[HELP] Appli Access 2 et Windows Serveur

appa.greta
salut a tous

Voila mon probleme... c'est d'ailleur peut etre plus un probleme pour
le news serveur mais j'ai aussi besoin d'info de vous.

Nous avons une appli sur access 2, qui marche bien en réseau local sur
tous les windows que je connais.

Pour des raisons géographique, j'ai besoin d'accedé à mon appli, à
distance, comme si j'etais en réseau local.

Pour des raisons économique ce coup la, il serait bien que l'on passe
par une connexion internet ADSL classique plutot que par une option
privée.

Qqun a-t'il deja fais ca ? si oui comment, avec quels outils?

Moi, on m'a parle de win 2000 serveur quand pensez-vous ?

merci pour votre contribution !

bruce61

Daniel Carollo
Bonjour Bruce!

On vous a probablement parle de Terminal Server. C'est en effet une solution
qui pourrait convenir. Access n'est pas fait pour travailler de facon
traditionelle sur une ligne a faible debit.

Une autre solution qui serait envisageable serait l'utilisation de la
replication, mais les changements de base requis ne seront peut-etre pas de
votre gout.

J'espere que ca vous donne des pistes.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"bruce61" wrote in message
[...]

Manu
[...]

.

Bonjour Bruce,

La solution w2000 serveur + terminal server (TSE) marche
remarquablement bien via une ligne ADSL.
Pour faire simple, il faut imaginer que seuls les envois
de touches et le déplacement de la souris "transitent"
dans un sens et l'affichage écran dans l'autre (un peu
comme PC anywhere). Le seul problème et le prix des
licences...
Pour l'installation du serveur, prévoir les services de
gens expérimentés.(c'est pas mon cas!)

Manu
www.logik64.com