Hébergeur attractif pour 2 gros serveurs dédiés en achat ?

10 réponses
phil67b
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je suis chez OVH et je suis globalement
satisfait (même si je pense qu'il manque un support 7/7 24/24).

Pour les besoins de croissance de mon site, je vais devoir transferer
l'ensemble sur deux gros serveurs dédiés (Xéon- 2x2.8GHz - 2 Go RAM -
DD 2 x 73 Go SCSI).
Or OVH ne fait que de la location et cela me couterais 990 € HT/mois
par machine soit environ 2.000 € HT.
J'ai bien essayé de regarder les supermicros OVH que l'on peut acheter
avec une location de 99€/Mois/serveur mais il n'y a pas d'assistance
en cas de pièce défectueuse (en tout cas pas à partir de la seconde
année).

La seule solution qu'il me reste si je veux garder des coûts
acceptable est de changer d'hébergeur.

Quelqu'un connaitrait-il un hébergeur de qualité capable de m'héberger
à un tarif plus intéressant ?

Merci

Phil

10 réponses

Romain Tournier
Philippe Chevalier wrote
in :
On 9 Nov 2004 05:03:03 -0800, Phil wrote:

Quelqu'un connaitrait-il un hébergeur de qualité capable de m'héberger
à un tarif plus intéressant ?

Le plus simple serait sans doute d'acheter des serveurs chez un
constructeur, avec garantie pieces et main d'oeuvre et maintenance sur
site.

Puis les faire heberger chez OVH, ou autre, en co-location.

l'inconvenient d'une telle solution, c'est que dans ce cas, l'hebergeur
n'a pas de pieces detachees pour intervenir en cas de defaillance
materiel, ce qui augmente le temps d'indisponibilite du serveur.

--
Romain Tournier

Spyou
"Romain Tournier" a écrit dans le message de news:

l'inconvenient d'une telle solution, c'est que dans ce cas, l'hebergeur
n'a pas de pieces detachees pour intervenir en cas de defaillance
materiel, ce qui augmente le temps d'indisponibilite du serveur.

L'avantage du materiel constructeur, c'est que
1/ ca tombe moins en panne qu'un serveur taiwanais monté par une personne
dont ce n'est pas le metier exclusif
2/ il y'a des contrats d'invervention H+4 qui sont largement plus reactif
que bon nombre d'hebergeurs

Et finalement, entre 4h de panne tous les 3 ans et 30 minutes de pannes tous
les 3 mois, le choix est vite fait :)

Spyou
"Spyou" a écrit dans le message de news:
419119d9$0$28014$

"Romain Tournier" a écrit dans le message de news:

l'inconvenient d'une telle solution, c'est que dans ce cas, l'hebergeur
n'a pas de pieces detachees pour intervenir en cas de defaillance
materiel, ce qui augmente le temps d'indisponibilite du serveur.

Et finalement, entre 4h de panne tous les 3 ans et 30 minutes de pannes
tous les 3 mois, le choix est vite fait :)

Sans compter que les hebergeurs qui ont une carte mere bixeon en rab comme
ca pour le plaisir, et en permanence, y'en a pas beaucoup (ou alors le
client paie la possibilité d'avoir accès a du matos de rechange .. Et ca
coute affreusement cher sur du materiel peu utilisé)

Christophe Baegert
Spyou wrote:
Sans compter que les hebergeurs qui ont une carte mere bixeon en rab comme
ca pour le plaisir, et en permanence, y'en a pas beaucoup

Il suffit de standardiser ses machines sur 2 ou 3 architectures type, du
coup ça ne fait que 2 ou 3 cartes mères à garder quel que soit le nombre de
machines. Rien de très cher donc.

sebastien
(Phil) wrote in message news:...
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je suis chez OVH et je suis globalement
satisfait (même si je pense qu'il manque un support 7/7 24/24).

Pour les besoins de croissance de mon site, je vais devoir transferer
l'ensemble sur deux gros serveurs dédiés (Xéon- 2x2.8GHz - 2 Go RAM -
DD 2 x 73 Go SCSI).
Or OVH ne fait que de la location et cela me couterais 990 ? HT/mois
par machine soit environ 2.000 ? HT.
J'ai bien essayé de regarder les supermicros OVH que l'on peut acheter
avec une location de 99?/Mois/serveur mais il n'y a pas d'assistance
en cas de pièce défectueuse (en tout cas pas à partir de la seconde
année).

La seule solution qu'il me reste si je veux garder des coûts
acceptable est de changer d'hébergeur.

Quelqu'un connaitrait-il un hébergeur de qualité capable de m'héberger
à un tarif plus intéressant ?

Merci

Phil

PAR ORDRE ALPHABETIQUE
www.ctn1.net
www.dedicated-servers.co.uk
www.derternet.com
www.EV1Servers.net
www.oxyd.fr
www.sivit.fr

Cyril Penard
Nexenservices?

"Phil" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je suis chez OVH et je suis globalement
satisfait (même si je pense qu'il manque un support 7/7 24/24).

Pour les besoins de croissance de mon site, je vais devoir transferer
l'ensemble sur deux gros serveurs dédiés (Xéon- 2x2.8GHz - 2 Go RAM -
DD 2 x 73 Go SCSI).
Or OVH ne fait que de la location et cela me couterais 990 ? HT/mois
par machine soit environ 2.000 ? HT.
J'ai bien essayé de regarder les supermicros OVH que l'on peut acheter
avec une location de 99?/Mois/serveur mais il n'y a pas d'assistance
en cas de pièce défectueuse (en tout cas pas à partir de la seconde
année).

