Hébergeur de qualité pour semi-dédié?

Gilles Ganault
Bonjour

J'ai besoin de trouver un hébergeur fiable pour du semi-dédié
(cad qu'ils fournissent la bécane, mais que je la gère moi-même au
niveau soft):

- serveur semi-dédié
- 256MB RAM
- 400Go/mois de transfert
- CPU : serveur dédié suffisant
- BD : pas très importante

En connaissez-vous? Des sites listant les principaux hébergeurs en
France/Europe?

Pour info, j'ai déjà testé OVH, Carat Hosting et 1and1...

Merci :-)

GPLHost (thomas)
Gilles Ganault wrote:
[...]

Est-ce que tu peux préciser pourquoi t'as besoin de 400 Go par mois? Ca
me semble VRAIMENT beaucoup. C'est TRES rare que quelqu'un ai besoin
d'autant, et pour moi, tu surestime tes besoins.

Thomas Goirand, GPLHost CEO

Phach
"GPLHost (thomas)" wrote in news:46931171$0
$19998$:

[...]

pardon ? c'est beaucoup ?!? j'espère que tu as mal compris sa demande.

Qu'est ce que tu dirais avec mon site... on a fait des pointes a 1 tera par
jour.

400 Go de bp _par mois_ c'est ridicule.

Yann SZKOLNIK
[...]

400Go ça n'a rien d'extraordinaire avec un site fréquenté et des downloads.

Yann.

Spyou
[...]

Des sites qui font 1To par jour, c'est pas la moyenne du site de
monsieur tout le monde, ca.

400Go par mois, ca fait entre 2 et 3Mbps de pic de conso selon le profil
du trafic, la moyenne des serveurs dédiés hors offres "ouhhh 100Mbps,
viendez avec vos webradios et vos FTP warez", c'est toujours en dessous
d'1Mbps. Si Gilles a précisé 256Mo de ram, c'est sans doute qu'il n'a
pas de gros besoins en terme de base de donnée ou PHP gourmand, donc
probablement un site assez modeste.

Gilles Ganault
On Tue, 10 Jul 2007 17:46:08 +0200, Yann SZKOLNIK
wrote:
400Go ça n'a rien d'extraordinaire avec un site fréquenté et des downloads.

De fait.

Je teste Sivit en serveur virtuel pour voir.

Carat Hosting semble être en dépôt de bilan.

GPLHost (thomas)
Phach wrote:
[...]

A ce moment là, un serveur virtuel n'est pas une bonne idée. Prend un
dédié. Ton serveur doit manger aussi niveau processeur, et donc un
hébergeur qui te laisserait prendre autant de CPU sur un virtuel n'est
pas un bon hébergeur, IMHO.

Thomas

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
GPLHost (thomas) - <469c3d5b$0$10955$ :

dédié. Ton serveur doit manger aussi niveau processeur

Je ne suis pas aussi convaincu que toi que "download <=> CPU".

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Rakotomandimby (R12y) Mihamina - :

dédié. Ton serveur doit manger aussi niveau processeur
Je ne suis pas aussi convaincu que toi que "download <=> CPU".

Je voulais dire "download => CPU"

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

Phach
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" wrote
in news::

Rakotomandimby (R12y) Mihamina -
:

dédié. Ton serveur doit manger aussi niveau processeur
Je ne suis pas aussi convaincu que toi que "download <=> CPU".

Je voulais dire "download => CPU"

ouhais moi non plus, j'ai eut une montée en charge un weekend sur un dédié
avec 100 mbits sur une demi-journée, le reste entre 70 et 80 Mbits, le cpu
(de la dediboite donc un c7) etait à 30%... une utilisation de la ram
normale et le load avg normal aussi.
c'etait du "pseudo" streaming vidéo donc on peut assimiler ça à du
download.

serveur web : lighttpd

GPLHost (thomas)
[...]

Je pensais a un site web... Si c'est juste pour faire du download the
gros fichier, effectivement...

Thomas