HELP Caller ID France/USA

1
Bonjour,

Savez vous si la fonction d' Identification de l'appelant d'un telephone
fixe americain (CALLER ID) fonctionne en France ?

D'autre part savez vous en quoi consiste la fonction "CALLER IQ"

Merci pour votre aide

Riv

DavidB
Il se trouve que 1 a formulé :
"CALLER IQ"

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22CALLER+IQ%22

Le premier lien.
Pas vraiment utile en France.

--
[moua]

Yanik Crépeau
Désiré
Bonsoir,

"Yanik Crépeau" a écrit dans le
message de news:
Tout cela me laisse penser que la communication entre les opérateurs GSM
ne se fait pas en mode numérique (la distance en analogique peut être
limitée à

quelques centimètres mais c'est suffisant pour que l'information
typiquement

numérique ne passe pas).

Oublie cette idée. Pourquoi pas un passage par une signalisation de type
pigeon voyageur tant qu'on y est ? :-)
C'est la conversion entre les systèmes SS7 nord américain et européen qui
peut causer la perte des identités appellantes (ou le passage par une autre
signalisation pauvre, mais toujours numérique), ou l'absence de convention
de transmission du numéro entre les opérateurs.

Désiré

Marc Zirnheld
D'apres Yanik Crépeau ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Quand je vais en Europe avec mon téléphone GSM (je suis abonné chez
Microcell/Fido) et que quelqu'un m'appelle pendant que je suis en itinérance sur
le réseau de Bouygues, l'affichage (ou la présentation) du numéro de la personne
qui m'appelle ne fonctionne pas.

C'est sans doute du à l'absence de convention de transmission du numéro
entre les opérateurs, comme le dit Désiré.

Rien à voir avec la question de base, en tous cas.

Marc Zirnheld
D'apres 1 , dans le forum
fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Savez vous si la fonction d' Identification de l'appelant d'un telephone
fixe americain (CALLER ID) fonctionne en France ?

En principe non, les modulations étant différentes (V23 en France, Bell
202 en Amérique du Nord); mais les mêmes composants peuvent reconnaître
les deux alors il n'est pas interdit d'espérer. Je ne me souviens plus
si les formats de trame sont identiques.

D'autre part savez vous en quoi consiste la fonction "CALLER IQ"

C'est le Q.I. de l'appelant ?