Hebdogiciel: Tous les numéros scannés du No1 au No168 !

GzavSnap
Salut tout le monde,

Voilà, "www.abandonware-magazines.org" nous offre l'intègrale du magazine
"Hebdogiciel".

Du N°1 au N°168 !

à retrouver ici :
<<http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=7&page=1>>

Merci aux donnateurs qui ont numérisé ce magazine.

Les saisies continuent sur le site "Hebdogiciel, les listings." <<
http://hebdogiciel.fr/ >>
Avec un nombre impressionnant de logiciels pour Ti99, de notre ami Mandrake
( pour Noël ).

On constate que peu de personnes semblent se pencher sur la saisie de
programmes Apple ][ ...

Par contre, il est toujours possible d'envoyer des OCR bruts ou listings non
débogués en mode texte.
De nombreux programmes tapés sur ce site, proviennent des OCR passés sur les
images JPG du site "abandonware-magazines", donc nul besoin de posséder les
originaux avec un scanne à 600 dpi !

Nous encourageons le partage du travail, car la vérification peu prendre
beaucoup de temps.
De plus, les finitions et les vérifications peuvent être faites par des
"yeux" plus chanceux !

Les diffèrentes procédures de saisies se font, en générale, en mode texte et
des solutions d'entrée dans les émulateurs sont présent sur le site
"Hebdogiciel, les listings.".
Il est aussi possible de "recommander" un programme, l'équipe fera un
partage "équitable" du travail pour pouvoir le diffuser (si certains ne
commencent pas avant les autres!).
Il est aussi possible... de refuser de taper un listing, mais là il faut
impérativement envoyer un méssage de soutien à Ouessan, Maître du site ! (un
"merci" suffit généralement)

Pour finir, je (et toute l'équipe de "...,les listings") remercions, encore,
les donnateurs qui ont numérisé les magazines et les ont diffusé pour notre
grand bonheur.
Cordialement,

1 2 3 4
at
GzavSnap a émis l'idée suivante :
GzavSnap a émis l'idée suivante :
Salut,
Le site "Hebdogiciel, les listing..." est hyperactif !
http://www.hebdogiciel.fr

Il y a longtemps... très longtemps !
->
Extra. En listant les programmes j'ai retrouvé le jeu "jackpot" pour
vic20, un programme très bien foutu avec un triple scrolling verticale
offrant un rendu très réaliste, chapeau bas à l'auteur.

Je ne vais pas résister donc sans doute aurai-je le plaisir de
t'envoyer le résultat du tapage de listing qui est dispo dans le numéro
62.

<-

GzavSnap a exposé le 08/12/2011 :
Salut tout le monde,

Voilà, "www.abandonware-magazines.org" nous offre l'intègrale du magazine
"Hebdogiciel".

Du N°1 au N°168 !

(...)
grand bonheur.
Cordialement,

Je me serais bien tapé le jackpot pour vic20, numéro 62 page 22, mais
la qualité du scan est trop faible pour distinguer les caractères
spéciaux. Si y'a moyen d'obtenir un meilleur scan je suis preneur.

Non,ton message n'est pas passé inaperçu, et je te laisserai pas dans le
doute !
Donc, j'ai tapé le programme en mode texte. Ca sera plus rapide pour toi car
tu n'aurras "que" les caractères graphiques à ajouter.
http://zx81.ordi5.free.fr/hebdogiciel/vic20/

J'ai aussi demandé à Ouessan de rescanner cette page pour toi !
Le problème, ne sera pas règlé pour autant, car généralement, l'original
n'est pas plus net.
Mais, on peut voir et comparer.
A force de placer tous les caraactères graphiques exisant sur le Vic 20, on
va peut-être pouvoir le faire fonctionner.

Par contre, je suis un peu novice sur Vic 20...
Mais, Ouessan (mail du site "Hebdogiciel,les listings") est déjà rompu à
cette exercice !
Tu pourras le réexpédier à Ouessan après modification... Sûrement
directement sur l'émulateur.

Je réponds à ma question, oui le programme 2 est le loader du 1.
J'ai trouvé une petite erreur dans le listing 1 que tu as tapé, il
manque une parenthèse à la ligne 10.

