Hebergement housing, votre avis serait appréciable.

Le
franck.leprette
Bonjour,
je represente une socit situe montpellier, et qui dsire fai=
re
hberger ses propres serveurs chez un professionel de l'hebergement
pour un systeme d'emailing (colocation de serveurs).

A l'heure actuelle, j'ai fait quelques recherches sur les diffrents
professionels du march, le premier constat est qu'ils sont nombreux
et j'ai bcp de mal m'orienter vers l'un d'entre eux , du coup nous
n'avons pas encore dcid de l'hebergeur que nous allions prendre ,

Je profite de ce groupe de discussion pour avoir l'avis de gens qui
auraient deja rencontr une telle problmatique.
merci d'avance pour ceux qui pourront me faire avancer sur cette
question.
Ronnie Garcia
Le #162875

[...]

Autrement, une remarque m'a été faite sur la consommation electrique.
Les serveurs DELL que nous désirons acquérir consomment de
l'electricité de facon importante, mais il est difficile d'évaluer
cela.
j'ai pris la documentation des PE 1950 et PE2950 et j'ai fourni la
consommation electrique de l'alimentation mais d'apres un des
hebergeurs, cette valeur n'est pas du tout significative car
surevaluée. il faut la revoir a la baisse, mais difficile à evaluer.
pour ma part , je n'ai aucun chffre.

Je confirme. Le mieux pour avoir une valeur juste, c'est de la mesurer =)
C'est ce que nous faisons régulièrement, avec les machines qui nous
passent dans les mains.

Pour un PE1950 avec deux procs, deux disques et 4 go de RAM, compter un
ampère en conso moyenne.

--
Ronnie.

franck.leprette
Le #164077
nous avons acheté le produit qui permet de calculer la consommation
electrique des serveurs, cela va nous permettre de faire une
estimation plus détaillée
autrement je viens de recevoir quelques quotations parmis les
différents hebergeurs:
les constats sont :
- les offres sont nombreuses et variés
- le prix de la bande passante est tres variable suivant les
opérateurs, ce qui pour nous est difficilement expliquable étant donné
que les prix s'echelonnent par exemple de 1000 euros pour 50Mbits/s a
3500 euros pour 50Mibts/s.
Virgile Alibaux
Le #163910

Ma modeste contribution au processus de choix :

- sivit
Irréprochables (pour l'instant ;)) en colocation.

Pareil pour moi, je te conseil SIVIT sans hésitation.

franck.leprette
Le #165338
J'ai recu pas mal de propositions

je rajoute dans ce post les remarques que je peux faire par rapport a
cela :

- A paris, l'avantage est de disposer d'une bande passante peu chère,
tandisque l'espace et l'electricité est au contraire assez elevé.
- Dans les autres villes, cela a etre la tendance inverse, une bande
passante relativement chere et espace et electricité bcp moins.
- La bande passante cogent est tres competitive mais de mauvaise
qualité. les prix de la bande passante entre les différents
fournisseurs sont tres variables. Des rapports de 1 pour 5 sont
constatables.
- Les gros fournisseurs du type easynet, bt, globalswitch etc.. ne
cherchent pas a travailler avec les moyennes entreprises
- L'infogérance est souvent une partie indissociable des offres faites
par les fournisseurs.
- La confidentialité des propositions est systématique
franck.leprette
Le #165280
Pour les besoins electriques, et si vous utilisez des serveurs DELL ,
vous pouvez utiliser l'outil suivant : Dell Datacenter Capacity
Planner