[HELP] Airport et mode adhoc

6 réponses
nonlaronde
Bonjour à tous,

Je dois me connecter à un réseau wifi, et mon iBook doit être en "mode
adhoc".
Mais ce réglage n'est pas appelé comme ça par Apple.
A quoi correspond-il dans les réglages de Airport ?

idem pour les réglages "mode client" et "mode AP", si possible.

Merci d'avance.

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

6 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1gha0iy.lo9q2x1p57joeN%, Christophe Laronde
wrote (écrivait) :

Je dois me connecter à un réseau wifi, et mon iBook doit être en "mode
adhoc".
Mais ce réglage n'est pas appelé comme ça par Apple.
A quoi correspond-il dans les réglages de Airport ?

"ordinateur à ordinateur"

RTFM ! dont l'Aide

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

jperrocheau
Christophe Laronde wrote:

Je dois me connecter à un réseau wifi, et mon iBook doit être en "mode
adhoc".
Mais ce réglage n'est pas appelé comme ça par Apple.

Il n'est pas fourni dans la version Apple des logiciels de configuration
Airport..

A quoi correspond-il dans les réglages de Airport ?

<http://www.sustworks.com/site/ipr_guide/airport.htm>

A priori mac OS 9 only et payant...

idem pour les réglages "mode client" et "mode AP", si possible.

mode AP: mode Access Point, (?) le mode par défaut des bornes:

---
Base Station mode is similar to a cellular network and provides
relaying and power saving features. The Base Station can buffer
traffic for low power clients allowing them to periodically turn
on their radio and ask the base station for any traffic that may
be waiting. By switching on the radio only long enough to receive
any waiting traffic, client
---

mode ad-hoc ou client ou Computer-to-Computer, l'autre mode où le
"récepteur radio" écoute en permanence:

---
In Computer-to-Computer (ad-hoc) mode, the radio listens for incoming
traffic all the time. Computer-to-Computer mode is intended for
setting up ad-hoc limited range LANs when no base station (or cellular
network of base stations) is available. As a side effect, it may
offer better network performance, but consumes more power. We suggest
using this mode with IPNetRouter if possible for best performance
and stability.
---

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

gilles
Il faut que ton iBook ait une carte AirPortExtreme de préférence...
un driver AirPortExtreme3.4.2
éventuellement un soft "Connexion a internet"

en haut a droite apparaît les secteurs, s'ils sont grisé, rien de
branché, dérouler le menu et activer AirPort les émetteurs disponibles
apparaissent et il suffit de sélectionner le bon

si l'installe est sécurisée, il faut taper le mot de passe quelque part
et voila, sinon ça marche tout seul cette histoire

au cas ou iChat = "Gercofis"
nonlaronde
Jacques Perrocheau wrote:

<http://www.sustworks.com/site/ipr_guide/airport.htm>

A priori mac OS 9 only et payant...

Et je suis sous OS X...

idem pour les réglages "mode client" et "mode AP", si possible.

mode AP: mode Access Point, (?) le mode par défaut des bornes:

Justement, je n'ai pas de base Airport. J'ai un WRT54G flashé avec
Satori 4.

Voici ce que je vx faire :
iBook* <--airport--> WRT54G (en mode adhoc) + antenne ricoré <--wifi sur
750 m--> WRT54G (en mode adhoc) + antenne ricoré <--ethernet--> routeur
ADSL (serveur DHCP actif)

Il faut donc que mon iBook soit en mode adhoc... lui aussi
Dans les préfs réseau, j'ai bien une case à cocher : "autoriser cet
ordinateur à créer des réseaux", mais ce n'est pas clair (pour moi).
C'est ça, le mode "adhoc" ?

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

nonlaronde
J.P. Kuypers wrote:

Mais ce réglage n'est pas appelé comme ça par Apple.
A quoi correspond-il dans les réglages de Airport ?

"ordinateur à ordinateur"
RTFM ! dont l'Aide

Bonjour JPK,
Pas taper, stp, je débute ds le wifi et Airport...
Si je poste, c'est que je n'avais rien trouvé de clair dans l'aide.
Maintenant, je crois comprendre qu'il me faut utiliser le menu Airport,
et choisir de créer un réseau. Je ne savais pas qu'il fallait "créer un
réseau", le mien (2 WRT avec ssid existant déjà).
Voilà...

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]

nonlaronde
gilles wrote:

Il faut que ton iBook ait une carte AirPortExtreme de préférence...
un driver AirPortExtreme3.4.2
éventuellement un soft "Connexion a internet"

le iBook est en Os X 10.3.4. Je suppose que tout cela a été installé par
la mise à jour automatique. par

en haut a droite apparaît les secteurs, s'ils sont grisé, rien de
branché, dérouler le menu et activer AirPort les émetteurs disponibles
apparaissent et il suffit de sélectionner le bon

ben justement, avec un "AP" qui n'est n'est pas un, puisqu'il est en
mode adhoc, aucun réseau n'apparait. d'où mon post.
Par contre, quand le WRT est en mode AP, pas de pb, je vois bien le
réseau wifi.

A+

--
Un_Mac_sinon_rien___
[enlever >non< pour les réponses privées]