hébergeur Jabber

Thomas
bonjour :-)

http://jabber.apinc.org/domliste.php
(après la liste)

"Nous rappelons toutefois que l'APINC est une association qui, par ses
statuts, ne propose pas ses services aux entreprises, mais uniquement à
des particuliers ou à des associations à but non lucratif ; ceci
s'applique à l'ajout de domaines sur le serveur Jabber qu'elle héberge."

alors du coup, je me demande quel hébergeur je pourrais proposer pour
Jabber, à mes clients
qui voudraient, tant qu'à faire, avoir tous leurs contacts sur leur nom
de domaine ...

en fait actuellement j'ai ça chez un client :
http://www.galacsys.net/nom-de-domaine.html

mais en fait, ce dont j'aurais besoin,
c'est une formule avec tout sauf le web (que je gère moi même), cad
domaine, courriel, liste de discussions, Jabber, et même d'autres choses
encore s'il y en a d'autres

alors que la formule de galacsys c'est juste domaine + courriel, c'est
tout, donc ça allait bien tant que je n'avais besoin de rien d'autre :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance

BertrandB
Le 01/03/2011 02:18, Thomas a écrit :
[...]

Et bien pourquoi ne pas monter un jabber sur un serveur vps ? il y a des
possibilités très bon marchés
Thomas
In article <4d6d5056$0$32445$,
BertrandB
wrote:

> [...]
> tout, donc ça allait bien tant que je n'avais besoin de rien d'autre :-)

Et bien pourquoi ne pas monter un jabber sur un serveur vps ? il y a des

"très bon marchés" c'est 10 E / mois ?
je pense que si ça existait, en mutualisé ça pourrais être moins cher

- j'ai des projets concernant le web, des trucs que je voudrais
fabriquer moi même
- tant que je ne fais pas de la boutique en ligne ou des trucs sensibles
comme ça, j'ai tendance à considérer que le web c'est "peu important"
dans le sens volatile un peu
cad que si le site web ne marche plus pendant 2 jours ben il perd qqes
visiteurs, mais rien de grave

alors que pour tout ce qui est messagerie,
- déjà j'ai pas de projets perso, je ne projette d'utiliser rien que du
très classique
- mais en plus, si on perd un msg à cause de la défaillance du serveur,
si ça tombe mal ça peut être très très ennuyeux (même si c'est pas un
client qui voulait commander)

donc j'ai tendance à héberger ce qui est messagerie chez des hébergeurs
pas trop bas de gamme :-)
plutôt que de le faire moi même (en plus ça me fait moins de travail)

--
Téléassistance / Télémaintenance
BertrandB
Le 02/03/2011 03:27, Thomas a écrit :

"très bon marchés" c'est 10 E / mois ?
je pense que si ça existait, en mutualisé ça pourrais être moins cher

hmmm j'ai déjà vu 5¤/mois c'est un peu enfoui mais ça existe encore dans
le bon de commande d'un hébergeur ... que mon dieu je taierai le nom
pour ne pas faire de pub (d'ailleurs je n'ai rien chez lui)
Thomas
In article <4d6e8c1d$0$5395$,
BertrandB
wrote:

> [...]

le bon de commande d'un hébergeur ... que mon dieu je taierai le nom
pour ne pas faire de pub (d'ailleurs je n'ai rien chez lui)

http://www.ovh.com/fr/cloud/

si j'ai bien compté, c'est 7,20 E / mois

IRC est Interdit,
tu crois que Jabber est autorisé ?
il me semble que dans ces circonstances c'est toute la messagerie
instantanée qui est interdite

--
Téléassistance / Télémaintenance
BertrandB
Le 10/05/2011 01:13, Thomas a écrit :
In article<4d6e8c1d$0$5395$,
BertrandB
wrote:

[...]

non directement les vps
http://www.ovh.com/fr/vps/vps_dynamique_fiche_technique.xml
ou
http://www2.amen.fr/order/order.php et choisir un vds5 sur 12 mois (ce
sera léger de chez léger)

Mais c'est 2 exemples parmi d'autres perso j'ai testé chez nubio.net
Thomas
In article <4dc978ca$0$30787$,
BertrandB
wrote:

> [...]
sera léger de chez léger)

Mais c'est 2 exemples parmi d'autres perso j'ai testé chez nubio.net

ah, merci, j'avais pas vu tout ça et je ne connaissais pas nubio.net :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article <4d6d5056$0$32445$,
BertrandB
wrote:

> [...]

pas trop bas de gamme :-)
plutôt que de le faire moi même (en plus ça me fait moins de travail)

même si tu l'a pas dit explicitement, en me parlant de serveur vps tu
m'as laissé penser que ça serais /très facile/

bon je passe sur l'administration du serveur,
juste le nom de domaine, je pensais que ça ne serais qu'une formalité

alors j'ai lu que c'est recommandé d'utiliser srv, sans qu'il y ait
d'explication
alors j'ai fait une entrée srv comme on fait une entrée a
et mon fournisseur de nom de domaine m'a repris immédiatement en me
disant que j'ai failli /tout casser/ !! ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
BertrandB
Le 11/05/2011 17:08, Thomas a écrit :
In article
,
Thomas wrote:

[...]

il s'agissait de rajouter un serveur dans un domaine donc une sous
adresse du format par exemple
xmpp.domain.tld
en créant un enregistrement de type A pointant sur l'IP du serveur virtuel

après ... plus tard se préoccuper des entrées SRV qui ne sont pas
forcément supportées partout et qui ne servent qu'à indiquer le numéro
de port.
BertrandB
Le 11/05/2011 17:08, Thomas a écrit :

même si tu l'a pas dit explicitement, en me parlant de serveur vps tu
m'as laissé penser que ça serais /très facile/

bon je viens de le faire ...
sur un vps pris pour test ... sous debian 5.0

mon domaine de test est géré chez zonedit ... création d'une entrée A
im.domain.tld pointant sur le serveur rien que du classique pas de risque

sur le serveur
apt-get install jabberd

ajuster le hostname dans /etc/jabberd/jabber.cfg
kill des pocess jabber
/etc/init.d/jabberd

et c'est fini ....