Hebergement site web.

RedPower
Bonjour à tous.

Voilà je vous expose mon problème:

Je souhaite créer un site web qui ait pour nom:
http://www.monsite.xxxx.fr où xxxx.fr existe déjà.
Que faut-il faire pour créer cette adresse web et se la réserver ?
Une fois les pages crées, où faut-il que je les mette ? A quel hébergeur
faut-il s'adresser ?

Merci de bien vouloir m'aider car là, je ne sais vraiment pas par où
partir. Php, Html, ... je connais mais là, j'avoue que je reste dans le
flou !

Cordialement à tous.

RedPower.

Anthony Desvernois
"RedPower" a écrit dans le message de
Bonjour à tous.

Voilà je vous expose mon problème:

Je souhaite créer un site web qui ait pour nom:
http://www.monsite.xxxx.fr où xxxx.fr existe déjà.

??? xxx genre

Que faut-il faire pour créer cette adresse web et se la réserver ?

ben allez voir un hébergeur et/ou reserver un nom de domaine

Une fois les pages crées, où faut-il que je les mette ? A quel hébergeur
faut-il s'adresser ?

sur le serveur ftp de ton hébergeur ou sur ton serveur local

[...]

Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr

T0t0
"RedPower" wrote in message
Je souhaite créer un site web qui ait pour nom:
http://www.monsite.xxxx.fr où xxxx.fr existe déjà.
Que faut-il faire pour créer cette adresse web et se la réserver ?

Déjà, savoir à qui appartient xxx.fr.
Si c'est à vous, vous pouvez créer le sous domaine monsite.xxx.fr et
la machine www dans ce sous domaine. Ou créer directement dans ce
domaine la machine www.monsite.
Si le domaine n'est pas à vous, il faut vous adresser à celui à qui
cela appartient.

Une fois les pages crées, où faut-il que je les mette ?

Sur la machine pointée par l'enregistrement DNS que vous aurez défini
dans la phase au dessus :-)
Par exemple:
www.monsite.xxx.fr -> 62.128.32.56
Et vous faites tourner le site web sur cette adresse.

Normalement c'est plutôt l'inverse, vous trouvez un serveur pour
héberger votre machine, et vous faites pointer l'enregistrement DNS
vers son adresse IP.

A quel hébergeur faut-il s'adresser ?

Ca dépend de ce que vous voulez faire, de la bande passante nécessaire,
des langages utilisés, de la redondance nécessaire, du prix que vous
voulez y mettre, etc.
Personnellement j'héberge mon site chez Online et j'en suis très
satisfait. Il y a aussi Ovh qui est réputé et qui permet je crois
l'hébergement de serveurs.
Par la suite, je vais avoir une IP fixe (si Free dédaigne activer ma
connexion) et j'hébergerai mon site chez moi (il vaut mieux dans ce
cas pouvoir héberger un serveur DNS secondaire ailleurs, chez un
autre fournisseur d'accès) ce qui peut aussi être une solution
sympa, mais demande quelques connaissances en fonctionnement web.

Merci de bien vouloir m'aider car là, je ne sais vraiment pas par où
partir. Php, Html, ... je connais mais là, j'avoue que je reste dans le
flou !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;-)