Je me demandais si la connection free étais suffisante pour heberger un
petit serveur, par exemple chez moi le up tourne à 700Kb/s.
Cela vous parait-il raisonnable comme vitesse ?
"bas" a écrit dans le message de news: ctsukm$jtq$
2 M hits ce n'est pas beaucoup. De plus il fudrait savoir de quel hit on parle car s'il s'agit de charger du flash par exemple et que le fichier fait 2Mo la bande passante va saturer si les visiteurs sont nombreux sur le site. A titre de comparaison moi je fais 130M de requêtes /an avec un seul site et 50Go de transfert par mois.
50Go par mois, ca fait (mettons) 1.7Go par jour.
Soit une utilisation normale de site web (rien entre 1h et 8h et le reste entre 8h et 1h) ca nous fait 100 Mo par heure
Soit un peu moins de 30Ko/s ... 240 Kbps .. ca tiens sur a peu pres n'importe quelle connexion dégroupée
(faudra pas faire d'autres choses avec, par contre)
"bas" <t000@caramail.com> a écrit dans le message de news:
ctsukm$jtq$1@reader1.imaginet.fr...
2 M hits ce n'est pas beaucoup.
De plus il fudrait savoir de quel hit on parle car s'il s'agit de charger
du flash par exemple et que le fichier fait 2Mo la bande passante va
saturer si les visiteurs sont nombreux sur le site.
A titre de comparaison moi je fais 130M de requêtes /an avec un seul site
et 50Go de transfert par mois.
50Go par mois, ca fait (mettons) 1.7Go par jour.
Soit une utilisation normale de site web (rien entre 1h et 8h et le reste
entre 8h et 1h) ca nous fait 100 Mo par heure
Soit un peu moins de 30Ko/s ... 240 Kbps .. ca tiens sur a peu pres
n'importe quelle connexion dégroupée
(faudra pas faire d'autres choses avec, par contre)
"bas" a écrit dans le message de news: ctsukm$jtq$
2 M hits ce n'est pas beaucoup. De plus il fudrait savoir de quel hit on parle car s'il s'agit de charger du flash par exemple et que le fichier fait 2Mo la bande passante va saturer si les visiteurs sont nombreux sur le site. A titre de comparaison moi je fais 130M de requêtes /an avec un seul site et 50Go de transfert par mois.
50Go par mois, ca fait (mettons) 1.7Go par jour.
Soit une utilisation normale de site web (rien entre 1h et 8h et le reste entre 8h et 1h) ca nous fait 100 Mo par heure
Soit un peu moins de 30Ko/s ... 240 Kbps .. ca tiens sur a peu pres n'importe quelle connexion dégroupée
(faudra pas faire d'autres choses avec, par contre)
steph
Oui tant que Sun supportait encore ces machines... Pour info le dernier patch pour Cobalt 550 date de juin 2004 et je ne parle même pas des autres... Il s'agit de matériel "EOL" (End Of Life). Je ne recommande absolument pas!
Oui tant que Sun supportait encore ces machines... Pour info le dernier
patch pour Cobalt 550 date de juin 2004 et je ne parle même pas des
autres... Il s'agit de matériel "EOL" (End Of Life). Je ne recommande
absolument pas!
Oui tant que Sun supportait encore ces machines... Pour info le dernier patch pour Cobalt 550 date de juin 2004 et je ne parle même pas des autres... Il s'agit de matériel "EOL" (End Of Life). Je ne recommande absolument pas!
Davis
"Spyou" wrote in message news:42028980$0$494$
"Davis" a écrit dans le message de news: 42016c82$0$508$
ca ce voit que tu n'as jamais ete dans une salle de serveur (que ce soit pour le web ou pour les applis)
J'y passe a peu pres ma vie .. Mais passons ..
Si tu as besoin d'un ecran, c'est que ton system plante et que tu es oblige de verifier
Oui .. et quand t'en a pas, tu fais quoi ? tu dérack la machine, tu la démonte, tu sors le disque, tu prie pour que le systeme puisse booter sur une autre plateforme et ton client poirote 2 jours le temps que tu resolve le probleme ... GE-NIAL
C'est pour ca qu'il existe des clusters Soft ou hard / ou des boitiers Alteon
"Spyou" <root@spyou.org> wrote in message
news:42028980$0$494$626a14ce@news.free.fr...
"Davis" <spam@your.mother.com> a écrit dans le message de news:
42016c82$0$508$626a14ce@news.free.fr...
ca ce voit que tu n'as jamais ete dans une salle de serveur (que ce soit
pour le web ou pour les applis)
J'y passe a peu pres ma vie .. Mais passons ..
