HDTV TNT

Pierre
Bonjour,

Bien que l'on m'ait rit au nez dans ce group (cherchez les posts, vous
trouverez) il y a quelques mois quand j'ai posé la question "quel matériel
pour capter le HDTV en TNT", je repose la qurstion aujourd'hui.

Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci.

Serge Surpin Satellite
il y a des terminaux mais il ne faut pas les acheter tant que les contrôles
d'accès ne sont pas possible
on a actuellement une chaîne (que nous avons en démo) et sans grand intéret

"Pierre" a écrit dans le message de
[...]

Thierry VIGNAUD
On Thu, 27 May 2004 22:57:58 +0200, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

il y a des terminaux mais il ne faut pas les acheter tant que les contrôles
d'accès ne sont pas possible
on a actuellement une chaîne (que nous avons en démo) et sans grand intéret

Je pense qu'il voulait parler de la TNT et pas du satellite (d'après
le titre). De toutes façons c'est "sans objet" pour l'instant sur
l'Europe.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Serge Surpin Satellite
en effet en tnt tf1 demande la hd mais cela va impliquer le passage en mpeg4
qui n'est pas prêt
donc retard

message de news:
wrote:

> [...]

Je pense qu'il voulait parler de la TNT et pas du satellite (d'après
le titre). De toutes façons c'est "sans objet" pour l'instant sur

John Deuf
Serge Surpin Satellite :

en effet en tnt tf1 demande la hd mais cela va impliquer le passage en
mpeg4 qui n'est pas prêt
donc retard

Pourquoi ça va "impliquer le passage en mpeg4" ?
Et pourquoi il "n'est pas prêt" ?

À l'heure actuelle, la HDTV est diffusée dans le monde exlcusivement en
Mpeg2. Aussi bien en cable, en satellite qu'en terrestre. Et ça marche
parfaitement.

Par exemple, pour connaitre les canaux numérique terrestre HDTV de CBS,
c'est ici :
http://www.cbs.com/info/hdtv/hdtv_stations.shtml

--
John Deuf
Serge Surpin Satellite
"John Deuf" a écrit dans le message de
> [...]

parfaitement.

Par exemple, pour connaitre les canaux numérique terrestre HDTV de CBS,

allez demander à tf1 qui demande justement le passage en mpeg4 pour faire de
la hdtv en tnt
s.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 May 2004 19:33:07 +0200, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

allez demander à tf1 qui demande justement le passage en mpeg4 pour faire de
la hdtv en tnt
s.

TF1 n'a qu'une préoccupation : que la TNT démarre le plus tard possible. Elle
gesticule tant qu'elle peut puisque sa plus grosse peur est de perdre ses
parts de marché qui sont en France à un niveau exceptionnel en Europe.

Actuellement les 2/3 des foyers français ne reçoivent que 5 chaînes en
terrestre, avec la TNT, telle qu'elle est prévue, ça sera une bonne quinzaine,
donc dissolution de l'audience de TF1 et bien sûr des recettes
publicitaires...

Donc dernière trouvaille de TF1 pour retarder la TNT : la HD TV.