[Help] BootCD

13 réponses
yapersonne
Bonjour,
Ayant eu 2 problèmes résolus dans la même semaine, soit par question
directe soit par relecture d'anciens fils (plantage DiskWarrior et perte
de WiFi au réveil) je remercie les contributeurs et... je fais monter la
barre ;-)

Cette fois il s'agit de BootCD. J'ai un disque fait au temps de OS X
10.2.8 avec 8 utilitaires qui marche très bien. Mais de nouvelles
versions sont sorties et j'ai essayé de le refaire en partant de 10.3.9
Le résultat est un CD qui démarre, mais dont le Finder et le bureau ne
fonctionnent pas. Pas d'icones de volumes, pas de barre de menu non
plus.

Le Dock marche, de même que les 4 applis mises par BootCD (TextEdit,
Utilitaire Disque, Console, Terminal). Des 4 applis que j'ajoute
(DiskWarrior, TechTool Pro, iDefrag, Drive Genius) seule TTP fonctionne.
Les autres icones sautent une fois et c'est tout.
Pour les 5 applis qui marchent une barre de menu s'affiche, et disparaît
quand on les quitte.

Voilà, qq'un a-t-il une idée ?
La seule chose que j'ai remarquée en vérifiant un peu que BSD était
présent est que "libBSDPClient.dylib" semble être devenue un alias après
la création de mon premier disque, et pointe vers
"libBSDPClient.A.dylib" qui semble changer au gré des updates. Mais
BootCD a bien pris les deux, donc....rien!

Merci de vos idées
HC

3 réponses

1 2
laurent.pertois
manet wrote:

sous Classic, les utilitaires de base d'Apple ont toujours suffit à
faire des outils démarrables (disquette ou CD ; tu pouvais recopier le
système d'utilitaire 2 et y mettre d'autres outils.

Sauf que ta disquette finissait déjà par être bien pleine et donc tu ne
pouvais pas le remplir sans fin.

depuis MacOSX, tu ne peux pas te faire simplement un CD démarrable et y
ajouter les outils que tu veux.

Tu souhaites y ajouter quoi ?

ce n'est pas bien. Je trouve meme ça anormal, et c'est incontestablement
une importante dégradation du service rendu.

Tu souhaites mon avis ? j'ai tout ce qu'il me faut sur le DVD de Mac OS
X v10.4, j'ai donné tout à l'heure la liste.

ceci dit, si tu as une méthode simple, je suis toute ouïe.

Ben non, je n'ai jamais eu besoin de plus.

J'ai joué avec BootCD, quand je vois le temps que ça prenait pour
démarrer, merci bien.

Maintenant, la méthode doit exister, Disk Warrior est bien livré sur un
CD bootable.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

pmanet
Laurent Pertois wrote:

Tu souhaites y ajouter quoi ?

ce que je veux, c'est mon problème

Tu souhaites mon avis ? j'ai tout ce qu'il me faut sur le DVD de Mac OS
X v10.4, j'ai donné tout à l'heure la liste.

c'est ton problème

J'ai joué avec BootCD, quand je vois le temps que ça prenait pour
démarrer, merci bien.

c'est le problème

Maintenant, la méthode doit exister, Disk Warrior est bien livré sur un
CD bootable.

justement ; ce que je reproche à Apple, qui est le mieux placé pour le
faire, c'est de ne pas faire ce qu'il faut pour que ce soit facile ET
fonctionnel.

--
www.D-L-S.org

laurent.pertois
manet wrote:

justement ; ce que je reproche à Apple, qui est le mieux placé pour le
faire, c'est de ne pas faire ce qu'il faut pour que ce soit facile ET
fonctionnel.

Mais Apple ne l'a _jamais_ proposé officiellement, c'était juste un
détournement qui a été fait auparavant, il n'y a donc pas de changement
avec Mac OS X.

Je trouve même qu'Apple nous en propose plus maintenant qu'avant, aussi
parce que les besoins ont évolué.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2