[HELP] Autorisation ordinateur

13 réponses
Chris
Bonjour,
Avec mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) qui tourne sous macOS Monterey
version12.4 (21F79), lorsque j'utilise l'application Musique, pour
certains morceaux achetés je dois systématiquement Í  nouveau autoriser
l'ordinateur en saisissant identifiant et mot de passe :-(

Cela se produit quand j'ai redémarré (mon ordi s'éteint Í  00:00 tous les
jours si je ne l'ai pas éteint avant.

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi et comment corriger ça ?

Merci

FU2 fcomox

--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.

10 réponses

1 2
Fleuger
Le 30 mai 2022 Í  15:33, Chris a écrit ceci :
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi et comment corriger ça ?

À tout hasard, peut-être en te connectant Í  :
<https://www.icloud.com>
et en cochant la case "Rester connecté"
--
Gérard FLEUROT
Chris
Fleuger a proposé le 30 mai 2022 :
Le 30 mai 2022 Í  15:33, Chris a écrit ceci :
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi et comment corriger ça ?

À tout hasard, peut-être en te connectant Í  :
<https://www.icloud.com>
et en cochant la case "Rester connecté"

J'ai ouvert le lien, accédé Í  mon compte iCloud o͹ j'ai vu que mon iMac
y était connecté. Je n'aui pas vu de case "Rester connecté" ...
--
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Fleuger
a écrit ceci :
J'ai ouvert le lien, accédé Í  mon compte iCloud o͹ j'ai vu que mon iMac
y était connecté. Je n'aui pas vu de case "Rester connecté" ...

C'est normal si tu est déjÍ  connecté.
La case n'est présente que lors du dialogue de connexion.
C'est donc que ce n'est pas la solution Í  ton problème. :-(
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
[Supersedes: <t74g2p$78r$]
a écrit ceci :
J'ai ouvert le lien, accédé Í  mon compte iCloud o͹ j'ai vu que mon iMac
y était connecté. Je n'aui pas vu de case "Rester connecté" ...

C'est normal si tu es déjÍ  connecté.
La case n'est présente que lors du dialogue de connexion.
C'est donc que ce n'est pas la solution Í  ton problème. :-(
--
Gérard FLEUROT
Chris
Fleuger a pris le temps de répondre le 31 mai 2022 Í  09:39 :
[Supersedes: <t74g2p$78r$]
a écrit ceci :
J'ai ouvert le lien, accédé Í  mon compte iCloud o͹ j'ai vu que mon iMac
y était connecté. Je n'aui pas vu de case "Rester connecté" ...

C'est normal si tu es déjÍ  connecté.
La case n'est présente que lors du dialogue de connexion.
C'est donc que ce n'est pas la solution Í  ton problème. :-(

Merci quand même ...
Ce matin : mise en route du iMac, j'ouvre Musique et je teste avec un
morceau qui avait provoqué la demande de connexion hier : se joue sans
demande ...
Mystère Í  suivre donc :-(
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
Manfred
Chris wrote:
Fleuger a pris le temps de répondre le 31 mai 2022 Í  09:39 :
[Supersedes: <t74g2p$78r$]
a écrit ceci :
J'ai ouvert le lien, accédé Í  mon compte iCloud o͹ j'ai vu que mon iMac
y était connecté. Je n'aui pas vu de case "Rester connecté" ...

C'est normal si tu es déjÍ  connecté.
La case n'est présente que lors du dialogue de connexion.
C'est donc que ce n'est pas la solution Í  ton problème. :-(

Merci quand même ...
Ce matin : mise en route du iMac, j'ouvre Musique et je teste avec un
morceau qui avait provoqué la demande de connexion hier : se joue sans
demande ...
Mystère Í  suivre donc :-(

Hello,
Peut-être juste des vapeurs au niveau du serveur Apple…
--
Manfred
Chris
Manfred a supposé le 31 mai 2022 :
Chris wrote:
Fleuger a pris le temps de répondre le 31 mai 2022 Í  09:39 :
[Supersedes: <t74g2p$78r$]
a écrit ceci :
J'ai ouvert le lien, accédé Í  mon compte iCloud o͹ j'ai vu que mon iMac
y était connecté. Je n'aui pas vu de case "Rester connecté" ...