Si tu as besoin d'un ecran, c'est que ton system plante et que tu es
oblige de verifier
Oui .. et quand t'en a pas, tu fais quoi ? tu dérack la machine, tu la
démonte, tu sors le disque, tu prie pour que le systeme puisse booter sur
une autre plateforme et ton client poirote 2 jours le temps que tu resolve
le probleme ... GE-NIAL
C'est pour ca qu'il existe des clusters Soft ou hard / ou des boitiers
Alteon
"Davis" a écrit dans le message de news: 42016c82$0$508$
ca ce voit que tu n'as jamais ete dans une salle de serveur (que ce soit pour le web ou pour les applis)
J'y passe a peu pres ma vie .. Mais passons ..
Si tu as besoin d'un ecran, c'est que ton system plante et que tu es oblige de verifier
Oui .. et quand t'en a pas, tu fais quoi ? tu dérack la machine, tu la démonte, tu sors le disque, tu prie pour que le systeme puisse booter sur une autre plateforme et ton client poirote 2 jours le temps que tu resolve le probleme ... GE-NIAL
C'est pour ca qu'il existe des clusters Soft ou hard / ou des boitiers Alteon
Davis
il y a plusieurs groupes d'utilisateur / admin tres actifs qui creent des patchs pour les dernieres vulnerabilites / upgrades.
donc toujours a jour... pas desoin de Sun
"steph" wrote in message news: Oui tant que Sun supportait encore ces machines... Pour info le dernier patch pour Cobalt 550 date de juin 2004 et je ne parle même pas des autres... Il s'agit de matériel "EOL" (End Of Life). Je ne recommande absolument pas!
il y a plusieurs groupes d'utilisateur / admin tres actifs qui creent des
patchs pour les dernieres vulnerabilites / upgrades.
donc toujours a jour... pas desoin de Sun
"steph" <stephane@majorosi.net> wrote in message
news:1107466390.088817.255320@l41g2000cwc.googlegroups.com...
Oui tant que Sun supportait encore ces machines... Pour info le dernier
patch pour Cobalt 550 date de juin 2004 et je ne parle même pas des
autres... Il s'agit de matériel "EOL" (End Of Life). Je ne recommande
absolument pas!
il y a plusieurs groupes d'utilisateur / admin tres actifs qui creent des patchs pour les dernieres vulnerabilites / upgrades.
donc toujours a jour... pas desoin de Sun
"steph" wrote in message news: Oui tant que Sun supportait encore ces machines... Pour info le dernier patch pour Cobalt 550 date de juin 2004 et je ne parle même pas des autres... Il s'agit de matériel "EOL" (End Of Life). Je ne recommande absolument pas!
bas
Le problème c'est que les visites culminent de façon plus concentrée le midi et en fin d'après midi. Le problème est là, les visites ne sont pas uniformement réparties... De plus si le site est amené à progresser ça devient vite limite. Il faut faire un calcul plus précis et faire un previsionel basé sur la progression passée.
De plus il ne faut pas oublié que les offres de connexions de particulier offrent des debits crêtes et non des debits garantis ...
Spyou wrote:
"bas" a écrit dans le message de news: ctsukm$jtq$
2 M hits ce n'est pas beaucoup. De plus il fudrait savoir de quel hit on parle car s'il s'agit de charger du flash par exemple et que le fichier fait 2Mo la bande passante va saturer si les visiteurs sont nombreux sur le site. A titre de comparaison moi je fais 130M de requêtes /an avec un seul site et 50Go de transfert par mois.
50Go par mois, ca fait (mettons) 1.7Go par jour.
Soit une utilisation normale de site web (rien entre 1h et 8h et le reste entre 8h et 1h) ca nous fait 100 Mo par heure
Soit un peu moins de 30Ko/s ... 240 Kbps .. ca tiens sur a peu pres n'importe quelle connexion dégroupée
(faudra pas faire d'autres choses avec, par contre)
Le problème c'est que les visites culminent de façon plus concentrée le
midi et en fin d'après midi. Le problème est là, les visites ne sont pas
uniformement réparties... De plus si le site est amené à progresser ça
devient vite limite.
Il faut faire un calcul plus précis et faire un previsionel basé sur la
progression passée.
De plus il ne faut pas oublié que les offres de connexions de
particulier offrent des debits crêtes et non des debits garantis ...
Spyou wrote:
"bas" <t000@caramail.com> a écrit dans le message de news:
ctsukm$jtq$1@reader1.imaginet.fr...
2 M hits ce n'est pas beaucoup.
De plus il fudrait savoir de quel hit on parle car s'il s'agit de charger
du flash par exemple et que le fichier fait 2Mo la bande passante va
saturer si les visiteurs sont nombreux sur le site.
A titre de comparaison moi je fais 130M de requêtes /an avec un seul site
et 50Go de transfert par mois.
50Go par mois, ca fait (mettons) 1.7Go par jour.
Soit une utilisation normale de site web (rien entre 1h et 8h et le reste
entre 8h et 1h) ca nous fait 100 Mo par heure
Soit un peu moins de 30Ko/s ... 240 Kbps .. ca tiens sur a peu pres
n'importe quelle connexion dégroupée
(faudra pas faire d'autres choses avec, par contre)
Le problème c'est que les visites culminent de façon plus concentrée le midi et en fin d'après midi. Le problème est là, les visites ne sont pas uniformement réparties... De plus si le site est amené à progresser ça devient vite limite. Il faut faire un calcul plus précis et faire un previsionel basé sur la progression passée.
De plus il ne faut pas oublié que les offres de connexions de particulier offrent des debits crêtes et non des debits garantis ...
Spyou wrote:
"bas" a écrit dans le message de news: ctsukm$jtq$
2 M hits ce n'est pas beaucoup. De plus il fudrait savoir de quel hit on parle car s'il s'agit de charger du flash par exemple et que le fichier fait 2Mo la bande passante va saturer si les visiteurs sont nombreux sur le site. A titre de comparaison moi je fais 130M de requêtes /an avec un seul site et 50Go de transfert par mois.
50Go par mois, ca fait (mettons) 1.7Go par jour.
Soit une utilisation normale de site web (rien entre 1h et 8h et le reste entre 8h et 1h) ca nous fait 100 Mo par heure
Soit un peu moins de 30Ko/s ... 240 Kbps .. ca tiens sur a peu pres n'importe quelle connexion dégroupée
(faudra pas faire d'autres choses avec, par contre)
Spyou
"Davis" a écrit dans le message de news: 42029acb$0$21683$
C'est pour ca qu'il existe des clusters Soft ou hard / ou des boitiers Alteon
Je vois pas le rapport entre un cluster et un Cobalt.
Un client qui n'a pas un rond et qui se paie un cobalt, je vois mal comment y pourra un jour se payer un cluster quelconque .. Et ca ne résoud pas le probleme de la machine plantée qu'il faut déracker pour la reparer.
"Davis" <spam@your.mother.com> a écrit dans le message de news:
42029acb$0$21683$626a14ce@news.free.fr...
C'est pour ca qu'il existe des clusters Soft ou hard / ou des boitiers
Alteon
Je vois pas le rapport entre un cluster et un Cobalt.
Un client qui n'a pas un rond et qui se paie un cobalt, je vois mal comment
y pourra un jour se payer un cluster quelconque .. Et ca ne résoud pas le
probleme de la machine plantée qu'il faut déracker pour la reparer.
"Davis" a écrit dans le message de news: 42029acb$0$21683$
C'est pour ca qu'il existe des clusters Soft ou hard / ou des boitiers Alteon
Je vois pas le rapport entre un cluster et un Cobalt.
Un client qui n'a pas un rond et qui se paie un cobalt, je vois mal comment y pourra un jour se payer un cluster quelconque .. Et ca ne résoud pas le probleme de la machine plantée qu'il faut déracker pour la reparer.
Davis
t'es vraiment pas logique... si qq n'a pas de rond, il ne peut pas s'acheter un cobalt ou autre machine
mais si tu peux t'acheter un cobalt, tu peux en acheter apres un 2eme, puis un boitier alteon ou utiliser rsync pour syncho les 2 a des periodes pre defini et modifier les regles de firewall quand une machine plante pour basculer les flux sur la machine de backup
un machine plante en rack ou pas, t'es bien oblige de l'ouvrir ?
"Spyou" wrote in message news:42035543$0$508$
"Davis" a écrit dans le message de news: 42029acb$0$21683$
C'est pour ca qu'il existe des clusters Soft ou hard / ou des boitiers Alteon
Je vois pas le rapport entre un cluster et un Cobalt.
Un client qui n'a pas un rond et qui se paie un cobalt, je vois mal comment y pourra un jour se payer un cluster quelconque .. Et ca ne résoud pas le probleme de la machine plantée qu'il faut déracker pour la reparer.
t'es vraiment pas logique... si qq n'a pas de rond, il ne peut pas s'acheter
un cobalt ou autre machine
mais si tu peux t'acheter un cobalt, tu peux en acheter apres un 2eme, puis
un boitier alteon ou utiliser rsync pour syncho les 2 a des periodes pre
defini et modifier les regles de firewall quand une machine plante pour
basculer les flux sur la machine de backup
un machine plante en rack ou pas, t'es bien oblige de l'ouvrir ?
"Spyou" <root@spyou.org> wrote in message
news:42035543$0$508$626a14ce@news.free.fr...
