HELO ou EHLO ?

2 réponses
lpons
Bonjour,

par défaut sous exchange 2003, on utilise EHLO. Que conseillez vous
d'utiliser pour un connecteur SMTP utilisant les DNS pour router les
messages ? HELO ou EHLO ?

merci d'avance,
Lionel.

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il est préférable d'utiliser EHLO, ce qui permet d'utiliser un jeu
d'instructions plus étendu lors de la communication avec le serveur de
messagerie distant.
Si le serveur distant ne reconnait pas cette commande, c'est la commande
HELO qui sera utilisée.
Si elle est reconnue, la liste des "instructions" autorisées est transmise.

A+

PS: ceci n'est pas lié aux DNS!!!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"lpons" a écrit dans le message de news:
41853145$0$17119$
Bonjour,

par défaut sous exchange 2003, on utilise EHLO. Que conseillez vous
d'utiliser pour un connecteur SMTP utilisant les DNS pour router les
messages ? HELO ou EHLO ?

merci d'avance,
Lionel.

lpons
Merci pour l'info,

je me coucherais moins bête ce soir ;))

Lionel.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

il est préférable d'utiliser EHLO, ce qui permet d'utiliser un jeu
d'instructions plus étendu lors de la communication avec le serveur de
messagerie distant.
Si le serveur distant ne reconnait pas cette commande, c'est la commande
HELO qui sera utilisée.
Si elle est reconnue, la liste des "instructions" autorisées est
transmise.

A+

PS: ceci n'est pas lié aux DNS!!!

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"lpons" a écrit dans le message de news:
41853145$0$17119$
Bonjour,

par défaut sous exchange 2003, on utilise EHLO. Que conseillez vous
d'utiliser pour un connecteur SMTP utilisant les DNS pour router les
messages ? HELO ou EHLO ?

merci d'avance,
Lionel.