hébergement e-commerce

2 réponses
sholby
Bonjour,

Je réalise, avec le CMS d'e-commerce Thélia, un petit site marchand pour
un client dont la banque utilise le système de payement CyberPlus.

Thélia contient un plugin ATOS qui est compatible avec CyberPlus ;
cependant je suis un peu perdu dans la masse des hébergeurs et des
options qui sont nécessaires et suffisantes pour assurer le
fonctionnement de la boutique. Il me semble qu'il suffit que l'offre
contienne du SSL pour que ça fonctionne, est-ce bien ça ?

Par exemple, un 90Plan chez OVH
(http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/90plan.xml) comporte une
option "payement sécurisé". Mais je ne pense pas que nous aurions besoin
de choisir cette option si nous options pour cet hébergeur (improbable,
mais c'est une autre histoire) ? Si je comprends bien, le plugin ATOS
associé au contrat de VAD chez le banquier suffit. ?

(Sachant que vu l'audience potentielle à court-moyen terme est assez
faible pour un site de ce type, nous nous contenterons d'un hébergement
mutualisé à ce stade.)

Merci pour vos éclaircissements.

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

2 réponses

pfondimare
On 16 jan, 15:45, (sholby) wrote:
Bonjour,

Je réalise, avec le CMS d'e-commerce Thélia, un petit site marchand po ur
un client dont la banque utilise le système de payement CyberPlus.

Thélia contient un plugin ATOS qui est compatible avec CyberPlus ;
cependant je suis un peu perdu dans la masse des hébergeurs et des
options qui sont nécessaires et suffisantes pour assurer le
fonctionnement de la boutique. Il me semble qu'il suffit que l'offre
contienne du SSL pour que ça fonctionne, est-ce bien ça ?

Par exemple, un 90Plan chez OVH
(http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/90plan.xml) comporte une
option "payement sécurisé". Mais je ne pense pas que nous aurions beso in
de choisir cette option si nous options pour cet hébergeur (improbable,
mais c'est une autre histoire) ? Si je comprends bien, le plugin ATOS
associé au contrat de VAD chez le banquier suffit. ?

(Sachant que vu l'audience potentielle à court-moyen terme est assez
faible pour un site de ce type, nous nous contenterons d'un hébergement
mutualisé à ce stade.)

Merci pour vos éclaircissements.

--
sholby -http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !

J'espère que la réponse n'arrive pas trop tard.

Il faut une adresse IP personnelle (founi par l'hébergeur) pour
l'accès SSH de ton site soit vraiment sécurisé par un certificat. Ce
dernier devrait être fourni par ATOS. Le mieux serait de les
contacter, c'est eux qui sont le plus à même de te guider dans
l'installation qui devra être faite ... peut-être par eux d'ailleurs.

Si tu es prestataire : vérifie les coûts dans certains cas il y a des
surprises : abonnement auprès de la banque, achat et installation du
certificat, coût de chaque achat (volume annuel), frais caché...

sholby
wrote:

Le mieux serait de les contacter, c'est eux qui sont le plus à même de te
guider dans l'installation qui devra être faite ... peut-être par eux
d'ailleurs.

J'ai trouvé (sur des conseils reçus ici en privé) un hébergeur qui
semble disposé à assurer (sans frais) l'installation de cette partie,
dans le cas où je ne m'en sortirais pas seul.

Nous allons lancer le processus cette semaine, et je vais bien m'assurer
de toutes ces histoires de frais. Merci pour tes conseils !

--
sholby - http://www.sholby.net/
Pour m'écrire, n'oubliez pas l'Araldite !