HELP Caller ID France/USA

5 réponses
Bonjour,

Savez vous si la fonction d' Identification de l'appelant d'un telephone
fixe americain (CALLER ID) fonctionne en France ?

D'autre part savez vous en quoi consiste la fonction "CALLER IQ"

Merci pour votre aide

Riv

5 réponses

DavidB
Il se trouve que 1 a formulé :
"CALLER IQ"

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22CALLER+IQ%22

Le premier lien.
Pas vraiment utile en France.

--
[moua]

Yanik Crépeau
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

1 wrote:
| Bonjour,
|
| Savez vous si la fonction d' Identification de l'appelant d'un telephone
| fixe americain (CALLER ID) fonctionne en France ?
|
| D'autre part savez vous en quoi consiste la fonction "CALLER IQ"
|
| Merci pour votre aide
|
| Riv
|

En France, ce service s'appelle "Présentation du numéro". Au Canada et aux USA
il s'appelle "Caller ID" ou en français (au Québec surtout) "Afficheur".

Cette information est transmise par le protocole CCS7 entre deux centraux
téléphoniques (celui de l'appellant et celui de l'appellé) en autant que les
deux centraux soient numériques, que la liaison entre les deux soit entièrement
numérique et supporte le CCS7 et qu'enfin les deux centraux possèdent le
logiciel nécessaire pour supporter les signaux CCS7.

CCS7 (Common Carrier Signal, version 7) est utilisé depuis 20 ans ici en
Amérique du Nord, pour transmettre ce genre d'information. Alors que le canal D
(comme le D dans une communication RNIS 2B + D) transportent les signaux de
signalisation entre le central et l'abonné, le signal CCS7 joue le même rôle
mais d'une manière différente entre deux centraux téléphoniques numériques.

Quand je vais en Europe avec mon téléphone GSM (je suis abonné chez
Microcell/Fido) et que quelqu'un m'appelle pendant que je suis en itinérance sur
le réseau de Bouygues, l'affichage (ou la présentation) du numéro de la personne
qui m'appelle ne fonctionne pas. Inversement quand j'appelle ma boîte vocale en
utilisant mon appareil GSM, le système (à Montréal) est incapable d'identifier
la provenance de l'appel et par conséquent me demande de composer mon propre
numéro. Tout cela me laisse penser que la communication entre les opérateurs GSM
ne se fait pas en mode numérique (la distance en analogique peut être limitée à
quelques centimètres mais c'est suffisant pour que l'information typiquement
numérique ne passe pas).

Voilà.

Yanik

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFBy3j50OgIseWq58IRAih3AJ9X/uodstcTvWtdK7ZsfTCcjR/SRQCZAV+1
XxE0ze2qRKoUVgUhcU7ptqI =0ix0
-----END PGP SIGNATURE-----
Désiré
Bonsoir,

"Yanik Crépeau" a écrit dans le
message de news:
Tout cela me laisse penser que la communication entre les opérateurs GSM
ne se fait pas en mode numérique (la distance en analogique peut être
limitée à

quelques centimètres mais c'est suffisant pour que l'information
typiquement

numérique ne passe pas).

Oublie cette idée. Pourquoi pas un passage par une signalisation de type
pigeon voyageur tant qu'on y est ? :-)
C'est la conversion entre les systèmes SS7 nord américain et européen qui
peut causer la perte des identités appellantes (ou le passage par une autre
signalisation pauvre, mais toujours numérique), ou l'absence de convention
de transmission du numéro entre les opérateurs.

Désiré

Marc Zirnheld
D'apres Yanik Crépeau ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Quand je vais en Europe avec mon téléphone GSM (je suis abonné chez
Microcell/Fido) et que quelqu'un m'appelle pendant que je suis en itinérance sur
le réseau de Bouygues, l'affichage (ou la présentation) du numéro de la personne
qui m'appelle ne fonctionne pas.

C'est sans doute du à l'absence de convention de transmission du numéro
entre les opérateurs, comme le dit Désiré.

Rien à voir avec la question de base, en tous cas.

Marc Zirnheld
D'apres 1 , dans le forum
fr.reseaux.telecoms.operateurs.fixes...

Savez vous si la fonction d' Identification de l'appelant d'un telephone
fixe americain (CALLER ID) fonctionne en France ?

En principe non, les modulations étant différentes (V23 en France, Bell
202 en Amérique du Nord); mais les mêmes composants peuvent reconnaître
les deux alors il n'est pas interdit d'espérer. Je ne me souviens plus
si les formats de trame sont identiques.

D'autre part savez vous en quoi consiste la fonction "CALLER IQ"

C'est le Q.I. de l'appelant ?