Hébergement python une promo

16 réponses
BertrandB
Ca peut peut être intéressé quelqu'un
1and1 offre pendant un an leur hébergement pack perso confort Il y a
python (me demander pas la version ;) )
et 3 mois sur leur serveur privé virtuel (ce qui revient à une remise de
25%)

6 réponses

1 2
BertrandB

J'aimerais combler mon ignorance sur ce point pour comparer (processeur,
mémoire, bande passante, etc). Sur un virtuel ils vous mettent root ?
Comment ils font quand on plante le système ? Possible après tout. Je ne
demande qu'à voir.

Sans faire de pub, je trouve que leur explication est claire :

http://www.sivit.fr/fr/vds.php.

Ce n'est pas aussi bien qu'un dédié mais entre un gros plan (hébergement
mutualisé pour nos amis Nantais) et un privé virtuel on peut se poser
trois fois la question.

ON5MJ

Sans faire de pub, je trouve que leur explication est claire :
http://www.sivit.fr/fr/vds.php.

Ce n'est pas aussi bien qu'un dédié mais entre un gros plan (hébe rgement
mutualisé pour nos amis Nantais) et un privé virtuel on peut se pos er
trois fois la question.

Merci pour l'info. J'ai comparé avec OVH. Il en ressort qu'à
configuration mémoire identique le *virtuel* de Sivit est 30% plus cher
que le *dédié* de OVH qui en plus offre 11 x plus de HD et 25 X plus de
bande passante que Sivit. Donc pas encore de miracle. Voir notamment la
version Kimsufi chez OVH.

Jacques.

William Dode
On 19-07-2007, ON5MJ wrote:

Sans faire de pub, je trouve que leur explication est claire :
http://www.sivit.fr/fr/vds.php.

Ce n'est pas aussi bien qu'un dédié mais entre un gros plan (hébergement
mutualisé pour nos amis Nantais) et un privé virtuel on peut se poser
trois fois la question.

Merci pour l'info. J'ai comparé avec OVH. Il en ressort qu'à
configuration mémoire identique le *virtuel* de Sivit est 30% plus cher
que le *dédié* de OVH qui en plus offre 11 x plus de HD et 25 X plus de
bande passante que Sivit. Donc pas encore de miracle. Voir notamment la
version Kimsufi chez OVH.

Sans vouloir faire de la pub, l'offre d'ovh et celle de sivit n'ont
vraiment rien à voir (j'ai essayé les deux), c'est le jour et la nuit au
niveau support technique. Hors quand on prend un dédié ou un virtuel,
généralement c'est pour y mettre pas mal de choses d'où l'importance du
support. Le support c'est pas que pour les problèmes techniques... Je
vais pas donner des détails ici ça serait hs mais bon, ne regardez pas
que les chiffres du matos !

En tout cas pour faire du python un petit virtuel c'est vraiment
l'idéal, pas que pour installer des modules mais surtout pour pouvoir
faire des serveurs persistants etc...

--
William Dodé - http://flibuste.net
Développeur informatique indépendant

ON5MJ

Sans vouloir faire de la pub, l'offre d'ovh et celle de sivit n'ont
vraiment rien à voir (j'ai essayé les deux), c'est le jour et la nu it au
niveau support technique. Hors quand on prend un dédié ou un virtue l,
généralement c'est pour y mettre pas mal de choses d'où l'importa nce du
support. Le support c'est pas que pour les problèmes techniques... Je
vais pas donner des détails ici ça serait hs mais bon, ne regardez pas
que les chiffres du matos !

En tout cas pour faire du python un petit virtuel c'est vraiment
l'idéal, pas que pour installer des modules mais surtout pour pouvoir
faire des serveurs persistants etc...

Fort bien dit. Mais à la lecture de votre réponse on ne sait pas qui a
le meilleur support. A la lecture des sites web respectifs on ne peut en
déduire chez qui il vaut mieux aller sur ce point. Y a que des sous, de s
MB de disques durs, des tailles de mémoire, des Mb/s, etc sur ces page s là.

Je n'ai toujours pas de réponse précise de OVH. Juste que la demande est
partie plus haut. Je les relance éventuellement sur le forum.

Il y a un forum Sivit ?

William Dode
On 20-07-2007, ON5MJ wrote:

Sans vouloir faire de la pub, l'offre d'ovh et celle de sivit n'ont
vraiment rien à voir (j'ai essayé les deux), c'est le jour et la nuit au
niveau support technique. Hors quand on prend un dédié ou un virtuel,
généralement c'est pour y mettre pas mal de choses d'où l'importance du
support. Le support c'est pas que pour les problèmes techniques... Je
vais pas donner des détails ici ça serait hs mais bon, ne regardez pas
que les chiffres du matos !

En tout cas pour faire du python un petit virtuel c'est vraiment
l'idéal, pas que pour installer des modules mais surtout pour pouvoir
faire des serveurs persistants etc...

Fort bien dit. Mais à la lecture de votre réponse on ne sait pas qui a
le meilleur support. A la lecture des sites web respectifs on ne peut en
déduire chez qui il vaut mieux aller sur ce point. Y a que des sous, des
MB de disques durs, des tailles de mémoire, des Mb/s, etc sur ces pages là.

C'est vrai, il vaut mieux se fier aux expériences des autres. J'ai eu un
mutualisé et un dédié chez ovh, maintenant je suis chez sivit depuis
quelques années avec 2 virtuels et 2 dédiés.

Je n'ai toujours pas de réponse précise de OVH. Juste que la demande est
partie plus haut. Je les relance éventuellement sur le forum.

Il y a un forum Sivit ?

http://forum.sivit.fr/

--
William Dodé - http://flibuste.net
Développeur informatique indépendant

ON5MJ
Une 1/2 réponse de OVH qui me demande quelle version 'nous' souhaitons,
pour quoi faire, quelles autres applications, quel type d'hébergement,
etc. Il semble qu'ils ne s'étaient pas rendu compte que leur Python
avait pris 2 ans et que cela paraît suspect aux Pythonistos. Ils sont
sans doute plus soucieux dans l'environnement PHP-MySQL. A suivre donc.
1 2