HELP Cable Canon X-07 a réaliser

Guillaume Tello
Coucou,

Le Canon X-07 a un port Centronics mais avec un connecteur propriétaire.
Je dispose du cable pour le relier à sa petite imprimante. Le voici:

http://pagesperso-orange.fr/gtello/cx07_centronics.jpg

J'aimerai brancher le Canon à une imprimante courante. Pour ce faire, je
veux couper ce cable en deux et y brancher un DB25 femelle. (je me suis
dit que c'est mieux que une centronics 36 pins car je peux y mettre ce
que je veux à la suite: un cable imprimante, une rallonge male-male vers
un partageur, etc..)

la doc du Canon dit ça (pour relier leur connecteur 15 broches à un 36
broches centronics) :

http://pagesperso-orange.fr/gtello/cx07_centronics.gif

Et moi je veux du DB25 femelle... j'ai trouvé ça:

http://pagesperso-orange.fr/gtello/cx07_db25.gif

et je voulais savoir si c'est la même numérotation que ça soit male ou
femelle les broches... Pas envie de souder pour rien, ni d'abîmer!!

Guillaume.

Idées autres: ce connecteur pourrait-il servir aussi du côté de la
petite imprimante Canon pour être piloté par un ordi récent (avec un
émulateur Canon par exemple).

cartomi
Guillaume Tello avait prétendu :

et je voulais savoir si c'est la même numérotation que ça soit male ou
femelle les broches...

oui