hebergeur streaming + newsletter manager

Antoine Bailly
Bonjour à tous,

l'eternelle question : pouvez vous m'indiquez un hebergeur fiable pour un
site essentiellement axé sur du streaming audio de clips de 1 heure. avec un
traffic de 20.000 hit/mois
comme mes visiteurs se connectent de toute la planete mais surtout des US,
j'envisage serieusement un hebergeur US.
pouvez vous m'indiquer des hebergeurs fiables
Aussi j'aurai besoin d'envoyer une newsletter.
je voudrais faire une newsletter
- en html
- avec des liens inclus pour se desinscrire qui mettent automatiquement ma
base a jour.
+ desinscription des adresses en bounce.
est-ce un service qui est inclus dans l'offre de l'hebergeur ?
ou faut t'il necessairement passer par un service type "your mailing list
provider"
pouvez vous m'indiquer des hebergeurs qui gerent un tel service ?

Merci par avance pour votre aide.

Rakotomandimby Mihamina
Antoine Bailly wrote:
Bonjour à tous,
bonjour .

mon avis personnel :
un serveur dedie + un etudiant en informatique (y en a dans toutes les
facs :-) .. ou presque ) passione . ca devrai faire l'affaire .

Patrick Viet
Rakotomandimby Mihamina wrote:
Antoine Bailly wrote:
[...]

Ca dépend ; si on a besoin de quelque chose de sur ce n'est pas forcément la
solution... Il ne suffit pas d'être compétent et passionné, il faut aussi
être responsable/fiable. Personnellement, je ne mettrai jamais mon business
dans les mains d'un étudiant seul... Ok pour lui confier des tâches, mais
que tout repose sur lui est de l'inconscience...

--
Patrick Viet

Samuel Vanneste
Patrick Viet wrote:

ersonnellement, je ne mettrai jamais mon business
dans les mains d'un étudiant seul

D'expérience, je partage entièrement ce point de vue car les dérives
sont fréquentes.

Trop d'aisance et de liberté dans l'IT peut faire perdre pieds. En
outre, l'étudiant (aussi sérieux soit-il) n'a pas encore l'expérience
nécessaire lui permettant de comprendre tout l'intérêt de la tâche qui
lui est demandée. Pour lui c'est un moyen de se faire de l'argent
facilement c'est tout.

Ah ma pauvre France :)

Stephane Kanschine
Dans <c5o5sr$p12$, Rakotomandimby Mihamina
tapotait :

mon avis personnel :
un serveur dedie + un etudiant en informatique (y en a dans toutes les
facs :-) .. ou presque ) passione . ca devrai faire l'affaire .

Ca ne répond pas à la question du choix de l'hébergeur ou je me trompe ?
:-) Pour le streaming, le temps de ping peut avoir son importance, donc
n'importe quel dédié, n'importe où sur la terre ne fera pas l'affaire.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Spyou
"Stephane Kanschine" a écrit dans le message de
Ca ne répond pas à la question du choix de l'hébergeur ou je me trompe ?
:-) Pour le streaming, le temps de ping peut avoir son importance, donc
n'importe quel dédié, n'importe où sur la terre ne fera pas l'affaire.

En stream audio c'est plutot la stabilité qui compte ... que le ping soit de
2 ou de 600 ca changera pas grand chose :)

Rakotomandimby Mihamina
Stephane Kanschine wrote:

Ca ne répond pas à la question du choix de l'hébergeur ou je me trompe ?

presque .
il cherche aussi les services associes (gestion du serveur ...)
d'ou ma proposition qui ,a ce que je vois, n'a pas ete accueillie avec
positivite :-)

En fonction de ce que ce monsieur recherche en qualite de service, on
peut payer un etudiant ou des pros ( on peut gueuler sur un etudiant,
pas forcement sur un pro , etc etc ) .
Ce qui se passe c'est que les futurs pro que vous conseillerez
d'approcher dans quelques temps, ce sont ces meme etudiants la ... donc
voila . Et puis on a tous ete etudiants un jour ou l'autre non ?
Ne me dites pas que ca vous aurai plu qu'on dise ca de vous quand vous
etiez etudiants ... :-)
Je sais bien que les entiments n'ont rien a voir avec le business , mais
la piste etudiante est quand meme une piste , aussi "mauvaise " soit elle

:-) Pour le streaming, le temps de ping peut avoir son importance, donc
n'importe quel dédié, n'importe où sur la terre ne fera pas l'affaire.

perso , je sais pas .

PS: je suis etudiant ... :-)

Clement Cavadore
Spyou wrote
En stream audio c'est plutot la stabilité qui compte ... que le ping soit de
2 ou de 600 ca changera pas grand chose :)

J'irais même jusqu'à dire "strictement rien" :)
(bon évidemment, si tu te tappes 3s de ping, c'est plus trop pareil...)

--
Acontios
www.frequence3.org

Rakotomandimby Mihamina
Samuel Vanneste wrote:
Patrick Viet wrote: Trop d'aisance et de liberté dans l'IT peut faire
perdre pieds.

C'est quoi "IT" ?

En outre, l'étudiant (aussi sérieux soit-il) n'a pas encore
l'expérience nécessaire lui permettant de comprendre tout l'intérêt
de la tâche qui lui est demandée.

Si on lui explique ...

Pour lui c'est un moyen de se faire de l'argent facilement c'est
tout.

Certain Hebergeurs comme hosting-fr et/ou deternet ne font pas mieux ... :-)

Mais je rejoins le point de vue qui dit que du 100% serieux ne rime pas
avec Etudiant .
Pour du 70 % Serieux , ca devrai aller :-)

Spyou
"Clement Cavadore" a écrit dans le message
de news:
Spyou wrote
[...]

Si c'est 3 secondes *stables* .. pourquoi pas :)

Spyou
"Rakotomandimby Mihamina" a écrit dans le message
de news: c5p4rn$l3i$
En fonction de ce que ce monsieur recherche en qualite de service, on
peut payer un etudiant ou des pros ( on peut gueuler sur un etudiant,
pas forcement sur un pro , etc etc ) .

Sauf qu'on passe rarement un contrat avec un etudiant, donc tu peux gueuler
et y peut se barrer

Alors qu'un contrat passé avec un pro .. ben tu pourra gueuler et le mec
devra quand meme continuer a taffer pour toi vu qu'il aura signé :))

(mais c'est vrai que pour les gens qui ont un crédit limité, la piste
etudiante est bien)

1 2