HELP ! Bloquer l'acces à une base ???

Steph
HEllo,
Je voudrais pouvoir bloquer l'acc=E8s a une base pour les=20
autres utilisateurs le temps de faire un restore de la=20
base.
En pratique je fais un kill de tous les processes
utilisateurs et ensuite je restore la base, mais =E7a ne=20
m'assure pas que entre temps d'autre utilisateurs se=20
connectent ???
A moins que l'execution de SQL server soit mono=20
processus ??

J'ai essay=E9 avec sp_getapplock dans une transaction mais=20
il n'accept pas de RESTORE =E0 l'int=E8rieur.

Merci de votre aide

nick
Mettre la base en utilisateur unique :

exec sp_dboption 'nom de la base', 'single user', true

et false pour inverser la commande.

Je voudrais pouvoir bloquer l'accès a une base pour les
autres utilisateurs le temps de faire un restore de la
base.
En pratique je fais un kill de tous les processes
utilisateurs et ensuite je restore la base, mais ça ne
m'assure pas que entre temps d'autre utilisateurs se
connectent ???
A moins que l'execution de SQL server soit mono
processus ??

J'ai essayé avec sp_getapplock dans une transaction mais
il n'accept pas de RESTORE à l'intèrieur.

Merci de votre aide
.