Help !!! besoin d'aide fonction

Le
ciboulette
Bonjour

J'ai grand besoin d'une ame charitable qui pourrait m'aider a faire cette
fonction. J'imagine qu'il faut jouer avec les arguments RECHERCHE ou LIGNE,
mais j'ai un peu de mal a combiner tout ca.

J'ai des valeurs en colonne A qui son uniques, et j'ai des valeurs en
colonne B sont liees aux valeurs de la colonne A.

Ca ressemble a ca
A1: 121 B1:8
A2: 122 B2:4
A3: 123 B3:12
Etc

Je veux que la cellule dans la laquelle j'ecris ma fonction me renvoie la
valeur 4 quand je lui dis 122 ( ou 12 quand je lui dis 123)
En clair, je veux que ma fonction recherche la ligne dans laquelle se trouve
122 et qu'elle me renvoie la valeur de la colonne d'a coté

Ca doit pas etre bien complique, mais comment faire ca ?

Merci d'avance a tous

Sylvie
isabelle
Le #1264967
bonjour Sylvie,

=index(B:B;equiv(122;A:A;0))

la fonction equiv(122;A:A;0) retourne le numéro de ligne de la valeur
cherchée
la fonction index(B:B retourne la valeur à l'intersection d'une colonne
et de la ligne trouvé.

isabelle

[...]

Frédo P
Le #1264963
Bonjour ciboulette
cette formule en D1 et en C1 ta valeur recherchée
=Index(A1:B10;equiv(C1;A1:A10;0);2)
--
.

Fred
Ôter nsp pour répondre
"ciboulette" BCAB1248.2BCB%
[...]

bang
Le #1264962
essaye avec RECHERCHEV je pense que ca marche aussi
a+
"ciboulette" news:BCAB1248.2BCB%
[...]

Le #1264959
Merci enormement Isabelle.

Super, ta formule est parfaite.
JE vois que j'ai beaucoup a apprendre.

Juste une chose, je veux ecrire cette formule sur une autre feuille.
Que faut il rajouter dans la formule pour qu'elle aille chercher ces infos
sur l'autre feuille ?

Ex: J'ai mes donnees sur une feuille nommee "donnees" et j'aimerai avoir
cette formule sur ma feuille nommee "resultat".

Merci encore, sincerement.

[...]

Le #1264950
re bonjour Sylvie,

=index(donnees!B:B;equiv(122;donnees!A:A;0))

ou bien si la valeur 122 se trouve en cellule A1 de la feuille
"resultat"

=index(donnees!B:B;equiv(resultat!A1;donnees!A:A;0))

isabelle

[...]

Le #1264947
Si j'ai bien compris ton soucis, tu dois pouvoir utiliser
cette fonction:
=RECHERCHEV($F4;$A$1:$B$23;2;0)
avec F4 qui correspond à ton "je lui dit 123"
A1:B23 qui correspond à ton tableau
A1: 121 B1:8
A2: 122 B2:4
A3: 123 B3:12
Etc...

et le 2 qui correspond à la 2ème colonne du tableau défini
juste avant
ciboulette
Le #1264929
Ok, ta formule marche aussi.

Meme resultat qu'avec
=index(B:B;equiv(122;A:A;0))

Et moi qui cherchait depuis des jours a faire ca, si j'avais su que vous
etiez si rapides et si efficaces, je vous aurais demande plus tot.

Encore merci a vous tous.

[...]

Le #1264927
Merci, j'aurais du trouver toute seule.

Par contre, je n'arrive a savoir comment faire pour qu'en recopiant cette
formule vers la droite , excel ne decale les colonnes A:A et B:B
J'ai essaye avec un dollar ($A:A ou A:$A) mais cela ne marche pas.

Encore merci a toi.

Patrick Bastard
Le #1264920
Bonjour, ciboulette.

Et pour un dollar de plus ?
$A$A

Bien cordialement,
--
==================================== P. Bastard.
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

"ciboulette" news:BCABF624.2C5A%

Le #1254832
Autant pour moi :