hello, pas moto

daniel patin
hier, mon fils voulait tranferer des photos prises avec son nouveau
Motorola SLVR L7 sur son ibook g4 sous 10.3.9. bon, c'était mal parti,
il n'avait pas de bluetooth sur l'ibook, ni le cable usb. nous essayons
avec le cable de mon v3, mais niet Isync le vois, mais ne veux pas le
synchroniser. nous essayons en bluetooth sur mon g5 en 10.4.5, le
motorola est trouvé mais n'a pas les services appropriés! j'essaye avec
quelques softs, le slvr est reconnu par megacell, mais uniquement pour
les contacts. en desespor de cause je me dis qu'il va me passer les
photos en bluetooth sur mon V3, et que je ferais le transfert apres.
mais comme il y a une quinzaine de photos, ça risque de durer. et là, il
aperçoit sur son motorola mon g5, et il envoie les photos que le g5
avale sans broncher!

bon, nous voila sorti d'affaire. nous connectons les deux mac en wifi,
et je lui transfere les photos.
ensuite il veut m'en envoyer des vraies prises avec un apn, et là, il y
a eu un mystere que je n'ai pas compris non plus:

je pouvais me connecter sur son ibook (quand il creait un reseau), mais
lui n'a jamais pu se connecter sur mon g5, quand mi, je creais le
reseau. ça moulinait dans le vide.
ça m'agace, car lundi je vais recevoir un ibook pour ma cherie, et si ça
fait pareil, ça va m'enerver.

http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

jeanpierre.libre
daniel patin wrote:

ça m'agace

bonjour daniel,

j'ai pas compris ta question... sur la possibilité du moto (mon fils en
a un) d'expédier par dents bleues sur un ibook, j'ai acheté (à andore)
une clé dents bleues et aucun problème sur un ibook g3-800 ;
apparemment, les motos (hello) communiquent facilement (avec mon zire
72, je peux l'utiliser en accès téléphone... mais je m'en garde :-)

daniel patin

[...]

interessant, le module bluetooth en usb. je vais lui en parler (ou lui
offrir pour son anniversaire !)

ma question à moi, c'est pourquoi lui ne peut acceder à mon g5 en wifi
si je crée un reseau), alors que moi je peux me connecter à son ibook
quand lui crée un reseau.

http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

laurent.pertois
daniel patin wrote:

ma question à moi, c'est pourquoi lui ne peut acceder à mon g5 en wifi
si je crée un reseau), alors que moi je peux me connecter à son ibook
quand lui crée un reseau.

Euh, question bête, tu as bien activé le partage de fichiers personnel
dans la préférence système Partage ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

daniel patin
daniel patin wrote:

[...]

euh, oui, je viens de regarder, j'ai partage de fichiers mac, partage

web personnel, et acces FTP.

http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

Henri.Balmain
daniel patin wrote:

ma question à moi, c'est pourquoi lui ne peut acceder à mon g5 en wifi
si je crée un reseau), alors que moi je peux me connecter à son ibook
quand lui crée un reseau.

dans la série "la cheek list qui sauve", tu n'oublies pas de désactiver
le réseau de l'iBook avant d'essayer de le brancher sur le réseau du G5
?

Une même interface physique ne peut figurer que dans un seul réseau à la
fois.

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

daniel patin
daniel patin wrote:

[...]

oui, bien sur, mais je ne sais pas ce qui c'est passé. en fait, avec

l'ibook de ma chérie, tout c'est bien passé. je soupçonne une histoire
de proxy. mais pourquoi et comment, je n'en sais rien.

http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

laurent.pertois
Henri Balmain wrote:

Une même interface physique ne peut figurer que dans un seul réseau à la
fois.

Faut, on peut faire du multihoming sur Mac OS X, il suffit de dupliquer
l'interface logique dans la Préférence Système Réseau. Du coup, on peut
attribuer plusieurs adresses IP à une interface physique.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES