Hébergement de nom de domaine (sondage ultra rapide)

5 réponses
kaliderus
Bonjour,

Petit sondage ultra rapide (amusant) :

J'ai 3 domaines Í  enregistrer (juste besoin d'enregistrer et de
configurer mes DNS), dans ma situation, vers quels registrars
iriez-vous ?

Actuellement chez online, j'envisage de passer chez ikoula et vous ? pourquoi ?

Bon amusement.

5 réponses

Baptiste Chappe
--00000000000062a7b205bf643e84
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Hello,
Pour du ndd sans pr̓©tention, je vais au moins cher. Ovh/online/gandi avec
un cron qui backup chaque zone chaque jour. Le seul truc ̓  mon sens
obligatoire cÍ¢€™est avoir une API de dispo c̓´t̓© Registar.
Test̓© et approuv̓© pour 731 ndd :-)
Baptiste
Le mer. 7 avr. 2021 ̓  18:09, kaliderus a ̓©crit :
Bonjour,
Petit sondage ultra rapide (amusant) :
J'ai 3 domaines ̓  enregistrer (juste besoin d'enregistrer et de
configurer mes DNS), dans ma situation, vers quels registrars
iriez-vous ?
Actuellement chez online, j'envisage de passer chez ikoula et vous ?
pourquoi ?
Bon amusement.
--

Baptiste Chappe
--00000000000062a7b205bf643e84
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Hello,</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Pour du ndd sans pr̓©tention, je vais au moins cher. Ovh/online/gandi avec un cron qui backup chaque zone chaque jour. Le seul truc ̓  mon sens obligatoire cÍ¢€™est avoir une API de dispo c̓´t̓© Registar.͂ </div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Test̓© et approuv̓© pour 731 ndd :-)͂ </div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Baptiste͂ </div><div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le͂ mer. 7 avr. 2021 ̓  18:09, kaliderus &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left-width:1px;border-left-style:solid;padding-left:1ex;border-left-color:rgb(204,204,204)">Bonjour,<br>
<br>
Petit sondage ultra rapide (amusant) :<br>
<br>
J&#39;ai 3 domaines ̓  enregistrer (juste besoin d&#39;enregistrer et de<br>
configurer mes DNS), dans ma situation, vers quels registrars<br>
iriez-vous ?<br>
<br>
Actuellement chez online, j&#39;envisage de passer chez ikoula et vous ? pourquoi ?<br>
<br>
Bon amusement.<br>
<br>
</div></div>-- <br><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature">Baptiste Chappe<br>06 61 28 71 10</div>
--00000000000062a7b205bf643e84--
Dethegeek
--0000000000009b68ae05bf650516
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour
Il y a un registrar gratuit : eu.org. Avec la lenteur du b̓©n̓©volat, mais
fiable. Je connais et utilise depuis plus de 10 ans je crois.
Pour le service DNS (dynamique si besoin) j'utilise afraid.org.
Les deux ensemble ont un co̓»t total absolument nul.
Le mer. 7 avr. 2021 ̓  19:05, Wallace a ̓©crit :
Bonjour,
Je te recommande un registre qui ne propose pas de package avec des
services en plus genre mail et site. Ca rend ind̓©pendant ta r̓©servation de
domaine de tout service.
Pour cela j'utilise Bookmyname et apr̓¨s j'utilise la solution dns multi
op̓©rateur de Digdeo pour avoir une redondance ̓  toute ̓©preuve. Cas coupure
r̓©seau Gandi / OVH des ann̓©es pr̓©c̓©dentes o̓¹ tes domaines cessent de
fonctionner parce que les serveurs dns sont sur le m̓ªme r̓©seau.
Bonne journ̓©e
Le 07/04/2021 ̓  18:08, kaliderus a ̓©crit :
Bonjour,
Petit sondage ultra rapide (amusant) :
J'ai 3 domaines ̓  enregistrer (juste besoin d'enregistrer et de
configurer mes DNS), dans ma situation, vers quels registrars
iriez-vous ?
Actuellement chez online, j'envisage de passer chez ikoula et vous ? pourquoi ?
Bon amusement.

