hebergement sur son propre ordinateur

Anton Marco
Bonjour,
Peut on héberger un site sur son propre ordi, et comment cela se passe avec
le FAI concernant la bp au cas ou il y aurait beaucoup de connexions ?
Est ce légal?
BS.

--
hebergement

Romain Tournier
Anton Marco wrote
in <40c3e133$0$316$:
Bonjour,
Peut on héberger un site sur son propre ordi, et comment cela se passe avec
le FAI concernant la bp au cas ou il y aurait beaucoup de connexions ?

bah, si y a trop de connexion, donc trop de bande passante utilisee, ca
va sature ton lien et toutes les joyeusetes associes.
pour ce qui est du FAI, peu importe ce que tu fais de ta connexion a
internet, il a son reseau suffisement dimensionne pour encaisser ton
trafic.

Est ce légal?

suivant les CGV du FAI.
noos a une epoque interdisait cela. je ne sais pas si c'est encore le
cas.
la plupart des FAI adsl ne l'interdit pas.
mais faut faire gaffe que le ou les ports ne soient pas filtres (genre
le 80 pour le web, et le 25 pour le mail associe).

BS.

--
Romain Tournier

julien
Heberger son site soit même est en générale plus couteux, moins fiable
et moins rapide et beaucoup moins pratique qu'avec un hébergement pro.
Le seul cas ou c'est à peu près utile, c'est quand on veut héberger
plusieurs GO de données et que les personnes qui téléchargent ne sont
pas pressées...

Anton Marco wrote:
[...]

atomcomputer
julien wrote:
[...]

pas forcément plus couteux : mon PII 350 (
http://omega.atomcomputer.eu.org/ ) consomme que dal et la liaison adsl
ne m'est plus facturée depuis 9 mois ;-)
Niveau rapidité, cela sature TRES TRES vite, surtout avec un ircd sur la
béte ....

Anton Marco wrote:

oOo un Anton, c est rare de trouver des semblables en france ;-)

Peut on héberger un site sur son propre ordi, et comment cela se passe
avec
le FAI concernant la bp au cas ou il y aurait beaucoup de connexions ?

regarde cette capture :
http://omega.atomcomputer.eu.org/~atomcomputer/serveur_iptraf.jpg
personne ne s en plaint ;)

Est ce légal?

tout a fait!

@+
Anton

--
anotherworld ...
Atomcomputer NetWork

julien
atomcomputer wrote:
julien wrote:

[...]

Ca consomme que dal, mais assez pour te couter 50% de n'importe quel
hébergement de base (1 euros par mois facile). Sans compté que dés que
tu télécharges quelquechose (ou même surfer), tous les visiteurs sont
ralentis.
Il faut aussi avoir une piéce dédiée pour éviter d'avoir le bruit qui
géne (le mien est derrière le canapé, et je l'éteind quand il y a des
invitées)

Biensur si tu as internet gratos dédié c'est autre chose, mais ca ne
doit pas être le cas de tout le monde...
La config chez soi permet surtout d'apprendre à administrer un serveur
et à faire des test.

Anton Marco
--
"Anton Marco" a écrit dans le message de
[...]

Ok, merci à tous pour vos réponses,
Finalement je vais m'orienter sur OVH qui semble interessant, et
finalement - cher et plus sécure.
Bye, BSAM.

Kenny
Sauf si tu a deja un serveur reseau qui tourne 24/24 et qui peu aussi
faire office de serveur internet....

julien avait écrit le 06/07/2004 :

Anton Marco wrote:

[...]

news arobase legros.tk

atomcomputer
Il faut aussi avoir une piéce dédiée pour éviter d'avoir le bruit qui
géne (le mien est derrière le canapé, et je l'éteind quand il y a des
invitées)

le mien est dans ma chambre sous mon lit enfermé dans un vieux meuble
IKEA, et cela ne géne pas du tout ma copine ;-)
Le seul probléme est que ça chauffe un peu, surtout dans les vieux
immeubles des années 1970 avec une isolation a chier :-(
@+
Anton
--
anotherworld ...
Atomcomputer NetWork

Kenny
Il se trouve que atomcomputer a formulé :
[...]

Moi c'est un vieux portable comme ça en plus d'etre silencieux il
consomme que dalle en veille !

--
Kenny
news arobase legros.tk

Pour info, je l'ai fait :-)
J'en suis revenu au moment où j'avais 500 visiteurs simultané...et ça d'un
coup car Google avec super bien noté une de mes pages :-)) le pbl : wanadoo
et ses 128 kb/s descendant :-( soit au max 11 Ko/s ...
Je viens de voir que FREE proposait sur 5000/350 ...du 30 Ko descendant
ça comment à être pas trop mal :-)
http://www.izsurfing.com/actu.asp?id_newsG92
Aujourd'hui je suis passé sur un hébergement pro ... si je déménage
bientôt, je prendrai la meilleure offre du moment et je recommencerai à
héberger chez moi :-) Le mieux serait du SDSL mais faut pas rêver vu le prix

Ensuite faut choper une IP statique avec le fournisseur et utiliser
http://soa.granitecanyon.com/ si tu as un nom de domaine ;-p
Attention, le version de Windows XP HOME, 2000,... sont limités à 10
users max en simultané ...
patch ton 2000 avec NTSWITCH ....
http://www.izsurfing.com/actu.asp?id_newsH02
Sinon utilises un Linux :-)
Voilà si t'as des quesiton n'hésites pas :-)

IZ.
www.izsurfing.com

de news:

?

[...]

Kenny
oui bien entendu l'hebergement a domicile ça s'adresse a des sites
privés ou semi privés !! des qu'on veux l'ouvrir au public faut de la
BP !

(a quand les debits symetriques ??!!!)

avait soumis l'idée :