HELP appli ne montent plus (DiskUtilities...)

1 réponse
David Clougher
Ça faisait qq temps que ça me le faisait (les PostIt "AideMémoires" ne
s'ouvraient plus) et divers programmes ne voulaient pas s'ouvrir.
J'ai réinstallé le système il y a une semaine. Tous semblait OK, et v'là que
c'est reparti:
. Aide Mémoire( Stickies) paraît ouvvert mais n'affiche aucun des post-it et
reste bloqué
. l'Utilitaire Disque ne s'ouvre pas !
. l¹horloge ne tourne plus (l¹affichage, sinon elle marche très bien)
. et plein d¹autre softs qui plantent (la rondelle multicolore qui tourne
dans le vide comme une damnée)

J¹ai redémarré avec le disk systeme pour réparer disque et autorisations ce
matin, rien n¹y fait. Ça a plutôt l¹air d¹empirer (l¹horloge marchait
samedi)

J'utilise assez peu de softs en fait:
. Word
. Excel (qui ne veut plus reconnaître que le pavé numérique a été activé)
. Entourage
. Firefox
. BitTorrent
. Quicktime 6 (et je n'ai pas réinstallé les codecs DivX
. VLC
. Acrobat (5.0 avec upgrade)
. Limewire (qui ne s'ouvre plus)
. Toast Titanium
. Photoshop
etŠ Aide Mémoire (mais y marche plus !)
Et c'est tout.
Rien de très funky en somme.

Ma config :
Powerbook Titanium 1Ghz-1G RAM - OSX 10.3.7 - Superdrive LaCie autoalimenté
FW - Freebox

Des idées, avant que je me remette à tout installer cette fois-ci en
reformatant le DDur ?

1 réponse

Nicolas.MICHEL
David Clougher wrote:

Ça faisait qq temps que ça me le faisait (les PostIt "AideMémoires" ne
s'ouvraient plus) et divers programmes ne voulaient pas s'ouvrir.
J'ai réinstallé le système il y a une semaine. Tous semblait OK, et v'là que
c'est reparti:
. Aide Mémoire( Stickies) paraît ouvvert mais n'affiche aucun des post-it et
reste bloqué
. l'Utilitaire Disque ne s'ouvre pas !
. l'horloge ne tourne plus (l'affichage, sinon elle marche très bien)
. et plein d'autre softs qui plantent (la rondelle multicolore qui tourne
dans le vide comme une damnée)

J'ai redémarré avec le disk systeme pour réparer disque et autorisations ce
matin, rien n'y fait. Ça a plutôt l'air d'empirer (l'horloge marchait
samedi)

Des idées, avant que je me remette à tout installer cette fois-ci en
reformatant le DDur ?

Perso je ferais ceci :
d'un me loguer sous un autre compte et tester. Si ça marche, c'est le
~/Library qui est en cause. Tenter de le renomer, puis relog et test.
Sinon renomer le dossier /Library/Preferences puis /Library/Caches
(sans le ~ ce coup ci :)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas