hebergement.. Différents httpd.conf & php.ini possibles ???

Francois Moreau
Bonjour.. je viens d'investir dans un serveur dédié..
Avant tout, c'est pour un faire tourner une application bien perso qui
demande pas mal de modifs de configuration d'Apache et de php...

Seulement, j'aimerai aussi qu'il serve à héberger des sites classiques...
Mais comment faire pour qu'ils aient une config normale ???
Est-il possible de définir différents httpd.conf et php.ini ??

Merci de vos lumieres

Xaero
tu crées des sous domaine avec un repertoire pour chaque utilisateur , login
et pass ftp , logiquement tu dois pouvoir creer un dossier apache pour
chaque user et modifier alors le httpd assez facilement.

--
Xaero,
http://www.xaero-method.com
"Francois Moreau" a écrit dans le message de news:
bkfeka$b18$
[...]

benjamin
[...]

c'est faux, tu peux pas faire de veritable configuration particuliere pour
chaque site.
Sauf pour quelques parametres php par exemple, que tu peux spécifier dans
les virtual-hosts mais c'est un peu pres tt.

[...]

jerome moinet
Est-il possible de définir différents httpd.conf et php.ini ??

Si les deux conf sont totalement différentes et incompatibles entre elles

(par exemple un safe_mode = On dans un php.ini, et un safe_mode = Off dans
l'autre), non (en tout cas je ne pense pas).

Par contre, faire tourner deux apaches, un sur le port 80 et l'autre sur le
port 8080, c'est possible, le client devra taper http://tondomaine.tld pour
celui qui tourne sur le port 80, et http://tondomaine.tld:8080 pour celui
qui tourne sur le port 8080.

En fait, tout dépend des modifications que tu as apportées pour faire
tourner ton appli spéciale. Si ça se trouve, c'est compatible avec
l'hébergement de sites classiques.

jerome

Robert CHERAMY
jerome moinet wrote:
[...]

Ou 2 apaches sur 2 IPs...

Ce thread étant hors charte ici, je redirige vers le groupe adéquat.
--
Robert CHERAMY <http://robert.cheramy.net/>
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!

Sébastien Bourgasser
[...]

Bonsoir,

Mettre en place des VirtualHosts apache avec des config <Directory> qui vont
bien pour vos différents sites.

Pour utiliser des fichiers php.ini différents, vous pouvez ajouter dans la
balise VirtualHost:
SetEnv PHPRC /path/to/dir/

Ce paramètre va dire à apache d'utiliser le fichier php.ini se trouvant dans
le répertoire /path/to/dir/ pour ledit VirtualHost

Cordialement,

--
Sébastien Bourgasser
Ganesko Consulting