heeelp SHELL

yvslart
bonjour tout le monde,
J esp=E8re trouver r=E9ponse =E0 mes questions sur ce forum et j esp=E8re =
que
vous aurez un peu de patience parce que je suis d=E9butante en
programmation et j aimerai faire un programme qui semble un
peu .....dur puisque je n ai pa encore trouver de r=E9ponses!
Bon on suppose qu on est l administrateur d un parc informatique et
qu on veut:
1.Etre alert=E9 par e mail si jamais :
-l un des utilisateurs a d=E9pass=E9 le quota ceci dit 1Mo
-ou bien s il a d=E9pass=E9 1000 copies d impression

2.Eteindre tous les ordinateurs chaque vendredi =E0 19h
3.Faire une sauvegarde de donn=E9es de chaque ordinateur et l
enregistrer dans un r=E9pertoire qui aura de nom la date du jour o=F9 la
sauvegarde a =E9t=E9 faite et ce r=E9pertoire doit avoir pour extension .tg=
(archiv=E9 et compress=E9)
Je note que cette sauvegarde doit aussi se faire chaque dimanche =E0
minuit.
Voil=E0 ceci est le programme et j ai des difficult=E9s avec ....je sais
que je dois utiliser le CRONTAB pour les taches planifi=E9es mais =E0 part
sa....rien!!!
Plz help et je vous remercie =E0 l avance

Fred
"yvslart" a écrit dans le message de news:

3.et ce répertoire doit avoir pour extension .tgz
(archivé et compressé)
Voilà ceci est le programme et j ai des difficultés avec ....je sais
que je dois utiliser le CRONTAB pour les taches planifiées mais à part
sa....rien!!!

tgz, crontab..., c'est de l'Unix.
Est-ce bien pour Windows ton programme ?
yvslart
> Est-ce bien pour Windows ton programme ?

heuuuu.....non c est pour linux comme tu as dit mais n est pas ici un
forum de programmation!!!
Devrais je le poster ailleurs?
bon si jamais vous pouvez me donner un coup de main sa serait un
miracle pour moi !
Fred
"yvslart" a écrit dans le message de news:

Est-ce bien pour Windows ton programme ?

heuuuu.....non c est pour linux comme tu as dit mais n est pas ici un
forum de programmation!!!

Comme son nom l'indique, sous Windows uniquement !
Voir sur d'autres groupes genre fr.comp.os.unix
yvslart
> Voir sur d'autres groupes genre fr.comp.os.unix

Merci bcp Fred c est fait je l ai posté sur le forum par contre j
aimerai savoir si tu peu répondre à un message que j ai posté ici
concernant la programmation en assembleur .
J espère que c est permis de le poster ici ......ou bien non..??