Help - blocage boîte de réception et cookies

Vîkadet
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai régulièrement un problème
(avec OE6, évidemment) : quand je veux ouvrir la Boîte
de réception, je reçois le message d'erreur suivant :

"Le dossier n'a pas pu être affiché.
Outlook Express n'a pas pu ouvrir ce dossier.
Les causes possibles sont :
Espace disque faible.
Mémoire basse.
Outlook Express"

Cela ne correspond à rien de réel : il reste plusieurs dizaines
de gigas d'espace disque et la mémoire est suffisante, car
je peux sans problème accéder aux groupes de discussion
ou ouvrir une application (Word, Excel ou autre) et IE6
n'est pas affecté et continue de tourner sans problème.
J'ai 512 Mb de RAM et je travaille sous WIN98SE.
Pour éliminer le problème, il ne suffit pas de fermer OE6
et de le relancer, il faut fermer WIN et redémarrer le PC.

Si vous avez une idée pour éliminer définitivement ce
problème, toute suggestion sera bienvenue :-)

Autre question : quel programme gratuit permettrait de
sélectionner les cookies au moment où ils veulent s'installer,
càd. qu'il demanderait à chaque arrivée de cookie :
"Cookie de telle origine, accepter/refuser ? " car quand je
nettoye les crasses avec Adaware ou Spybot, il y a toujours
quelques trackers. Mon répertoire "Cookies" que je vide de
temps à autre contient de nombreux cookies dont j'ignore
l'origine et dont je voudrais éviter la (ré)installation sans pour
autant les bloquer TOUS, car certains sont utiles/indispensables.

Merci d'avance de vos lumières et bon week-end à tous !

Luc
Vîkadet nous a déclaré...

[...]

Ferme OE et va renommer le fichier Eléments envoyés.dbx du dossier de
stockage d'OE [1] en Eléments envoyés.old. OE le recréera tout neuf mais
tout vide à la prochaine ouverture.

Si celà règle ton problème, on pourra ensuite essayer de récupérer les
messages contenus dans Eléments envoyés.old (s'ils sont récupérables ?... ce
n'est qu'en essayant qu'on le saura).

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

[...]

Ben t'as pas fini !!! ;-)

sans pour
autant les bloquer TOUS, car certains sont utiles/indispensables.

Cette question ne concerne pas OE mais son cousin IE.
Regarde dans les 'Options Internet' --> onglet 'Confidentialité' -->
'Avancé' --> là tu peux régler la gestion des cookies.... si ça fait ton
bonheur...

Merci d'avance de vos lumières et bon week-end à tous !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
et http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Vîkadet
"Luc" a écrit dans le message de
Vîkadet nous a déclaré...

[...]

Merci de ta réponse, mais... ;-))
Le problème semble un peu différent : le problème concerne
le dossier "Boîte de réception" et non le dossier "Eléments
envoyés" et de plus, le dossier "Boîte de réception" n'est pas
*définitivement* inaccessible, il n'est pas endommagé, il suffit
de fermer Win ("Arrêter"), puis de redémarrer le PC et je peux
à nouveau accéder au dossier, et il a conservé tout son contenu
intact... Le problème est donc non pas *le fichier* lui-même,
mais *l'accès* au fichier par OE à certains moments (qu'est-ce
qui peut empêcher OE d'accéder à la "Boîte de réception" alors
qu'il continue à accéder sans problèmes à tous les autres fichiers).

[...]

Oui, je sais où il se trouve, sous Windows/Application data/... etc.
J'utilise Win Commander pour gérer les fichiers, aussi je n'ai aucun
problème pour aller voir ce qui se passe un peu partout sur le disque
dur (Win Commander correspond à l'ancien Norton Commander,
pour ceux qui ont travaillé sous DOS, et est devenu Total Commander).

[...]

Ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite,
je voudrais un programme qui créerait des listes des cookies
à accepter et des cookies refuser (à la manière des whitelist
et blacklist des antispams comme K9) et les tiendrait à jour
automatiquement : quand un cookie arrive, si il vient d'un expéditeur
autorisé, il est accepté, si il vient d'un expéditeur non autorisé, il est
refusé, si il vient d'un expéditeur inconnu, demander à l'utilisateur
(un peu aussi comme le contrôle des accès au web dans ZoneAlarm...).

Merci d'avance de vos lumières et bon week-end à tous !

Padkoi

Si si, j'insiste, merci :-)

[...]

Luc
Vîkadet nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Vîkadet nous a déclaré...

[...]

Argh ! J'ai confusionné !! Dans ma réponse, il faut remplacer Eléments
envoyés par Boîte de réception.

[...]

Donc tu peux essayer sans risques la suppression de Boîte de réception.dbx
*après* avoir déplacé tous les messages de Boîte de réception que tu veux
conserver dans un autre dossier local.

Si ça n'a aucun effet, essaie les réinscriptions et réparations proposées
dans RepareOE de scraper.
http://scraper.chez-alice.fr/index.htm?repareoe.htm

--

ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y