hébergement mutualisé et dns autre part

1 réponse
Vincent Courcelle
Bonsoir,
J'ai pris un héberbergement mutualisé (un 60gp chez ovh pour pas le
citer) pour y mettre un sous domaine d'un site dont je ne veux pas
changer les dns (parce que là où c'est actuellement c'est mieux :)
je voudrais rajouter dans la zone de ce domaine l'ip du serveur vers
lequel ça devrait pointer, après avoir rajouté ce domaine dans le
manager ovh pour que le virtual host de apache le prenne bien pour lui
mais je ne sais pas quel serveur mettre dans le IN A du domaine
est-ce que c'est le serveur que l'on me retourne si je fais :
nsllokup
server dns.ovh.net
sousdomaine.domaine.com ?
(ce qui me retourne une liste bizarre d'autres serveurs, je ne sais pas
ce que c'est)

ou bien l'ip qui m'est affichée si je fais :
ping 60gp.ovh.net

?
merci :)

--
Vincent Courcelle
http://www.tubededentifrice.com et http://www.france-jeunes.net

1 réponse

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 12 jun 2005 at 20:22 GMT, Vincent Courcelle a écrit :
[...]
mais je ne sais pas quel serveur mettre dans le IN A du domaine
est-ce que c'est le serveur que l'on me retourne si je fais :

Préferer de mette un CNAME vers le nom "canonique" qu'un A vers une IP

Pour la valeur à utiliser, la FAQ ou le support technique de l'hébergeur
devraient pouvoir répondre :o)

Dom