HDR naturel Í  la GR

Benoit
Bonjour,

Suite Í  la recommandation de GR, je suis parti prendre quelques cours de
photo sur son site référentiel. Et je suis tombé sur ce très
intéressant article :
<https://www.lightstalking.com/6-simple-ways-to-extend-the-dynamic-range-of-your-photos/>

Plein de chose Í  apprendre :
- Plus l'ISO est faible moins il y a de breuit/grain ;
- Vaut mieux shooté en raw ;
- ...

Et un truc top moumoute qui rehausse le cologarithme du niveau :

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

3. Tirer HDR
Le HDR a parfois mauvaise presse en raison des images trop voyantes
qu'il produit. Cependant, il s'agit en fait d'un outil permettant
d'augmenter la gamme dynamique de vos images tout en leur donnant un
aspect naturel. En prenant une série d'expositions et en les
combinant soigneusement dans Photoshop ou un programme HDR, vous
pouvez augmenter considérablement votre gamme dynamique sans que
l'image ne paraisse artificielle.

Et donc voici l'image qui leur sert d'exemple de HDR d'aspect naturel,
non artificiel.

<https://www.lightstalking.com/wp-content/uploads/photo-by-andreas-m-1024x683.jpg>

C'est pas beau ça ? C'est super-nickel-chrome en terme de «Â naturel »
non ?

Il serait souhaitable que GRRRR se mette sérieusement Í  l'anglais ou,
tout du moins, se limite ͠ des pages dont il connaͮt le vocabulaire,
la langue... (cuite et servie froide avec une petite ravigote).
Et Hop !

benoit chez leraillez.com

jdd
Le 07/11/2020 Í  18:32, Benoit a écrit :
<https://www.lightstalking.com/wp-content/uploads/photo-by-andreas-m-1024x683.jpg>
C'est pas beau ça ? C'est super-nickel-chrome en terme de «Â naturel »
non ?

:-))
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 07/11/2020 18:32, Benoit a écrit :
<https://www.lightstalking.com/wp-content/uploads/photo-by-andreas-m-1024x683.jpg>
C'est pas beau ça ? C'est super-nickel-chrome en terme de « naturel »
non ?

l'image d'illustration n'est pas désignée comme étant la "naturelle",
elle illustre un texte qui parle de degueux et de naturelle... et il n'y
a qu'une photo.
Ghost-Raider
Le 07/11/2020 Í  18:32, Benoit a écrit :
Bonjour,
Suite Í  la recommandation de GR, je suis parti prendre quelques cours de
photo sur son site référentiel.

Je n'ai pas de site référentiel.
C'est quoi encore, ce délire ?
[...]

Bruit. Shooter.
[...]

Je n'ai jamais défendu le HDR ni présenté des exemples comme ci-dessus.
Vouloir les associer Í  ce que je fais relève de la culpabilisation par
fausse association d'un esprit dérangé.
Bref, du délire.
Alf92
Ghost-Raider (le 07/11/2020 Í  19:17:40) :
Je n'ai jamais défendu le HDR ni présenté des exemples comme ci-dessus.
(...)

c'est super le HDR version GCam :-)

Alf92
Ghost-Raider (le 07/11/2020 Í  20:25:46) :
[...]

j'ai posté un comparo ici il y a 3j
Alf92
Alf92 (le 07/11/2020 Í  22:35:57) :
[...]

appli de base :
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKdmh4Lhtkj_IMG-20201103-130043.jpg
GCam :
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKdmjfLfWQj_IMG-20201103-130051.jpg
regarder le détail de la barrière en haut du bÍ¢timent
Ghost-Raider
Le 08/11/2020 Í  00:12, Alf92 a écrit :
Alf92 (le 07/11/2020 Í  22:35:57) :
[...]

Oui, j'avais vu et dit que j'appréciais, mais c'est du HDR ?
Alf92
Ghost-Raider (le 08/11/2020 Í  09:55:47) :
[...]

oui
c'est ce qui est appelé le HDR+
le principe de GCam c'est de profiter au maximum des possibilités de
API Camera2 (et notament de la rapidité de transfert entre le capteur
et la RAM) pour prendre entre 3 et 36 photos Í  différentes expos puis
les recombiner. on gagne en dynamique et en netteté.
ajouté Í  ça la balance des blancs par IA (celle que l'on retrouve dans
le Google Pixel 3) qui fait des merveilles.
sur les deux images ci-dessus c'est flagrant, tout est meiux : expo,
netteté, balance des blanc.
pareil en basse liminosité, le résultat est toujours meilleur.