HEAD ou RELENG ?

9 réponses
Alexandre
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de monter un serveur web (apache, php, mysql
...), et je me pose une question. Quand je récupère le ports tree via
csup, vaut-t-il mieux pour un serveur (je cherche donc principalement la
sécurité et la stabilité), mettre HEAD ou RELENG_6_2 pour la branche du
ports tree à récupérer ?

Merci bien.

9 réponses

Francis Gudin
On 29-08-2007, Alexandre wrote:
Bonjour à tous,

Bonsoir,

Voilà je suis en train de monter un serveur web (apache, php, mysql
...), et je me pose une question. Quand je récupère le ports tree via
csup, vaut-t-il mieux pour un serveur (je cherche donc principalement la
sécurité et la stabilité), mettre HEAD ou RELENG_6_2 pour la branche du
ports tree à récupérer ?

Le ports tree n'est pas "branché", à ma connaissance: on utilise
toujours HEAD, quel que soit la version du système de base; si des
différences doivent être gérées, elles le seront par les Makefiles des
ports concernés.

Merci bien.

De rien :)

--
Francis

Alexandre
On 29-08-2007, Alexandre wrote:
Bonjour à tous,

Bonsoir,

Voilà je suis en train de monter un serveur web (apache, php, mysql
...), et je me pose une question. Quand je récupère le ports tree via
csup, vaut-t-il mieux pour un serveur (je cherche donc principalement la
sécurité et la stabilité), mettre HEAD ou RELENG_6_2 pour la branche du
ports tree à récupérer ?

Le ports tree n'est pas "branché", à ma connaissance: on utilise
toujours HEAD, quel que soit la version du système de base; si des
différences doivent être gérées, elles le seront par les Makefiles des
ports concernés.

Merci bien.

De rien :)

--
Francis

Oui effectivement, je viens de m'en apercevoir, je te remercie.

espie
In article <46d5efa8$0$27402$,
Alexandre wrote:
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de monter un serveur web (apache, php, mysql
...), et je me pose une question. Quand je récupère le ports tree via
csup, vaut-t-il mieux pour un serveur (je cherche donc principalement la
sécurité et la stabilité), mettre HEAD ou RELENG_6_2 pour la branche du
ports tree à récupérer ?

Vaut mieux prendre un OpenBSD 4.2, bien sur.

(la prochaine fois, met un putain de tag FreeBSD quelque part dans ton
sujet)

Alexandre
In article <46d5efa8$0$27402$,
Alexandre wrote:
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train de monter un serveur web (apache, php, mysql
...), et je me pose une question. Quand je récupère le ports tree via
csup, vaut-t-il mieux pour un serveur (je cherche donc principalement la
sécurité et la stabilité), mettre HEAD ou RELENG_6_2 pour la branche du
ports tree à récupérer ?

Vaut mieux prendre un OpenBSD 4.2, bien sur.

(la prochaine fois, met un putain de tag FreeBSD quelque part dans ton
sujet)
Ah oui effectivement ça serait une bonne idée.

Pascal Cabaud

Voilà je suis en train de monter un serveur web (apache, php, mysql
...), et je me pose une question. Quand je récupère le ports tree via
csup, vaut-t-il mieux pour un serveur (je cherche donc principalement
la sécurité et la stabilité), mettre HEAD ou RELENG_6_2 pour la
branche du ports tree à récupérer ?

Vaut mieux prendre un OpenBSD 4.2, bien sur.

(la prochaine fois, met un putain de tag FreeBSD quelque part dans ton
sujet)
Ah oui effectivement ça serait une bonne idée.

Le tag ou OpenBSD ?

ok, je --> []

Miod Vallat
Le ports tree n'est pas "branché", à ma connaissance: on utilise
toujours HEAD, quel que soit la version du système de base; si des
différences doivent être gérées, elles le seront par les Makefiles des
ports concernés.

Il y a des exceptions, par exemple le dernier arbre qui marchait avec
FreeBSD 4.11 a été tagué.

chez DragonFly ? (-:

espie
In article <fbbkqd$1jd8$,
Patrick Lamaizière wrote:
Miod Vallat wrote:

Il y a des exceptions, par exemple le dernier arbre qui marchait avec
FreeBSD 4.11 a été tagué.

chez DragonFly ? (-:

Non DragonFly c'est le tag pour le dernier FreeBSD qui marchait (paraît-il).

Ah, ces djeunz, respectent plus rien. zont meme taggue FreeBSD, maintenant.

quovadis
Bonjour,

J'ai effectué le passage à Xorg-7.2 en suivant /usr/ports/UPDATING.

Malheureusement, startx ne fonctionne pas et renvoi

(EE)failed to load module "mouse" 'module do not exist,0)
fatal server error
failed initialyse core device

J'ai testé différentes valeurs dans le fichier xorg.conf, notamment
l'élimination complète de la section "mouse", j'ai lancé la commande
startx sans souris, le message d'erreur reste le même... et X ne se
lance pas.

Je reste donc dubitatif ...

@ vous lire

Didier
QuoVadis
On Mon, 03 Sep 2007 08:34:23 +0200
dc wrote:

Bonjour,

J'ai effectué le passage à Xorg-7.2 en suivant /usr/ports/UPDATING.

Malheureusement, startx ne fonctionne pas et renvoi

(EE)failed to load module "mouse" 'module do not exist,0)
fatal server error
failed initialyse core device

J'ai testé différentes valeurs dans le fichier xorg.conf, notamment
l'élimination complète de la section "mouse", j'ai lancé la comma nde
startx sans souris, le message d'erreur reste le même... et X ne se
lance pas.

Je reste donc dubitatif ...

@ vous lire

Didier

Re,

Cette commande serait-elle judicieuse ?

cd /usr/ports/x11-drivers/xf86-input-mouse && make install clean

@ vous lire

Didier

Bonsoir,

C'est bien la bonne commande...
J'ai pourtant suivi les instructions pour la MAJ. Peut-être y avait-il un défaut dans mon arbre des ports ???

en tout cas, ça fonctionne.

Didier