[help] Acquisition en NTSC avec le boitier Pinnacle Moviebox

Mickael Tussier
Ayant reçu une cassette VHS du Canada, je l'ai visionnée sans problème
et en couleur sur ma télé.

En revanche, avec le boîtier Moviebox, directement relié à la Péritel de
ma télé, l'image acquise n'apparaît qu'en noir et blanc (même si le
logiciel Studio est configuré pour le NTSC). Idem avec le boîtier Dazzle
Hollywood FX. Existe-t-il une astuce pour y remédier ?

Merci pour vos conseils (à part jeter le Moviebox :-)).

Mickael
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st

Mickael Tussier
Mickael Tussier a écrit :

[...]

Pardon, il fallait lire "Dazzlz Hollywood DV-Bridge"

[...]

ZeZe
"Mickael Tussier" a écrit dans le message de
Mickael Tussier a écrit :

> [...]

> Existe-t-il une astuce pour y remédier ?
>
> Merci pour vos conseils (à part jeter le Moviebox :-)).

Il faudrait essayer en pal car le magnetoscope transforme le ntsc en pal 60.
ErnesT
Mickael Tussier wrote:

| Pardon, il fallait lire "Dazzlz Hollywood DV-Bridge"

| Mickael

Bonsoir
Malheureusemet, j'en ai également fais l'expérience.
Pinnacle ne traduit pas les couleurs du Ntsc.
Après tout, c'est joli aussi le N&B.
Peut être la version 10....
ErnesT
Mickael Tussier
ZeZe a écrit :

[...]

J'ai essayé Studio configuré en PAL. Hélas, cela ne donne qu'une image
100 % noire...

Mickael
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
ZeZe

> Il faudrait essayer en pal car le magnetoscope transforme le ntsc en
> pal 60.

J'ai essayé Studio configuré en PAL. Hélas, cela ne donne qu'une image
100 % noire...

Je viens de faire un essai avec une carte tuner ATI. Mon magneto est un
thomson vph 6890 et j'arrive à lire les ntsc en pal N sur video capture la
capture de vegas. Je me suis mis sur la video composite pour faire l'essai.
Normelement on doit y arriver.
rbb
"Mickael Tussier" a écrit dans le message de

Merci pour vos conseils (à part jeter le Moviebox :-)).

Dommage que Gilbert Bourdin soit mort, il t'aurait surement trouvé une
incantation qui va bien ! Ta moviebox est surement bourrée de démons ;-)

rbb