help adaptateur secteur IBM 600e !!!!!!!

gchilloux
salut , voila j'ai un ami qui a eu en cadeau un portable d'occas IBM
600E . le PB c'est qu'il n'a pas l'adaptateur secteur !!!! je sais c'est
con mais c'est ainsi .
je voudrais savoir les caracteristiques de cet adaptateur car on ne sait
pas si le portable en question fonctionne correctement et un adaptateur
(origine IBM)pour ce model coute assez cher ...
où sinon si vous etes sur Montargis ou les environs , je peux me
deplacer merci d'avance

merci d'avance pour vos infos

enlever NOSPAM pour repondre
@+

Testadura
[...]

Si c'est une fiche ronde, c'est du continu négatif dehors, 16 V, et
environ 3 A.

N'importe quel transfo qui délivre entre 12 et 20V et au moins 2 A fera
l'affaire.
Si c'est la fiche carrée, c'est plus compliqué mais ça doit se retrouver
chez IBM.