10
print"§":at24:forz=0to31:readx:forw=0to7:pokea,peek(32768+x*8+w):a=a+1:next:next

Avec WinVICE et l'émulateur vic20 j'ai fait du copier/coller et ça
donne ça:
(programme 1 & 2 en version .tap, à charger avec LOAD après avoir monté
l'image prg02.tap dans WinVICE qui après un run devra se faire livrer
prg01.tap)

http://www.2shared.com/uploadComplete.jsp?sId=AjC6lgQtbNlUD678

Malheureusement, aucune erreur ne se produit mais le programme affiche
des trucs bizarres et ça ne ressemble pas à ce qui est attendu, sachant
que je l'avais saisi il y a bien longtemps sur mon VIC20. Les
caractères spéciaux doivent être important.

A+
at
GzavSnap a couché sur son écran :
[...]

Bon en fait il y a pas mal d'erreurs dans la saisie du programme 1,
mais c'est pas grave tu as fait le plus dur, je corrige, je vérifie le
programme 02 et je retente ma chance :)
Je re-up le résultat plus tard.
GzavSnap

| Bon en fait il y a pas mal d'erreurs dans la saisie du programme 1,
| mais c'est pas grave tu as fait le plus dur, je corrige, je vérifie le
| programme 02 et je retente ma chance :)
| Je re-up le résultat plus tard.
Pas étonnant, j'ai fait gaffe au LM, mais le basic, j'ai pas vérifié deux
fois...
Il y avait beaucoup d'erreurs OCR..
Je reguarde ce soir sur vice.
Au pire, si ça marche pas, on envoie le programme AsIS à Ouessan...
Il pourra jetter un oeil sur les caractères graphiques avec le listing
original.
A plus.
GzavSnap
| http://www.2shared.com/uploadComplete.jsp?sId=AjC6lgQtbNlUD678
Zut, pas trouvé...
prg02.tap
prg01.tap
GzavSnap
"GzavSnap" <zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france> wrote in message
| Zut, pas trouvé...
| prg02.tap
| prg01.tap

Je passe en mode manuel...
http://www.hebdogiciel.fr/ocrvic20
at
GzavSnap avait énoncé :
[...]

Je trouve qu'il y a plus simple, le copier/coller fonctionne sous
WinVice. Seul impératif, il ne faut pas injecter des caractères en
majuscules, donc sous vb6 j'ai juste fait un LCASE de ton listing (ça
doit le faire en vbscript aussi) pour convertir dans le bon format.

Je fini ma vérif ce soir et j'upload le résultat final.
Mes derniers essais donnent un programme qui fonctionne mais un
affichage complètement HS. Ayant vu le résultat à l'époque ou j'avais
tapé le listing sur un vrai vic20, je sais à quoi m'attendre.
Si je peux, je ferais un transfert vers une vrai K7 car j'ai un vrai
vic20 sous la main :)
at
GzavSnap a pensé très fort :
[...]

ça progresse! J'ai effectué quelques modifications sur le programme1
directement sur le vic20 afin d'entrer les caractères spéciaux, le
résultat commence à avoir de la gueule, je fais une pause.

vidéo:
http://rghost.net/35107801

L'encodage de la vidéo et l'écran qui fait office de moniteur (un petit
machin en N&B) gâche un peu le plaisir mais admirez les 4 scrolling
différentiels verticaux, le mec qui a pondu le programme avait bien
assuré!

http://rghost.net/35108891
http://rghost.net/35108921

La suite au prochain numéro ;)
at
Jackpot de l'hhhhebdo numéro 62:

http://gongzone.chez.com/vic20/JACKPOT_VIC20.zip

http://gongzone.chez.com/vic20/jackpot_vic20.png

Fonctionne farpaitement ;)

Enjoy.
GzavSnap
Salut,

| ça progresse! J'ai effectué quelques modifications sur le programme1
| directement sur le vic20 afin d'entrer les caractères spéciaux, le
| résultat commence à avoir de la gueule, je fais une pause.

Oui, c'est superbe...
Par contre, j'ai de gros problèmes avec les touches/caractères graphiques
sur Vice.
Je n'ai qu'une touche "control" et celui de gauche/droite doit être utile.
La police CBM elle aussi est malade! cf. minuscules et majuscules.
J'ai commencé un programme avec tous les caractères spéciaux Ascii...
A plus
GzavSnap
"at" wrote in message
| Jackpot de l'hhhhebdo numéro 62:
|
| http://gongzone.chez.com/vic20/JACKPOT_VIC20.zip
|
| http://gongzone.chez.com/vic20/jackpot_vic20.png
|
| Fonctionne farpaitement ;)
|
| Enjoy.

Génial !
Merci beaucoup...
Tu l'envoies à Oessan,"Hebdogiciel, les listings" ?
Son mail est sur son site.
Ca sera son cadeau de Noêl !
1 2 3 4