une commande plus optimis=E9e
dans un de ses cahiers...et pas trop dangereuse
pour le hdd ?

A+

markliste

3 réponses

Doug713705
Le Wed, 21 Oct 2009 23:49:41 +0200, mypchome a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

je passe en su et sous /sbin

Pourquoi sous /sbin ?
Ne peux tu pas lancer la commande directement depuis l'emplacement où
te trouves ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
mypchome
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
Le Wed, 21 Oct 2009 23:49:41 +0200, mypchome a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

je passe en su et sous /sbin

Pourquoi sous /sbin ?
Ne peux tu pas lancer la commande directement depuis l'emplacement où
te trouves ?

slt,

et ben non ! ne me demande pas pourquoi ! dès que j'ai lancé xterm..rien
pas de hdparm...du coup sur le site zenwalk j'ai télécharger le truc sans
me poser la question où il était...install...et reloge là où il se trouve ! donc
/sbin

voilà...pour info j'suis en user...pas en root.

A+

markliste
YBM
mypchome a écrit :
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
Le Wed, 21 Oct 2009 23:49:41 +0200, mypchome a gâché de la bande passante
pour nous écrire :

je passe en su et sous /sbin

Pourquoi sous /sbin ?
Ne peux tu pas lancer la commande directement depuis l'emplacement où
te trouves ?

slt,

et ben non ! ne me demande pas pourquoi ! dès que j'ai lancé xterm..rien
pas de hdparm...du coup sur le site zenwalk j'ai télécharger le truc sans
me poser la question où il était...install...et reloge là où il se trouve ! donc
/sbin

Quand on ne sais pas conduire, on ne bricole pas son carburateur.

Quand on ne sais pas comment marche un shell, on ne touche pas à hdparm.