Hebergement site PHP

2 réponses
Sylvain
Bonjour à tous,

J'aimerais héberger un site php-mysql sur un serveur (free, ovh ou
autres...).

Quelles sont les différences entre héberger mon site localement et
l'héberger sur un hébergeur ?

Je sais que nous sommes limités en espace disque, nombre de tables
mysql, nombre de requêtes... mais y a-t'il d'autres restrictions ?
(problème de droit, d'accès à la base de donnée ...). Est-ce aussi
facile qu'en local ? Comment dois-je procéder (sans parler de
l'abonnement si l'hébergement est payant...) ?

PS : Pour tout vous dire, j'aimerais installer SugarSRM (outils de
relation client) sur la toile pour que les commerciaux de ma société y
accèdent de n'importe où.

2 réponses

bruno at modulix
Sylvain wrote:
Bonjour à tous,

J'aimerais héberger un site php-mysql sur un serveur (free, ovh ou
autres...).

Quelles sont les différences entre héberger mon site localement et
l'héberger sur un hébergeur ?

Ca dépend de l'hébergeur et de ce que tu a en local.

Je sais que nous sommes limités en espace disque, nombre de tables
mysql, nombre de requêtes... mais y a-t'il d'autres restrictions ?
(problème de droit, d'accès à la base de donnée ...). Est-ce aussi
facile qu'en local ?

Ca dépend de l'hébergeur et du type d'hébergement.

Pour certains, c'est très restreint, pour d'autres il y a accès via SSH
etc. Compare les offres (bande passante, espace, fonctionnalités). Et ne
te laisse pas trop abuser...

Comment dois-je procéder (sans parler de
l'abonnement si l'hébergement est payant...) ?

Ca dépend de l'hébergeur !-)

PS : Pour tout vous dire, j'aimerais installer SugarSRM (outils de
relation client) sur la toile pour que les commerciaux de ma société y
accèdent de n'importe où.

Alors un hébergeur gratuit n'est peut-être pas la solution appropriée...
Si tu te soucie de la confidentialité et de la sécurité de tes données,
il te faut un hébergement pro sécurisé (ssl, clé etc).

<publicite-gratuite>
BTW, on a des tarifs très intéressants sur les certificats numériques...
</publicite-gratuite>

--
bruno desthuilliers
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for
p in ''.split('@')])"

Saad Saad
Bonjour à tous,

J'aimerais héberger un site php-mysql sur un serveur (free, ovh ou
autres...).

Quelles sont les différences entre héberger mon site localement et
l'héberger sur un hébergeur ?

Je sais que nous sommes limités en espace disque, nombre de tables
mysql, nombre de requêtes... mais y a-t'il d'autres restrictions ?
(problème de droit, d'accès à la base de donnée ...). Est-ce aussi
facile qu'en local ? Comment dois-je procéder (sans parler de
l'abonnement si l'hébergement est payant...) ?

PS : Pour tout vous dire, j'aimerais installer SugarSRM (outils de
relation client) sur la toile pour que les commerciaux de ma société y
accèdent de n'importe où.

Le mieux est de l'installer sur Internet.