La seule solution qu'il me reste si je veux garder des coûts
acceptable est de changer d'hébergeur.

Quelqu'un connaitrait-il un hébergeur de qualité capable de m'héberger
à un tarif plus intéressant ?

Merci

Phil

Christophe Casalegno
Phil wrote:

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je suis chez OVH et je suis globalement
satisfait (même si je pense qu'il manque un support 7/7 24/24).

Pour les besoins de croissance de mon site, je vais devoir transferer
l'ensemble sur deux gros serveurs dédiés (Xéon- 2x2.8GHz - 2 Go RAM -
DD 2 x 73 Go SCSI).
Or OVH ne fait que de la location et cela me couterais 990 € HT/mois
par machine soit environ 2.000 € HT.
J'ai bien essayé de regarder les supermicros OVH que l'on peut acheter
avec une location de 99€/Mois/serveur mais il n'y a pas d'assistance
en cas de pièce défectueuse (en tout cas pas à partir de la seconde
année).

La seule solution qu'il me reste si je veux garder des coûts
acceptable est de changer d'hébergeur.

Quelqu'un connaitrait-il un hébergeur de qualité capable de m'héberger
à un tarif plus intéressant ?

Il te faut combien de transit mensuel ?

amicalement,

--
Christophe Casalegno | Groupe Digital Network | UIN : 153305055
http://www.digital-network.net | http://www.securite-reseaux.com
Instituts et organisations : OFREMHI | IIHEC | IICRAI | CIRET-AVT | KESAC
Technical director | Security Intrusion techniques & infowar specialist.

David Nguyen
Phil wrote:
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je suis chez OVH et je suis globalement
satisfait (même si je pense qu'il manque un support 7/7 24/24).

Pour les besoins de croissance de mon site, je vais devoir transferer
l'ensemble sur deux gros serveurs dédiés (Xéon- 2x2.8GHz - 2 Go RAM -
DD 2 x 73 Go SCSI).
Or OVH ne fait que de la location et cela me couterais 990 € HT/mois
par machine soit environ 2.000 € HT.
J'ai bien essayé de regarder les supermicros OVH que l'on peut acheter
avec une location de 99€/Mois/serveur mais il n'y a pas d'assistance
en cas de pièce défectueuse (en tout cas pas à partir de la seconde
année).

La seule solution qu'il me reste si je veux garder des coûts
acceptable est de changer d'hébergeur.

Quelqu'un connaitrait-il un hébergeur de qualité capable de m'héberger
à un tarif plus intéressant ?

Merci

Phil

Bonjour,
Je suis français et je distribue et intègre les matériels de Supermicro
et Chenbro en Estonie et je fais aussi de l'hébergement web. Je dois
commander une cargaison Supermicro en début de semaine prochaine.
Si cela t'interesse tu m'envoies un mail rapidement avec ce que tu
souhaites acheter comme système Supermicro ou bien avoir comme machine à
la carte intégrée avec les composants de ton choix. De même que les
services de connexions que tu souhaites : 10/100MB /s, DNS,... Pour les
interventions y a pas de soucis puisqu'on intègre du matos et que l'on a
les disques et autres PSU en stocks. Je recommande le hotswap avec raid
1. Je peux installer comme système d'exploitation ce que tu veux et
ensuite à toi de gérér ta machine, je suis français et donc pour le
support pas de problème, y a une heure de décalage (GMT +2). Je te ferai
un devis, mais après il sera trop tard, je commande pas des cargaisons
toutes les semaines ! Voilà, j'ai pas l'habitude de me faire de la pub
mais je crois que nous pouvons répondre à tes attentes. Les paiements se
font par virement bancaire, en Europe du nord la banque par internet est
majoritaire.

Cordialement,
David

Spyou
"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news: cmr9ns$8mv$
Spyou wrote:
Sans compter que les hebergeurs qui ont une carte mere bixeon en rab
comme

ca pour le plaisir, et en permanence, y'en a pas beaucoup

Il suffit de standardiser ses machines sur 2 ou 3 architectures type, du
coup ça ne fait que 2 ou 3 cartes mères à garder quel que soit le nombre
de

machines. Rien de très cher donc.

Le monsieur a l'origine du thread avait l'air de savoir ce qu'il voulait ..
Qui sors donc généralement des "2 ou 3 architectures type"

Sans compter l'evolution ... t'installe un serveur pour un client il y'a 3
ans avec une belle carte mere bi-p3 .. t'en a en stock .. et maintenant
qu'il n'y en a plus en stock .. hein ? :)

Christophe Baegert
Spyou wrote:
Le monsieur a l'origine du thread avait l'air de savoir ce qu'il voulait
.. Qui sors donc généralement des "2 ou 3 architectures type"

bi-xeon c'est plus si cher que ça...

Sans compter l'evolution ... t'installe un serveur pour un client il y'a 3
ans avec une belle carte mere bi-p3 .. t'en a en stock .. et maintenant
qu'il n'y en a plus en stock .. hein ? :)

bah faut pas jeter les serveurs qui partent à la retraite, faut les garder
en spare....