Hébergeur DNS gratuit

10 réponses
octane
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon groupe, auquel cas,
n'h=E9sitez pas =E0 rediriger le fil de la discussion.

Je suis =E0 la recherche d'un h=E9bergeur DNS gratuit. C'est
=E0 dire que j'ai un site web sur une machine perso, et
plut=F4t que demander aux personnes de cliquer sur une
URL du genre:
http://127.10.10.10, je pr=E9f=E9rerai http://site.domain.tld

Je suis tomb=E9 sur dyndns qui est gratuit (donc parfait)
mais qui est compliqu=E9 =E0 suivre (r=E9activation tous les
mois, docs peu claires, etc..), trop d'options (genre
MX, DNS secondaires, etc etc..)

Connaissez vous donc un h=E9bergeur DNS qui fasse
simplement la redirection IP <-> nom?

Merci

10 réponses

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
wrote:
Connaissez vous donc un hébergeur DNS qui fasse
simplement la redirection IP <-> nom?

Si tu veux vraiment un DNS, alors c'est vraiment compliqué.
Et parmis les gratuits, il me semble que xname.org soit pas mal
(là, mon navigateur refuse de démarrer, je ne sais pas si il existe
encore, je ne peux pas vérifier)
Sinon, si tu cherche une simple redirection, essaie de voir ulimit.

Remarque: Si tu as "acheté" un nom de domaine, normalement le
prestataire a ce qu'il faut pour ça.
Denis Beauregard
Le Tue, 05 Aug 2008 20:26:40 +0300, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

wrote:
Connaissez vous donc un hébergeur DNS qui fasse
simplement la redirection IP <-> nom?

Si tu veux vraiment un DNS, alors c'est vraiment compliqué.
Et parmis les gratuits, il me semble que xname.org soit pas mal
(là, mon navigateur refuse de démarrer, je ne sais pas si il existe
encore, je ne peux pas vérifier)
Sinon, si tu cherche une simple redirection, essaie de voir ulimit.

Remarque: Si tu as "acheté" un nom de domaine, normalement le
prestataire a ce qu'il faut pour ça.

Tu veux dire que Gandi par exemple pourrait rediriger un nom de
domaine que j'ai vers mon PC, ceci même si je change de temps en
temps d'IP (mon PC plante parfois et de ce temps-ci, avec les
orages, j'éteins mon PC quand j'entends le tonnerre) ?

À mon avis, la redirection via DNS comprend aussi la gestion
automatique et rapide de l'IP et une IP se propage en général
en 1 à 3 jours. Donc, un registraire ne devrait pas fournir
un tel service par défaut.

Denis
Mickaël Wolff
Denis Beauregard a écrit :

Tu veux dire que Gandi par exemple pourrait rediriger un nom de
domaine que j'ai vers mon PC,

On appelle pas ça une redirection. La redirection est propre à HTTP.
Ici il est question de pointer. Par exemple, maison.lupusmic.org pointe
chez moi.

ceci même si je change de temps en
temps d'IP (mon PC plante parfois et de ce temps-ci, avec les
orages, j'éteins mon PC quand j'entends le tonnerre) ?

Si tu crains pour ton ordinateur, je te conseille d'acheter une prise
parafoudre et un onduleur. La prise parafoudre pour les accésoires de
l'ordinateur (une bonne prise parafoudre propose aussi de s'interposer
entre le réseau téléphonique et ton modem) ; l'onduleur pour éviter
d'être désagréablement surpris (à partir de 40 €, c'est vraiment pas
cher aujourd'hui).

Quand au changement d'IP, n'importe quel FAI digne de ce nom te
proposes que IP fixe en option gratuite.

À mon avis, la redirection via DNS comprend aussi la gestion
automatique et rapide de l'IP et une IP se propage en général
en 1 à 3 jours. Donc, un registraire ne devrait pas fournir
un tel service par défaut.

Une adresse IP ne se propage pas. Par contre, l'association d'une
adresse IP avec un NDD, ça prend quelques secondes aujourd'hui. Ça
dépend de la configuration de ton NDD (TTL de l'association IP-NDD dans
ta zone DNS, et délais d'expiration des caches des serveurs DNS que tu
utilises).

Et pourquoi un Registrar ne devrait pas fournir la gestion de la zone
DNS ?

(NDD = Nom De Domaine)

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Denis Beauregard
Le Tue, 05 Aug 2008 20:32:58 +0200, Mickaël Wolff
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Denis Beauregard a écrit :

Tu veux dire que Gandi par exemple pourrait rediriger un nom de
domaine que j'ai vers mon PC,

On appelle pas ça une redirection. La redirection est propre à HTTP.
Ici il est question de pointer. Par exemple, maison.lupusmic.org pointe
chez moi.

C'est une question de vocabulaire alors. L'idée est là.

ceci même si je change de temps en
temps d'IP (mon PC plante parfois et de ce temps-ci, avec les
orages, j'éteins mon PC quand j'entends le tonnerre) ?

Si tu crains pour ton ordinateur, je te conseille d'acheter une prise
parafoudre et un onduleur. La prise parafoudre pour les accésoires de
l'ordinateur (une bonne prise parafoudre propose aussi de s'interposer
entre le réseau téléphonique et ton modem) ; l'onduleur pour éviter
d'être désagréablement surpris (à partir de 40 ¤, c'est vraiment pas
cher aujourd'hui).

C'est beau avoir la foi :-)

Quand au changement d'IP, n'importe quel FAI digne de ce nom te
proposes que IP fixe en option gratuite.

Une race en extinction, les FAI dignes de ce nom ! Ici, un des
plus gros a abandonné les forums et donné son webmail à Microsoft.
Je dirais que les services gratuits dépendent beaucoup de la
prestation et donc du prix, donc ne sont pas vraiment gratuits.

