Help! BUG BIZARRE - la touche Alt s'enfonce toute seule

12 réponses
charles_75006
Voici un bug qui m'arrive par intermittence (périodes de qqs heures avec puis
sans): sans rien faire, l'ordinateur réagit comme si la touche Alt était
enfoncée, parfois une seule fois, parfois de manière continue. Cela 'allume'
par exemple le menu des programmes en faisant clignoter Fichier. En appuyant
sur Alt ou Esc on revient à la normale, mais ensuite le bug reprend... de
manière quasi-continue (ça rend extremement difficile de se servir de la
machine).
Les touches sont propres et rien ne bloque ni n'enfonce la touche Alt ; je
ne sais pas si c'est un pb de hard ou de soft, mais j'ai l'impression que ça
pourrait être du soft...
A priori ce n'est pas un virus (checké) et aucun processus importun n'est en
route sur l'ordinateur.
Quelqu'un aurait-il une hypothèse?

10 réponses

1 2
Jero
Salut,
Tu essaies déjà de mettre un autre clacier...
Jero
"charles_75006" a écrit dans le
message de news:
Voici un bug qui m'arrive par intermittence (périodes de qqs heures avec
puis
sans): sans rien faire, l'ordinateur réagit comme si la touche Alt était
enfoncée, parfois une seule fois, parfois de manière continue. Cela
'allume'
par exemple le menu des programmes en faisant clignoter Fichier. En
appuyant
sur Alt ou Esc on revient à la normale, mais ensuite le bug reprend... de
manière quasi-continue (ça rend extremement difficile de se servir de la
machine).
Les touches sont propres et rien ne bloque ni n'enfonce la touche Alt ; je
ne sais pas si c'est un pb de hard ou de soft, mais j'ai l'impression que
ça
pourrait être du soft...
A priori ce n'est pas un virus (checké) et aucun processus importun n'est
en
route sur l'ordinateur.
Quelqu'un aurait-il une hypothèse?

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Tu essaies déjà de mettre un autre clacier...
Ton clavier aussi a des problèmes ! :-)

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

Oliver One

Bonjour !

Tu essaies déjà de mettre un autre clacier...
Ton clavier aussi a des problèmes ! :-)

Non c'est un modèle de clavier réfrigéré ! :oÞ

--
Olivier

Richard M.
Bonjour,

"charles_75006"
Voici un bug qui m'arrive par intermittence (périodes de qqs heures avec
puis

sans): sans rien faire, l'ordinateur réagit comme si la touche Alt était
enfoncée, parfois une seule fois, parfois de manière continue. Cela
'allume'

par exemple le menu des programmes en faisant clignoter Fichier. En
appuyant

sur Alt ou Esc on revient à la normale, mais ensuite le bug reprend... de
manière quasi-continue (ça rend extremement difficile de se servir de la
machine).

Dans le panneau de configuration, dans "options d'accessibilité", l'option
"touches rémanentes" ne serait pas activée, par hasard ?

--Richard.

Daniel92
Et surtout ne pas oublier la Totale, c'est à dire :

Le Marabout, le Désenvoûteur, la Voyante
(pour savoir si le problème risque de persister)
etc...

Daniel.
===
------------------------------------

"Oliver One" a écrit dans news:
http://groups.google.fr/groups?threadm=

Bonjour !

Tu essaies déjà de mettre un autre clacier...
Ton clavier aussi a des problèmes ! :-)

Non c'est un modèle de clavier réfrigéré ! :oÞ

--
Olivier

Olivier Pont [MS]
Ah en effet, ça pourrait être un Bug...
En principe il y a un service sous Windows XP, nommé keyPress.exe
Ce service assure le maintient en pression du clavier, afin que les touches
restent dans la bonne position.
Depuis l'application du SP2, on constate quelques "fuites" mémoire dans le
process keyPress, ce qui occasionne l'affaissement aléatoire d'une ou
plusieurs touches.
Un Hotfix est en cours de validation, et sera bientôt publié pour corriger
ce problème.