"Davis" <spam@your.mother.com> a écrit dans le message de news:
42029acb$0$21683$626a14ce@news.free.fr...
C'est pour ca qu'il existe des clusters Soft ou hard / ou des boitiers
Alteon
Je vois pas le rapport entre un cluster et un Cobalt.
Un client qui n'a pas un rond et qui se paie un cobalt, je vois mal
comment y pourra un jour se payer un cluster quelconque .. Et ca ne résoud
pas le probleme de la machine plantée qu'il faut déracker pour la reparer.
t'es vraiment pas logique... si qq n'a pas de rond, il ne peut pas s'acheter un cobalt ou autre machine
mais si tu peux t'acheter un cobalt, tu peux en acheter apres un 2eme, puis un boitier alteon ou utiliser rsync pour syncho les 2 a des periodes pre defini et modifier les regles de firewall quand une machine plante pour basculer les flux sur la machine de backup
un machine plante en rack ou pas, t'es bien oblige de l'ouvrir ?
"Spyou" wrote in message news:42035543$0$508$
"Davis" a écrit dans le message de news: 42029acb$0$21683$
C'est pour ca qu'il existe des clusters Soft ou hard / ou des boitiers Alteon
Je vois pas le rapport entre un cluster et un Cobalt.
Un client qui n'a pas un rond et qui se paie un cobalt, je vois mal comment y pourra un jour se payer un cluster quelconque .. Et ca ne résoud pas le probleme de la machine plantée qu'il faut déracker pour la reparer.
Spyou
"Davis" a écrit dans le message de news: 42040826$0$21392$
t'es vraiment pas logique... si qq n'a pas de rond, il ne peut pas s'acheter un cobalt ou autre machine
Si il a pas bcp d'argent, il peut s'acheter un cobalt, un petit DELL ou autre. Mais certainement pas un cluster ou un gros serveur redondant.
mais si tu peux t'acheter un cobalt, tu peux en acheter apres un 2eme, puis un boitier alteon ou utiliser rsync pour syncho les 2 a des periodes pre defini et modifier les regles de firewall quand une machine plante pour basculer les flux sur la machine de backup
un machine plante en rack ou pas, t'es bien oblige de l'ouvrir ?
Non. Tu branche un ecran dessus et tu lui regle son probleme, comme un PC de bureau normal.
"Davis" <spam@your.mother.com> a écrit dans le message de news:
42040826$0$21392$636a15ce@news.free.fr...
t'es vraiment pas logique... si qq n'a pas de rond, il ne peut pas
s'acheter un cobalt ou autre machine
Si il a pas bcp d'argent, il peut s'acheter un cobalt, un petit DELL ou
autre. Mais certainement pas un cluster ou un gros serveur redondant.
mais si tu peux t'acheter un cobalt, tu peux en acheter apres un 2eme,
puis un boitier alteon ou utiliser rsync pour syncho les 2 a des periodes
pre defini et modifier les regles de firewall quand une machine plante
pour basculer les flux sur la machine de backup
un machine plante en rack ou pas, t'es bien oblige de l'ouvrir ?
Non. Tu branche un ecran dessus et tu lui regle son probleme, comme un PC de
bureau normal.
"Davis" a écrit dans le message de news: 42040826$0$21392$
t'es vraiment pas logique... si qq n'a pas de rond, il ne peut pas s'acheter un cobalt ou autre machine
Si il a pas bcp d'argent, il peut s'acheter un cobalt, un petit DELL ou autre. Mais certainement pas un cluster ou un gros serveur redondant.
mais si tu peux t'acheter un cobalt, tu peux en acheter apres un 2eme, puis un boitier alteon ou utiliser rsync pour syncho les 2 a des periodes pre defini et modifier les regles de firewall quand une machine plante pour basculer les flux sur la machine de backup
un machine plante en rack ou pas, t'es bien oblige de l'ouvrir ?
Non. Tu branche un ecran dessus et tu lui regle son probleme, comme un PC de bureau normal.
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 05 Feb 2005 12:57:51 +0100 ) Spyou : [...]
Non...
Tu es tres patient :-) -- L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance) Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
( Sat, 05 Feb 2005 12:57:51 +0100 ) Spyou :
[...]
Non...
Tu es tres patient :-)
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
Tu es tres patient :-) -- L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance) Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)
Spyou
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" a écrit dans le message de news:
( Sat, 05 Feb 2005 12:57:51 +0100 ) Spyou : [...]
Non...
Tu es tres patient :-)
C'est une base dans notre metier :)
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" <mihamina@mail.rktmb.org> a écrit dans le
message de news: pan.2005.02.05.12.35.12.142136@mail.rktmb.org...