Hebergement: securite et enregistrement

GP
J'ai acctuellement un site chez mon fournisseur. Donc, si j'administre
mon site, il n'y a que la lugne téléphonique entre moi et mon
fournisseur. À moins que quelqu'un ait tapé ma ligne -- ce qui est
peut-être plsu fréquent qu'on le croit, mais... -- ul n'est pas
nécessaure d'encrupter mon mot de passe. Idem lorsque je prends mon
courriel sur le serveur.

Mais is je me fais héberger ailleurs, en Europe, aux É-U, ou même à la
porte à côté, mon mot de passe passe par l'internet et il suffit d'un
packet sniffer pour le récupérer.

Alors, est-ce que les hébergeurs fournissent des communications
sécurisées pour faire l'administration des sites hébergés? (À noter
que je ne compte pas faire de transactions commerciales sécurisées.)

Ensuite, on m'a dit qu'il était ptéférable de ne pas faire enregistrer
mon nom de domaine par mon hébergeur parce que lHébergeur pourrait
traîner de la patte si jamais je décide d'en adopter un autre. Il
faudrait donc faire affaire avec un registraire.

Pour le moment, le seul que je connaisse, c'est Gandi. Que faut-il en
penser? J'ai un ami qui a enregistré son nom de domaine là et il
semble satisfait. Comme Lacambre me fournit une adresse email depuis
quelques années, je n'aurais pas d'objection à payer quelques kopeks
de plus.

Il y a d'autres suggestions?

GP

TiChou
Dans l'article news:,
GP écrivait :

[snip]

C'est une manie chez vous de faire du hors sujet.
Ca n'a strictement rien à voir avec Linux.
Comme la dernière fois, mais vous l'aviez déjà refusé, je vous invite à en
discuter sur fr.comp.securite et fr.reseaux.internet.hebergement.

--
TiChou