C'est normal si tu es déjÍ  connecté.
La case n'est présente que lors du dialogue de connexion.
C'est donc que ce n'est pas la solution Í  ton problème. :-(

Merci quand même ...
Ce matin : mise en route du iMac, j'ouvre Musique et je teste avec un
morceau qui avait provoqué la demande de connexion hier : se joue sans
demande ...
Mystère Í  suivre donc :-(

Hello,
Peut-être juste des vapeurs au niveau du serveur Apple…

Ben alors ce sont des vapeurs répétitives ...
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
chabada
Chris wrote:
Manfred a supposé le 31 mai 2022 :
Chris wrote:
Fleuger a pris le temps de répondre le 31 mai 2022 Í  09:39 :
[Supersedes: <t74g2p$78r$]
a écrit ceci :
J'ai ouvert le lien, accédé Í  mon compte iCloud o͹ j'ai vu que mon iMac
y était connecté. Je n'aui pas vu de case "Rester connecté" ...

C'est normal si tu es déjÍ  connecté.
La case n'est présente que lors du dialogue de connexion.
C'est donc que ce n'est pas la solution Í  ton problème. :-(

Merci quand même ...
Ce matin : mise en route du iMac, j'ouvre Musique et je teste avec un
morceau qui avait provoqué la demande de connexion hier : se joue sans
demande ...
Mystère Í  suivre donc :-(

Hello,
Peut-être juste des vapeurs au niveau du serveur Apple…

Ben alors ce sont des vapeurs répétitives ...

Vu l'Í¢ge d'Apple c'est peut être la ménopause -)
--
René CHAMAYOU
Lascia la spina cogli la rosa
Benoͮt L.
Le 31 mai 2022 Í  14:35, Manfred d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Chris wrote:
Fleuger a pris le temps de répondre le 31 mai 2022 Í  09:39 :
[Supersedes: <t74g2p$78r$]
a écrit ceci :
J'ai ouvert le lien, accédé Í  mon compte iCloud o͹ j'ai vu que mon iMac
y était connecté. Je n'aui pas vu de case "Rester connecté" ...

C'est normal si tu es déjÍ  connecté.
La case n'est présente que lors du dialogue de connexion.
C'est donc que ce n'est pas la solution Í  ton problème. :-(

Merci quand même ...
Ce matin : mise en route du iMac, j'ouvre Musique et je teste avec un
morceau qui avait provoqué la demande de connexion hier : se joue sans
demande ...
Mystère Í  suivre donc :-(

Hello,
Peut-être juste des vapeurs au niveau du serveur Apple…

Ou une version a été stockée sur le disque interne pour quelque temps.
Une sorte de mise en cache.
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Chris
Le 31 mai 2022, j'avais écrit Í  10:09 :
Fleuger a pris le temps de répondre le 31 mai 2022 Í  09:39 :
[Supersedes: <t74g2p$78r$]
a écrit ceci :
J'ai ouvert le lien, accédé Í  mon compte iCloud o͹ j'ai vu que mon iMac
y était connecté. Je n'aui pas vu de case "Rester connecté" ...

C'est normal si tu es déjÍ  connecté.
La case n'est présente que lors du dialogue de connexion.
C'est donc que ce n'est pas la solution Í  ton problème. :-(

Merci quand même ...
Ce matin : mise en route du iMac, j'ouvre Musique et je teste avec un
morceau qui avait provoqué la demande de connexion hier : se joue sans
demande ...
Mystère Í  suivre donc :-(

Eh bien bonjour le suivi.
Hier et aujourd'hui ça a recommencé !
Je doute que ce soient des vapeurs au niveau des serveurs Apple sinon je
ne serais pas le seul ou alors c'est un complot :->
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
1 2