HDV or not HDV, that's the question..

11 réponses
Jean-Max
Hello,

Je remets en tête de gondole ;-) , mon post passé aux oubliettes

Pour remplacer mon fidèle mono CCD TRV10 Sony, un peu fatigué par ses
nombreux voyages exotiques en conditions difficiles.., j'hésite entre un DV
3CCD SD
..comme le GS400 de Panasonic
http://www.linternaute.com/guides/fiche/1068/nv-gs400.html

.. et le nouveau HC-3 HDV de Sony (bien petit..)
http://lnk.nu/sonystyle.com/95a
(nb : j'ai eu confirmation de l'abandon de la Sony HDV HC-1)

-> Difficile de se décider entre les 2 standards : SD ou HD ??

THE Question :
Faut-il sauter le pas dès maintenant, vers le HDV ?
.. ou attendre des caméscopes HDV moins gadgets, plus ergonomiques,
.. mais sans atteindre le volume des modèles HDV semi pro..

La solution K7 Mini DV, s'impose pour moi, au stade actuel

Au sujet du 3 CCD Pana et du HD Sony :

Prix quasi identique pour les 2 modèles..
Je peux passer en HD sans mal : J'ai déjà un projecteur HD ready à entrée
Hdmi
Je n'aime pas trop les commandes par touch screen du Sony et sa très
petite taille
Le 3CCD Pana a le volume et l'ergonomie de mon TRV10

Mais le HD : faut il sauter le pas ou attendre des caméscopes moins gadget ?
(sans atteindre l'encombrement des HD Sony de la gamme supérieure)

-> Qui se pose la même question que moi ?

-> Merci de nous faire part de vos idées, infos, réflexions, choix,
hésitations, ...et décision ;-)

Jean-Max

1 réponse

1 2
Mark
Jean-Max a écrit :

Merci pour tes liens sur des clips HC1
J'en avais déjà vu qq. uns, sur la HC1 (qui est abandonnée, c'est confirmé)

Est-ce que la HVR-A1E est abandonnee aussi? La prise de son etait mon
principal grief contre la HC1.

Si oui, un modele de remplacement est-il prevu?

Mark
1 2