Hellllppppp!!!!Problème "regedit" bloquée!

2 réponses
regis blanchard
Il y 1 mois j'ai pris un virus/trojan "h4xor.exe", Panda titanium l'a
détecté et renomé. Depuis à chaque fois que j'ouvre une session j'ai un
message d'erreur qui apparait me disant que windows n'à pas pu charger puis
ouvrir "c:\\windows\h4xor.exe". C'est fatigant, mais pas vraiment grave. Le
problème c'est que depuis ce jour, je n'est plus accès à ma base de registre
(exécuter: "regedit.exe"), ce qui empèche l'instalation de certains
programmes ou le bon fonctionnement d'autres. Lorsque je tente d'entrer dans
regedit j'ai la réponse "la modification du registre a été desactivée par
votre administrateur", sauf que l'administrateur c'est moi! comment est-ce
que je peux faire pour réactiver la modif de la base de donnée?
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

JF
Le virus a du activer la stratégie DisableRegistryTools
Aller à
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
Descendre 275 lignes plus bas:
275. Lift Restrictions - TM, Regedit and CMD
Et télécharger puis appliquer le fichier tmregcmd.reg

--
JF
On peut chercher des solutions dans Google Web/Groupes, MAIS AVANT
essayer la FAQ http://A.VOUILLON.ONLINE.fr Attention aux accents
lors des recherches avec [CTL+F] - Exemple pour "démarrage": chercher
'marrage' plutôt que 'demarrage' Idem pour chercher dans le forum avec
Outlook Express [MAJ+F3], puis [F3]. Suivi des réponses avec Outlook
Express: [CTL+H]

regis blanchard a dit :
| Il y 1 mois j'ai pris un virus/trojan "h4xor.exe", Panda titanium
l'a
| détecté et renomé. Depuis à chaque fois que j'ouvre une session j'ai
| un message d'erreur qui apparait me disant que windows n'à pas pu
| charger puis ouvrir "c:windowsh4xor.exe". C'est fatigant, mais
pas
| vraiment grave. Le problème c'est que depuis ce jour, je n'est plus
| accès à ma base de registre (exécuter: "regedit.exe"), ce qui
empèche
| l'instalation de certains programmes ou le bon fonctionnement
| d'autres. Lorsque je tente d'entrer dans regedit j'ai la réponse "la
| modification du registre a été desactivée par votre administrateur",
| sauf que l'administrateur c'est moi! comment est-ce que je peux
faire
| pour réactiver la modif de la base de donnée?
| merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir regis blanchard,
tu nous disais :
Il y 1 mois j'ai pris un virus/trojan "h4xor.exe", Panda titanium l'a
détecté et renomé. Depuis à chaque fois que j'ouvre une session j'ai
un message d'erreur qui apparait me disant que windows n'à pas pu
charger puis ouvrir "c:windowsh4xor.exe". C'est fatigant, mais pas
vraiment grave. Le problème c'est que depuis ce jour, je n'est plus
accès à ma base de registre (exécuter: "regedit.exe"), ce qui empèche
l'instalation de certains programmes ou le bon fonctionnement
d'autres. Lorsque je tente d'entrer dans regedit j'ai la réponse "la
modification du registre a été desactivée par votre administrateur",
sauf que l'administrateur c'est moi! comment est-ce que je peux faire
pour réactiver la modif de la base de donnée?
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Passe un coup de ce VBS, ça devrait solutionner le problème :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/NoSwen.vbs

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm