hébergement domaine+maisl pour une petite marie ?

16 réponses
Ascadix
Salut Í  tous,

Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

6 réponses

1 2
Eric Demeester
Bonjour,
yamo' (Mon, 28 Dec 2020 10:14:13 +0100 -
fr.reseaux.internet.hebergement) :
Le Wed, 16 Dec 2020 22:54:49 +0100, Ascadix a écrit :
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?

J'ai aussi pensé Í  gandi mais je ne suis pas sÍ»r que ce soit adapté.

Je connais un peu l'interface de Gandi pour la gestion du courrier
électronique, et si elle est assez complète, je ne suis pas certain
qu'elle soit triviale Í  utiser pour un non informaticien. Pareil pour
OVH...
Il n'y aurait pas un revendeur qui proposerais une interface simple,
afin que ça puisse être géré par un non-informaticien?

Galacsys, par exemple, propose des solutions adaptées aux petites
structures : https://www.galacsys.net/
L'interface est assez facile Í  utiliser, et le support technique est
réactif.
LaLibreParole
Ascadix écrivait:
Jo Engo a écrit dans <rrnit8$s6o$:
<news:rrnit8$s6o$
Le Wed, 16 Dec 2020 22:54:49 +0100, Ascadix a écrit :
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?

20 Í  30 boÍ®tes mails, ce n'est déjÍ  pas si petit.
Sans budget important ovh semble une bonne solution.
https://www.ovh.com/fr/emails/
Il y a sͻrement moins cher, mais sans informaticien il faut trouver une
solution simple Í  mettre en oeuvre.
les renardeaux
Bonjour,
Le message du lundi 28/12/2020 (cf. <rsc7l5$91a$ ),
yamo' dixit, stipule notammant :
Salut,
FU2 positionné sur fr.reseaux.internet.hebergement
pehache a tapoté le 28/12/2020 09:48:
Le 20/12/2020 Í  23:49, Ascadix a écrit :
Jo Engo a écrit dans <rrnit8$s6o$:
<news:rrnit8$s6o$
Le Wed, 16 Dec 2020 22:54:49 +0100, Ascadix a écrit :
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom
de domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas
d'informaticien) il y aurai qui comme fournisseur simple et pas
cher ?

J'ai aussi pensé Í  gandi mais je ne suis pas sÍ»r que ce soit adapté.

Je replace mon Infomaniak qui ne semble pas avoir retenu l'attention.
Un domaine et 20 boÍ®tes mail c'est leur offre de départ pour les
petites structures/entreprises. Il y a pas mal de services adjacents.
20 sites et 100 Go de stockage, 20 adresses mail (stockage mail
illimité en volume et durée), SPF et DKIM compris, DNSEC +
certification SSL aussi, pour moins de 200 ¤/an.
--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Ascadix
Ascadix a écrit dans <5fda81c0$0$21600$:
<news:5fda81c0$0$21600$
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de domaine +
20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien) il y aurai qui
comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci

Merci Í  tous, je fais une p'tite liste et je transfert les infos.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pierre www.aribaut.com
Le 20/12/2020 Í  14:17, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 16 Dec 2020 22:54:49 +0100, Ascadix a écrit :
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci

Et en postant sur le bon forum, tu n'aurais pas plus de réponses
pertinentes ?

Moi qui avais lu "petite marie" en titre, je ne comprenais pas, j'ai cru
un instant que c'était Cabrel qui posait la question.
--
http://zetrader.info ou http://zetrader.fr
http://aribaut.com ou http://pierre.aribaut.com - http://zeforums.com
Yannix
Le 18/03/2021 Í  18:46, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 20/12/2020 Í  14:17, Jo Engo a écrit :
Le Wed, 16 Dec 2020 22:54:49 +0100, Ascadix a écrit :
Salut Í  tous,
Pour une toute petite mairie qui aurait besoin d'héberger un nom de
domaine + 20 Í  30 boites mails, avec zéro-gestion (pas d'informaticien)
il y aurai qui comme fournisseur simple et pas cher ?
Merci

Et en postant sur le bon forum, tu n'aurais pas plus de réponses
pertinentes ?

Moi qui avais lu "petite marie" en titre, je ne comprenais pas, j'ai cru
un instant que c'était Cabrel qui posait la question.

Heu, la demande est tombée sur les lames de ton plancher ?
X.
--
Macron, je veux bien marcher dessus du pied gauche, ça porte bonheur.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
1 2