*** BLAGUE !!!
Désolé, pas pu résister... dommage, pour un 01 avril elle était pas mal...

Plus sérieusement, le côté aléatoire de ton problème tend à dénoncer le
clavier.
Tu as pu essayer avec un autre clavier ?
Olivier

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
%

Et surtout ne pas oublier la Totale, c'est à dire :

Le Marabout, le Désenvoûteur, la Voyante
(pour savoir si le problème risque de persister)
etc...

Daniel.
=== >
------------------------------------

"Oliver One" a écrit dans news:
http://groups.google.fr/groups?threadm=

Bonjour !

Tu essaies déjà de mettre un autre clacier...
Ton clavier aussi a des problèmes ! :-)

Non c'est un modèle de clavier réfrigéré ! :oÞ

--
Olivier

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Est-ce un clavier "standard" ou un modèle particulier qui nécessiterait un
pilote spécifique ? Si c'est la deuxième alternative, il serait utile de
désinstaller le pilote actuel, de télécharger le dernier et de l'installer.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Daniel92
"Olivier Pont [MS]" a écrit:
Ah en effet, ça pourrait être un Bug...
En principe il y a un service sous Windows XP, nommé keyPress.exe
Ce service assure le maintient en pression du clavier, afin que les touches
restent dans la bonne position.
Depuis l'application du SP2, on constate quelques "fuites" mémoire dans le
process keyPress, ce qui occasionne l'affaissement aléatoire d'une ou
plusieurs touches.
Un Hotfix est en cours de validation, et sera bientôt publié pour corriger
ce problème.

*** BLAGUE !!!
Désolé, pas pu résister... dommage, pour un 01 avril elle était pas mal...

Plus sérieusement, le côté aléatoire de ton problème tend à dénoncer le
clavier.
Tu as pu essayer avec un autre clavier ?
Olivier

** D'ailleurs je te conseille les tous nouveaux claviers de
nouvelle génération avec asservissement intégré des touches,
il y a dans le Service Pack 2 de toutes nouvelles fonctions, encore
secrètes (LIRVA 1er) ... mais chut ... c'est secret. Elles ne doivent
sortir que dans cinq mois.

Daniel.
===
--------------------------------------

"Daniel92" avait proposé:

Et surtout ne pas oublier la Totale, c'est à dire :

Le Marabout, le Désenvoûteur, la Voyante
(pour savoir si le problème risque de persister)
etc...

Daniel.
=== > >
------------------------------------

"Oliver One" a écrit dans news:
http://groups.google.fr/groups?threadm=

Bonjour !

Tu essaies déjà de mettre un autre clacier...
Ton clavier aussi a des problèmes ! :-)

Non c'est un modèle de clavier réfrigéré ! :oÞ

--
Olivier

Daniel92
Salut Jean-Jacques,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit:
Bonjour !

Est-ce un clavier "standard" ou un modèle particulier qui nécessiterait un
pilote spécifique ? Si c'est la deuxième alternative, il serait utile de
désinstaller le pilote actuel, de télécharger le dernier et de l'installer.

** Ça, c'est un cas d'école intéressant et formateur. Si je désinstalle
le pilote du Clavier, est-ce que je ne me retrouve pas sans clavier
pour installer le nouveau? ( ... j'espère que je dis pas des c...)

Cordialement,
Daniel.
=========

Coucou à toutes et à tous
Hé hé !

Non, si tu désinstalles le clavier, il sera détecté au prochain démarrage et
installé avec le pilote par défaut kbdclass.sys . Tu n'auras pas ses
fonctionnalités propres, c'est tout.

A moins que tu aies un clavier venu d'ailleurs qui ne pourrait pas
fonctionner sans pilote spécifique. J'ai vu çà chez HP, il fallait brancher
un clavier standard d'abord, installer le pilote puis brancher le clavier HP
! De moins en moins courant, heureusement...

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
1 2