À mon avis, la redirection via DNS comprend aussi la gestion
automatique et rapide de l'IP et une IP se propage en général
en 1 à 3 jours. Donc, un registraire ne devrait pas fournir
un tel service par défaut.

Une adresse IP ne se propage pas. Par contre, l'association d'une
adresse IP avec un NDD, ça prend quelques secondes aujourd'hui. Ça
dépend de la configuration de ton NDD (TTL de l'association IP-NDD dans
ta zone DNS, et délais d'expiration des caches des serveurs DNS que tu
utilises).

Il me semble que c'est l'an dernier la dernière fois où j'ai changé
un site d'hébergeur et cela a pris 3 jours pour certains usagers avant
de voir le site (l'ancien hébergeur était aux abonnés absents). Donc,
même si cela prend quelques secondes, le délai de propagation était de
quelques jours. Et dans ce cas, c'était un hébergeur local (même si
en réalité, la machine est à 1000 km), et le site est apparu après des
délais variables selon le FAI.

Et pourquoi un Registrar ne devrait pas fournir la gestion de la zone
DNS ?

(NDD = Nom De Domaine)

Parce que ce n'est pas la même chose. Le registraire enregistre le
nom de domaine. S'il veut offrir d'autres services, c'est à lui de
décider, et aussi du prix le cas échéant. Certains registraires ont
la redirection (y compris sans doute la redirection vers une IP fixe)
gratuite, d'autres pour un coût et d'autres ne l'ont pas et t'obligent
même à t'héberger chez eux.

Denis
METIS
Mickaël Wolff wrote:
Quand au changement d'IP, n'importe quel FAI digne de
ce nom te proposes que IP fixe en option gratuite.

==> Salut Mickaël,
Orange ne doit pas être un FAI digne de ce nom donc...
(;o))))))))))))
Je cite :
Si vous disposez de l'option IP fixe au tarif de 30 €
H.T/mois et souhaitez désormais bénéficiez du tarif de 15€
H.T/mois avec une durée d'engagement d'un an, nous vous
invitons à contacter notre le service client Internet.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/393.php%3Fdub%3D1
--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Denis Beauregard wrote:
Connaissez vous donc un hébergeur DNS qui fasse
simplement la redirection IP <-> nom?

Remarque: Si tu as "acheté" un nom de domaine, normalement le
prestataire a ce qu'il faut pour ça.

Tu veux dire que Gandi par exemple pourrait rediriger un nom de
domaine que j'ai vers mon PC, ceci même si je change de temps en
temps d'IP

Pardon, j'ai peut-être mal lu (ou pas lu entre les lignes), mais dans le
post initial je n'ai pas vu qu'il était en IP dynamique.
Sergio
Denis Beauregard avait prétendu :

Remarque: Si tu as "acheté" un nom de domaine, normalement le
prestataire a ce qu'il faut pour ça.

Tu veux dire que Gandi par exemple pourrait rediriger un nom de
domaine que j'ai vers mon PC, ceci même si je change de temps en
temps d'IP (mon PC plante parfois et de ce temps-ci, avec les
orages, j'éteins mon PC quand j'entends le tonnerre) ?

À mon avis, la redirection via DNS comprend aussi la gestion
automatique et rapide de l'IP et une IP se propage en général
en 1 à 3 jours. Donc, un registraire ne devrait pas fournir
un tel service par défaut.

Prend une IP fixe... Ton FAI devrait te le fournir pour pas trop cher.
Chez nous Free le fait par défaut (et en plus fournit le service de
reverse DNS kivabien pour un registrar).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
METIS wrote:
Quand au changement d'IP, n'importe quel FAI digne de
ce nom te proposes que IP fixe en option gratuite.

==> Salut Micka�l,
Orange ne doit pas �tre un FAI digne de ce nom donc...
(;o))))))))))))

Sans smiley, beaucoup en sont convaincus. Surtout dans un pays
"développé" comme la France.
Dans les pays plus pauvres, leur qualité de service est l'une des
meilleure, vu ce qu'assurent les autres.

C'est un peu comme la FIFA: en Europe on se demande ce à quoi elle sert,
mais en Afrique, elle fait quasiment tout.
Sergio
METIS avait écrit le 05/08/2008 :
Mickaël Wolff wrote:
Quand au changement d'IP, n'importe quel FAI digne de
ce nom te proposes que IP fixe en option gratuite.

==> Salut Mickaël,
Orange ne doit pas être un FAI digne de ce nom donc...
(;o))))))))))))
Je cite :
Si vous disposez de l'option IP fixe au tarif de 30 € H.T/mois et souhaitez
désormais bénéficiez du tarif de 15€ H.T/mois avec une durée d'engagement
d'un an, nous vous invitons à contacter notre le service client Internet.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/393.php%3Fdub%3D1

Orange est le FAI le plus cher de France...
Chez Free :
- L'IP Fixe est gratuite (et même forcée si on est dégroupé, soit au
moins 90% des clients).
- Free fournit gratuitement une reverse DNS, justement, pour avoir son
nom de domaine.
- En prime, si tu ne veux pas d'un vrai domaine, tu peux avoir un
sous-domaine de Free de type toto.hd.free.fr (rien à voir avec le
service des pages perso, hein !).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Michael DENIS
Sergio a écrit :
Orange est le FAI le plus cher de France...

Certes. Mais dans les zones non dégroupables à "faible débit", Orange
conserve un certain nombre d'arguments. Mais il est vrai (et un poil
énervant) que l'IP fixe ne fait pas partie du lot.

--
Michaël DENIS