--0000000000009b68ae05bf650516
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Il y a un registrar gratuit : <a href="http://eu.org">eu.org</a>. Avec la lenteur du b̓©n̓©volat, mais fiable. Je connais et utilise depuis plus de 10 ans je crois.</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Pour le service DNS (dynamique si besoin) j&#39;utilise <a href="http://afraid.org">afraid.org</a>.</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Les deux ensemble ont un co̓»t total absolument nul.</div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le mer. 7 avr. 2021 ̓  19:05, Wallace &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
<div>
<p>Bonjour,</p>
<p>Je te recommande un registre qui ne propose pas de package avec
des services en plus genre mail et site. Ca rend ind̓©pendant ta
r̓©servation de domaine de tout service.</p>
<p>Pour cela j&#39;utilise Bookmyname et apr̓¨s j&#39;utilise la solution dns
multi op̓©rateur de Digdeo pour avoir une redondance ̓  toute
̓©preuve. Cas coupure r̓©seau Gandi / OVH des ann̓©es pr̓©c̓©dentes o̓¹
tes domaines cessent de fonctionner parce que les serveurs dns
sont sur le m̓ªme r̓©seau.</p>
<p>Bonne journ̓©e<br>
</p>
<div>Le 07/04/2021 ̓  18:08, kaliderus a
̓©crit͂ :<br>
</div>
<blockquote type="cite">
<pre>Bonjour,
Petit sondage ultra rapide (amusant) :
J&#39;ai 3 domaines ̓  enregistrer (juste besoin d&#39;enregistrer et de
configurer mes DNS), dans ma situation, vers quels registrars
iriez-vous ?
Actuellement chez online, j&#39;envisage de passer chez ikoula et vous ? pourquoi ?
Bon amusement.
</pre>

<div id="m_-1585020148803820619grammalecte_menu_main_button_shadow_host" style="width:0px;height:0px"></div>
</div>
--0000000000009b68ae05bf650516--
Erwann Le Bras
bonjour
Le 07/04/2021 Í  18:08, kaliderus a écrit :
Bonjour,
Petit sondage ultra rapide (amusant) :
J'ai 3 domaines Í  enregistrer (juste besoin d'enregistrer et de
configurer mes DNS), dans ma situation, vers quels registrars
iriez-vous ?
Actuellement chez online, j'envisage de passer chez ikoula et vous ? pourquoi ?
Bon amusement.

bonjour
Personnellement j'ai un nom de domaine en .fr chez OVH depuis 11 ans.
Jamais constaté de pb ; propagation rapide des mises Í  jours.
amitiés
Erwann
Sébastien Dinot
kaliderus a écrit :
Actuellement chez online, j'envisage de passer chez ikoula et vous ?
pourquoi ?

Au niveau professionnel tant que personnel, j'utilise les services de
Gandi et d'OVH (2 registrars différents selon les projets pour des
raisons historiques) depuis respectivement 21 et 11 ans.
Je suis satisfait des deux désormais (j'écris «Â désormais » parce que
Gandi a fait de gros progrès ces derniers temps pour ce qui est du
rafraͮchissement de ses DNS, passant de 20 minutes ͠ 10 secondes).
Les deux registrars disposent d'une API qui permet par exemple de créer
des entrées pour les besoins de Let's Encrypt (challenge DNS) ou de
projets IaC (mise Í  jour des DNS en fonction des adresses IP obtenues
par les scripts de déploiement automatique de l'infrastructure).
Sébastien
--
Sébastien Dinot,
http://www.palabritudes.net/
Ne goͻtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !
Stephane Bortzmeyer
On Wed, Apr 07, 2021 at 07:11:17PM +0200,
Dethegeek wrote
a message of 113 lines which said:
Il y a un registrar gratuit : eu.org.

On Wed, Apr 07, 2021 at 06:56:31PM +0200,
Wallace wrote
a message of 79 lines which said:
Je te recommande un registre [...] Pour cela j'utilise Bookmyname

J'en profite pour faire mon embêtant : eu.org n'est pas un BE
("registrar", en anglosaxonien) mais un registre, et Bookmyname, c'est
l'inverse, ce n'est pas un registre mais un BE (Bureau
d'Enregistrement).
Et maintenant une page de pub pour tout expliquer :
https://www.afnic.fr/observatoire-ressources/papier-expert/que-se-passe-t-il-quand-on-enregistre-un-nom-de-domaine/