Hebergeur et SMTP

19 réponses
Herve
Bonjour,

J'ai achet=E9 un nom de domaine (pour une assoc), actuellement h=E9berg=E9
chez nfrance.
Probl=E8me : pour l'envoi de courriel, cet h=E9bergeur (comme pas mal
d'autres) impose d'utiliser le serveur SMTP de mon fournisseur
d'acc=E8s. Or celui-ci limite le nombre de destinataires =E0 50 (pour
=E9viter de servir de relais de spam), mais cette valeur (vraiment
basse) me complique la t=E2che pour diffuser des messages =E0 tous les
adh=E9rents (en gros 200), je suis oblig=E9 d'envoyer en plusieurs fois.

Pouvez-vous me conseiller un h=E9bergeur ayant son propre SMTP et un
webmail de qualit=E9 ? Et si en plus le sevice clients sait ce qu'est un
Mac, c'est encore mieux.

Merci d'avance,

Herv=E9

9 réponses

1 2
daniel patin
Herve wrote:
On 12 juin, 23:04, patpro ~ Patrick Proniewski
Maintenant tu peux aussi décider de faire les choses bien, et de créer
une liste de diffusion.

Je suppose que pour ça il faut un hébergeur qui offre ce service.
Chez OVH, ça n'est dispo qu'à partir des formules "Plan", un peu
chères pour nous.
Et chez GalacSYS, c'est encore plus cher.

yahoo et google peuvent le faire

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

syl_vain
Herve wrote:

Pouvez-vous me conseiller un hébergeur ayant son propre SMTP et un
webmail de qualité ? Et si en plus le sevice clients sait ce qu'est un
Mac, c'est encore mieux.

Pour une assoce, j'ai aussi acheté un nom de domaine (loué, plutôt),
mais sans passer par un hébergeur; la solution GANDI est suffisante,
et permet la redirection du site web vers le vrai site de son choix
du moment, et une solution gratuite, pour une assoc, c'est pas mal...

Google permet de construire un site gratuit, d'installer un ou plusieurs
groupes privés ou publics, de partager des documents en ligne, un
agenda partagé, de créer autant d'adresses e-mail que l'on veut,
avec redirections, pop/smptp, webmail performant s'il en est, etc.
bref, à peu près tout ce qu'on peut désirer en milieu associatif,
et sans que le côté Mac, PC, Linux ou autre des membres n'ait
une quelconque importance sur tout ça...

Mais bon, c'est vrai, c'est Google.

--
Sylvain Bouju
--

Herve
On 14 juin, 09:46, (Sylvain Bouju) wrote:
Google permet de construire un site gratuit

compatible avec SPIP (donc PHP + base MySQL) ?

de créer autant d'adresses e-mail que l'on veut,
avec redirections

Celà signifie-t-il qu'on peut utiliser en réception et en envoi une
adresse du genre (je n'ai pas trop envie de
devoir faire un changement d'adresse) ?

pop/smptp, webmail performant s'il en est, etc.

Plus liste de diffusion d'après le message de Daniel Patin ci-dessus.

Mais bon, c'est vrai, c'est Google.

Ça me dérange moins que si c'était M$.

Hervé

syl_vain
Herve wrote:

Google permet de construire un site gratuit

compatible avec SPIP (donc PHP + base MySQL) ?

Non, pas quand même. C'est de l'ultra-simple, mais aussi avec
des avantages indéniables comme la possibilité d'édition online
depuis n'importe où et chez n'importe qui, puisque juste un
navigateur suffit.

Pour PHP/mySQL, un compte gratuit chez free, et hop...

de créer autant d'adresses e-mail que l'on veut,
avec redirections

Celà signifie-t-il qu'on peut utiliser en réception et en envoi une
adresse du genre (je n'ai pas trop envie de
devoir faire un changement d'adresse) ?

Pas directement; mais la location d'un nom de domaine,
par exemple <monasso.org> chez GANDI permet de créer
tout plein de redirections, genre ,
celles-ci pouvant très bien pointer sur autant de vraies adresses
gmail gratuites, et dont le nom pourra également avoir été choisi
judicieusement, comme

--
Sylvain Bouju
--

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Herve wrote:

Mais bon, c'est vrai, c'est Google.

Ça me dérange moins que si c'était M$.

c'est pourtant pire.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Herve
On 12 juin, 22:58, (manet) wrote:
Chez OVH, je n'ai pas ce problème.

C'est justement un des hébergeurs auxquels je pense.
Leur offre 60GP (http://www.ovh.com/fr/produits/60gp.xml) me paraît
bien adaptée à mon besoin : PHP + MySQL, 5 adresses mél, le tout pour
17 euros par an domaine compris, c'est à peine plus que la solution
Gandi + Google proposée plus bas par Sylvain Bouju.

Confirmes tu qu'ils ont leur propre serveur smtp ?
Et que vaut leur webmail ?

Ceci dit, à la reception, un certain nombre de SMTP refusent aussi ce
genr de mail (les pires me semblant AOL, à fuire absolument

On a eu le problème avec un adhérent @aol.com, injoignable.

Hervé

Herve
On 14 juin, 12:18, (Sylvain Bouju) wrote:
possibilité d'édition online
depuis n'importe où et chez n'importe qui, puisque juste un
navigateur suffit.

On peut faire de l'édition HTML avec un simple navigateur ?

Pas directement; mais la location d'un nom de domaine,
par exemple <monasso.org> chez GANDI permet de créer
tout plein de redirections, genre ,
celles-ci pouvant très bien pointer sur autant de vraies adresses
gmail gratuites

Ça marche dans les deux sens ?
C'est à dire que si quelqu'un écrit à monasso.org, je reçois le
courrier automatiquement sur , et que quand je
réponds depuis , le destinataire voit le message
comme venant de ? L'adresse est
complètement transparente pour les destinataires ?

A part ça, voir ma réponse à manet plus haut : 17 euros par an chez
OVH pour hébergement avec PHP + MySQL + 5 adresses, ça ne va pas nous
ruiner...

ludovic.cynomys
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Mais bon, c'est vrai, c'est Google.

Ça me dérange moins que si c'était M$.

c'est pourtant pire.

;-)

--
chut, c'est très tendance, actuellement !

Toto
In article
Herve wrote:
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine (pour une assoc), actuellement
hébergéchez nfrance.
Problème : pour l'envoi de courriel, cet hébergeur (comme pas mal
d'autres) impose d'utiliser le serveur SMTP de mon fournisseur
d'accès. Or celui-ci limite le nombre de destinataires à 50 (pour
éviter de servir de relais de spam), mais cette valeur (vraiment
basse) me complique la tâche pour diffuser des messages à tous
lesadhérents (en gros 200), je suis obligé d'envoyer en plusieurs
fois.

Pouvez-vous me conseiller un hébergeur ayant son propre SMTP et un
webmail de qualité ? Et si en plus le sevice clients sait ce qu'est
unMac, c'est encore mieux.

Merci d'avance,

Hervé

Vous pouvez me contacter par mail

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

1 2