Héberger une partie de AOE ?

2 réponses
VarioFlux
Bonjour,

Après lecture attentive de l'ensemble de ce forum, je ne vois pas
comment il me serait possible d'héberger une partie d'Age of Empire sur
ma machine : dans ce jeu, il faut indiquer l'adresse IP de la machine
hote, hors l'IP extérieure et l'IP intérieure sont différentes...

C'est sûrement stupide, mais si j'indique à mes amis mon IP extérieure,
comment le routeur peut-il savoir vers quelle machine de mon réseau
rediriger le trafic ?

J'ai ouvert un certain nombre de ports pour directplay, tels que
définis sur
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=240429

Est-ce suffisant ?
Merci

--
VarioFlux

2 réponses

Antoine
On Tue, 20 Apr 2004 15:08:25 +0200, VarioFlux wrote:
Bonjour,

Après lecture attentive de l'ensemble de ce forum, je ne vois pas
comment il me serait possible d'héberger une partie d'Age of Empire sur
ma machine : dans ce jeu, il faut indiquer l'adresse IP de la machine
hote, hors l'IP extérieure et l'IP intérieure sont différentes...

C'est sûrement stupide, mais si j'indique à mes amis mon IP extérieure,
comment le routeur peut-il savoir vers quelle machine de mon réseau
rediriger le trafic ?

Le routeur ne peut pas le deviner tout seul ! Il va considérer que ces
paquets sont pour lui et les dropper.

J'ai ouvert un certain nombre de ports pour directplay, tels que
définis sur
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid$0429

Est-ce suffisant ?
Merci

Il faut aussi rediriger ces ports vers ta machine en local ! Ainsi le
routeur cessera de les dropper et les enverra en interne.
Souvent cette option se retrouve sous le nom "port forwarding".

--
Antoine

Frédéric
Antoine a formulé la demande :
On Tue, 20 Apr 2004 15:08:25 +0200, VarioFlux wrote:
Bonjour,

Après lecture attentive de l'ensemble de ce forum, je ne vois pas
comment il me serait possible d'héberger une partie d'Age of Empire sur
ma machine : dans ce jeu, il faut indiquer l'adresse IP de la machine
hote, hors l'IP extérieure et l'IP intérieure sont différentes...

C'est sûrement stupide, mais si j'indique à mes amis mon IP extérieure,
comment le routeur peut-il savoir vers quelle machine de mon réseau
rediriger le trafic ?

Le routeur ne peut pas le deviner tout seul ! Il va considérer que ces
paquets sont pour lui et les dropper.

J'ai ouvert un certain nombre de ports pour directplay, tels que
définis sur
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid$0429

Est-ce suffisant ?
Merci

Il faut aussi rediriger ces ports vers ta machine en local ! Ainsi le
routeur cessera de les dropper et les enverra en interne.
Souvent cette option se retrouve sous le nom "port forwarding".
Bon résumons, Possible = Le paramètrage réseau doit avoir sous IP celà

Passerelle = Router au niveau paramètrage, l'ensemble sous un sous
masque 255.255.255.0 et si jamais ca ne veut rien savoir :'( il reste
ce programme = http://www.udpsoft.com/eye2/index.html)

Bon courage

--
Frédéric
Responsable GroupWare