Hébergement: bureau à distance

23 réponses
Tr
Bonjour à tous,

j'ai un vieux pc Pentium II avec peu de ram de disque etc.
j'imagine installer dessus un linux mini qui me permette de booter, de
lancer ensuite une connexion sur une machine lointaine via ma connexion
adsl, pour récupérer un beau bureau et pouvoir utiliser des applis de
base (navigateur, courrier, suite bureautique, dessin, multimédia etc).

Mais je n'arrive pas à choisir/comprendre quelle serait la meilleure
solution pour ma petite machine locale en terme de charge mini.

1 - j'ouvre une session graphique en local sur la machine distante.
2 - je me connecte avec vnc client de mon poste local sur vnc serveur
distant
3 - autre solution?

je me demande par exemple où s'exécutent les applis dans les différents
cas.
si je ne récupère que l'affichage et la gestion des entrées, ça doit
pas être bien lourd en local?
est-ce que dans ce genre de config je peux récupérer le son et la video
joués sur la machine distante?

voilà, merci de toutes vos lumières.

--
Finalement, la démagogie, c'est quand on n'est pas sincère. Parce que
si on est sincère, ... (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

3 réponses

1 2 3
Lea GRIS
Michel Guillou a écrit :

Très intéressant bien sûr mais impossible à mettre en ½uvre si l'accès à
la configuration du Bios est protégé par mot de passe.

Les options de boot sont accessibles souvent sans mot de passe, pas
besoin d'entrer en configuration du bios

bios Award touche ESC au début du boot après message bios
dès fois c'est F10
c'est en tout les cas une combinaison différente que pour l'accès à la
configuration du bios.

Ca affiche juste un menu avec les différents périphériques bootables
détectés. La séquence se poursuit ensuite avec le MBR du disque sélectionné.

--
Léa Gris
Mickaël Wolff
Michel Guillou a écrit :

Très intéressant bien sûr mais impossible à mettre en œuvre si l'accès à
la configuration du Bios est protégé par mot de passe.

Les BIOS ont pour la plupart un mot de passe par défaut constructeur.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Tr
*Ecrit* *par* *Mickaël Wolff*:
Michel Guillou a écrit :

Très intéressant bien sûr mais impossible à mettre en ½uvre si
l'accès à
la configuration du Bios est protégé par mot de passe.

Les BIOS ont pour la plupart un mot de passe par défaut
constructeur.

je ne crois pas :-)

--
Bagarre nulle, mais si obligé, gagner! (Maitre Miyagi)

1 2 3