Hébergement de nom de domaine (sondage ultra rapide)

Le
kaliderus
Bonjour,

Petit sondage ultra rapide (amusant) :

J'ai 3 domaines Í  enregistrer (juste besoin d'enregistrer et de
configurer mes DNS), dans ma situation, vers quels registrars
iriez-vous ?

Actuellement chez online, j'envisage de passer chez ikoula et vous ? pourquoi ?

Bon amusement.
  • Partager ce contenu :
Baptiste Chappe
Le #26571381
--00000000000062a7b205bf643e84
Hello,
Pour du ndd sans pr̓©tention, je vais au moins cher. Ovh/online/gandi avec
un cron qui backup chaque zone chaque jour. Le seul truc ̓  mon sens
obligatoire cÍ¢€™est avoir une API de dispo c̓´t̓© Registar.
Test̓© et approuv̓© pour 731 ndd :-)
Baptiste
Le mer. 7 avr. 2021 ̓  18:09, kaliderus
Bonjour,
Petit sondage ultra rapide (amusant) :
J'ai 3 domaines ̓  enregistrer (juste besoin d'enregistrer et de
--

Baptiste Chappe
06 61 28 71 10
--00000000000062a7b205bf643e84
Petit sondage ultra rapide (amusant) :<br>
J&#39;ai 3 domaines ̓  enregistrer (juste besoin d&#39;enregistrer et de<br>
configurer mes DNS), dans ma situation, vers quels registrars<br>
iriez-vous ?<br>
Actuellement chez online, j&#39;envisage de passer chez ikoula et vous ? pourquoi ?<br>
Bon amusement.<br>
--00000000000062a7b205bf643e84--
Dethegeek
Le #26571386
--0000000000009b68ae05bf650516
Il y a un registrar gratuit : eu.org. Avec la lenteur du b̓©n̓©volat, mais
fiable. Je connais et utilise depuis plus de 10 ans je crois.
Pour le service DNS (dynamique si besoin) j'utilise afraid.org.
Les deux ensemble ont un co̓»t total absolument nul.
Le mer. 7 avr. 2021 ̓  19:05, Wallace
Bonjour,
Je te recommande un registre qui ne propose pas de package avec des
services en plus genre mail et site. Ca rend ind̓©pendant ta r̓©servation de
domaine de tout service.
Pour cela j'utilise Bookmyname et apr̓¨s j'utilise la solution dns multi
op̓©rateur de Digdeo pour avoir une redondance ̓  toute ̓©preuve. Cas coupure
r̓©seau Gandi / OVH des ann̓©es pr̓©c̓©dentes o̓¹ tes domaines cessent de
fonctionner parce que les serveurs dns sont sur le m̓ªme r̓©seau.
Bonne journ̓©e
Le 07/04/2021 ̓  18:08, kaliderus a ̓©crit :
[...]

sont sur le m̓ªme r̓©seau.</p>
̓©crit͂ :<br>
<pre>Bonjour,
[...]
</pre>

--0000000000009b68ae05bf650516--
Erwann Le Bras
Le #26571464
bonjour
Le 07/04/2021 Í  18:08, kaliderus a écrit :
[...]

Personnellement j'ai un nom de domaine en .fr chez OVH depuis 11 ans.
Jamais constaté de pb ; propagation rapide des mises Í  jours.
amitiés
Erwann
Sébastien Dinot
Le #26571472
kaliderus a écrit :
Actuellement chez online, j'envisage de passer chez ikoula et vous ?
pourquoi ?

Au niveau professionnel tant que personnel, j'utilise les services de
Gandi et d'OVH (2 registrars différents selon les projets pour des
raisons historiques) depuis respectivement 21 et 11 ans.
Je suis satisfait des deux désormais (j'écris «Â désormais » parce que
Gandi a fait de gros progrès ces derniers temps pour ce qui est du
rafraͮchissement de ses DNS, passant de 20 minutes ͠ 10 secondes).
Les deux registrars disposent d'une API qui permet par exemple de créer
des entrées pour les besoins de Let's Encrypt (challenge DNS) ou de
projets IaC (mise Í  jour des DNS en fonction des adresses IP obtenues
par les scripts de déploiement automatique de l'infrastructure).
Sébastien
--
Sébastien Dinot,
http://www.palabritudes.net/
Dethegeek a message of 113 lines which said:
Il y a un registrar gratuit : eu.org.

On Wed, Apr 07, 2021 at 06:56:31PM +0200,
Wallace a message of 79 lines which said:
Je te recommande un registre [...] Pour cela j'utilise Bookmyname

J'en profite pour faire mon embêtant : eu.org n'est pas un BE
("registrar", en anglosaxonien) mais un registre, et Bookmyname, c'est
l'inverse, ce n'est pas un registre mais un BE (Bureau
d'Enregistrement).
Et maintenant une page de pub pour tout expliquer :
https://www.afnic.fr/observatoire-ressources/papier-expert/que-se-passe-t-il-quand-on-enregistre-un-nom-de-domaine/